La mémoire du Tigre, commentaires

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

La mémoire du Tigre, commentaires

Message par caoa54 » 17 août 2005 à 23:13

Dans ce cycle, ce fut pour moi un creux...
Je me suis senti floué... un peu comme si ça ne me suffisait pas. Pourtant, c'est bien difficile à expliquer, car ça réutilise vraiment très bien les ficelles des voleurs de mémoires!

Bon, la résurrection de "l'homme aux seize mémoires", son appel à l'aide en citant le nom d'Ausec (et on ne peut s'empècher de croire que c'est Au secours) c'est très bien, il n'y a rien à dire; de lui ajouter la mémoire d'un tigre pour le rendre méchant, c'est plutôt génial!
Savoir aussi le rôle du père de cette pauvre Marine...

Pas contre, je trouve que l'histoire est un peu vide dans son déroulement et que le rôle de Bob et de Bill est limite trivial, que leur enquête est un peu creuse.
Seul passage intéressant de ce côté là, c'est l'épisode des rats dans la roulotte d'Ausec! La rencontre avec le nain est aussi très gouteuse!

Ce qui me gène aussi, c'est le rôle de Marine, qui était rangée pour moi dans le côté des gens "biens" et qui accepte, parce que c'est son père de l'aider dans des recherches abominables... Qu'aurait-elle pensé si son père avait été une de ces mémoires enlevées dans ce cerveau à roulette? Qu'aurait-elle pensé d'une fille qui aurait aidé celui qui avait tué son père?

Bon, quand j'ai commencé "la colère du tigre", je me suis d'abord dit qu'on aurait pu faire un livre avec les deux, et puis je me suis calmé en me disant qu'il fallait ce volume "de liaison" pour remployer l'idée de base des "voleurs de mémoire" et lancer le cycle.

Je sais: c'est facile de critiquer! Et j'en ai honte! Car même en restant un peu sur ma faim, je l'ai quand même dévoré, ce bouquin!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre