Sortilèges d'OJ

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Sortilèges d'OJ

Message par whistler » 19 août 2005 à 10:35

Je commence a croire que les testes pour devenir chef de TP nes ont pas tres difficile :lol:

Quand bob et bill disparessent du xxe siecle le colonel ordonne de scanner le passé et le futur pour les retrouver ce qui pourrait prendre des jours. Seulement, une fois qu'ils les a retrouvé il est capable de les visualiser sur une sorte de tv via les coordonnées. Mais le colonel sait a quel moment bob et bill se trouvait encore a paris donc il n'avait qu'a brancher son téléviseur sur ce moment et il aurait vu ce qui c'était passé.
Et puis, meme si il n'avait pas eu le téléviseur, il aurait pu envoyé quelqu'un a l'apart de bob avant que selui ci ne disparaisse. En vibrant cette personne aurait pu tout observer.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 19 août 2005 à 14:41

La prison de Merlin est donc quelque chose de semblable a ce qui emprisonait Tania dans Le satelitte de OJ. Pourtant il s'agissait la d une création des savant a bord du satelitte, une création qui n'avait pas pu avoir lieu après la destruction du dit satelitte. Bien sur Ming est inteligent mais il me semble qu'il en a fait des découvertes sur un petit laps de temps sans son satelitte.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Kijang

Message par Kijang » 19 août 2005 à 14:42

Ce qui parait aussi étrange, c'est qu'en scannant le temps, il ne trouve qu'une seule date où les trouver... Et comment choisir la bonne ? c'est-à-dire celle qui s'enchaine dans le temps de Bob et Bill...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 août 2005 à 16:00

Je crois qu'ils sont marqués et que le dossier du colonel est complet : il a la nomenclature des dates où ils se sont déjà promenés. Mais le déjà a-t-il un sens en matière de voyages dans le temps ? :wink:

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 19 août 2005 à 17:04

claude a écrit : Mais le déjà a-t-il un sens en matière de voyages dans le temps ? :wink:
Non, justement :lol:
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 19 août 2005 à 17:06

Moi je croit que vous vous posé trop de questions :shock:

Pouvez pas le lire simplement. :wink:

Cédric
Wait and See

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 août 2005 à 17:11

Je voudrais bien, mais je ne peux point . :lol:

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 19 août 2005 à 21:54

claude a écrit :Je voudrais bien, mais je ne peux point . :lol:
Ben oui, c'est un automatisme :)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Kijang

Message par Kijang » 20 août 2005 à 12:40

claude a écrit :Je crois qu'ils sont marqués et que le dossier du colonel est complet : il a la nomenclature des dates où ils se sont déjà promenés.
Le colonel serait donc encore plus fort que HV : il connait les scénars des romans qui ne sont pas encore écrits par HV. Mais comme les romans ne sont écrits dans l'ordre chronologique, c'est pas grave...
Mais le déjà a-t-il un sens en matière de voyages dans le temps ? :wink:
Le voyage dans le temps a-t-il un sens ?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 août 2005 à 23:14

En reflet à cette réfexion, Kijang, je me demande toujours si le colonel et sa patrouille du temps sont basés à une époque précise...
C'est pour moi une sorte d'impression trouble... car si pour le colonel et les siens, les voyages dans le temps ne sont qu'une banale activité, comment comprendre que les techniques de la patrouille, ses outils et instruments évoluent... Il suffirait aux amis du colonel, à n'importe quel moment d'aller dans le futur pour trouver des instruments/armes/machines ultra modernes et de les ramener à leur époque pour profiter des progrès du futur et les rendre contemporains...
Illustration récente dans un roman: dans "retour à Overlord", Bob a emporté les ustensiles derniers cris de la patrouille du temps. Pourquoi ces progrès sont-ils récents? Pourquoi le colonel a-t-il attendu pour découvrir ces techniques?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 20 août 2005 à 23:40

caoa54 a écrit :En reflet à cette réfexion, Kijang, je me demande toujours si le colonel et sa patrouille du temps sont basés à une époque précise...
C'est pour moi une sorte d'impression trouble... car si pour le colonel et les siens, les voyages dans le temps ne sont qu'une banale activité, comment comprendre que les techniques de la patrouille, ses outils et instruments évoluent... Il suffirait aux amis du colonel, à n'importe quel moment d'aller dans le futur pour trouver des instruments/armes/machines ultra modernes et de les ramener à leur époque pour profiter des progrès du futur et les rendre contemporains...
Illustration récente dans un roman: dans "retour à Overlord", Bob a emporté les ustensiles derniers cris de la patrouille du temps. Pourquoi ces progrès sont-ils récents? Pourquoi le colonel a-t-il attendu pour découvrir ces techniques?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Le colonel il est basé en 2300 et pourqoui ne sait il pas aller chercher des nouveua gadgets dans le futur? Parce que les gadgets nouveau cri ddont tu parles sont fait par le TP est le TP a des stricttes ordre de ne pas changer le passé/futur et la TP du futur ne donnera donc rien a la TP du passé :)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 21 août 2005 à 5:50

Bon ben moi je vais prendre une aspirine ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 21 août 2005 à 11:07

La P T ne pourrait- elle pas envoyer aux Editions Ananké Un orthographonophone Une machine a corriger les fautes d orthigraphes

bomo
BOMO

Répondre