Promo Bob ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Kijang

Message par Kijang » 17 sept. 2005 à 8:39

Laquelle ? :shock:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 sept. 2005 à 8:52

De rentrer dans un système éditorial que je conteste
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 17 sept. 2005 à 9:36

TwinCobra a écrit :
whistler a écrit :
caoa54 a écrit : Les gamins veulent le livre à la date de sortie, bien des parents scandalisés par le rapport qualité/prix résistent et disent d'attendre que ça sorte en poche, mais quand le bouquin est enfin édité à prix abordable, les gamins le trouvent hasbeen... et ils préfèrent ne pas le lire et attendre une prochaine sortie.
Pas d'accord du tout. Moi, ce n'est bien sur plus mes parents qui me disent d'attendre, mais si j'avais encore l'age ou il me disent attends qu'il soit moins cher je le voudrai encore tout autant. Dans le cas de HP n'oublie pas que les livres suivent donc si tu veux lire ep sept il faut avoir lu le six précédent. Moi j'attends toujours que les livres baisse en prix, ca n'enlève pas le plaisir de lire le livre.
Sauf que pour le cas spécifique de Harry Potter, le personnage est tellement médiatique que tu as toutes les (mal)chances d'apprendre ce qui se passe dans le dernier paru bien avant qu'il ne sorte en poche. Deux ans c'est bien long pour échapper aux fuites. Et pour moi ce serait gacher la lecture à venir
Les 3 derniers tomes j'avais trouvé des traductions pirates sur le net mais pas cette fois. A noter que j'ai quand même acheté les poches à leur
parution, pour le plaisir de le posseder et de le relire dans une traduction plus correcte.
C'est pour ça que pour la première fois de ma vie de lecteur je vais acheter un roman à sa sortie, cher, gros, bref tout ce que j'aime pas.
Mais en hypocrite je me justifie en me disant que ce "cher" bouquin va être lu par ma fille et par mon petit fils en plus de moi et qu'il sera ainsi largement amorti. Ca me donne bonne conscience.
Lhistoire n'est pas racontée dans les médias. Pour la connaitre sans lire le livre il faudrai voir le film et il n'en sont qu'au quatrieme.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 sept. 2005 à 12:46

Bien sûr mais moi je pensais tout simplement à l'indiscretion toute bête lors d'une conversation banale avec une personne de mon entourage qui l'a déjà lu et qui te balance sans même y penser une des clé du roman.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Promo Bob ?

Message par Mike » 17 sept. 2005 à 13:36

caoa54 a écrit :En tout cas, peu de lecteurs ou pas, surproduction ou pas, ces effets de mode et l'effet Harry Potter n'en chache pas un autre, c'est la sortie des romans sous forme de bouquin broché à 15 euros (voir plus) avant la sortie en poche.

Pour avoir le livre à la mode à la date de la sortie (c'est au moins aussi important que d'avoir le livre tout court!), il faut payer le prix!
Là aussi, les éditeurs profitent d'un système... qui est assez pervers pour se retourner un jour contre eux!
Les gamins veulent le livre à la date de sortie, bien des parents scandalisés par le rapport qualité/prix résistent et disent d'attendre que ça sorte en poche, mais quand le bouquin est enfin édité à prix abordable, les gamins le trouvent hasbeen... et ils préfèrent ne pas le lire et attendre une prochaine sortie.

mais c'est ce que nous faisons aussi avec les bobs
Acheter des éditions hors ou spéciales plutôt que d'attendre un format standard
Mike


:D ce topic est sympa et part dans toutes les directions J'aime :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 sept. 2005 à 13:39

Ca permet également de s'apercevoir que le monde de Bob Morane est moins lisse que ce qu'on aimerait en laisser paraître :) ...et c'est heureux..

Kijang

Message par Kijang » 17 sept. 2005 à 17:22

TwinCobra a écrit :De rentrer dans un système éditorial que je conteste
Oups, ton précédent post est arrivé avant le mien. Je posais la question au gros loup.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Promo Bob ?

Message par caoa54 » 17 sept. 2005 à 22:31

Mike a écrit : mais c'est ce que nous faisons aussi avec les bobs
Acheter des éditions hors ou spéciales plutôt que d'attendre un format standard
Mike

:D ce topic est sympa et part dans toutes les directions J'aime :D

Mike
M'en fous! je rentre pas dans ce jeu là.

N'empèche, des budgets de collectionneur, c'est pas des budget de mère de famille qui doit contenter tous ses gamins...


moi aussi j'aime bien que ça parte dans tous les sens..0 :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 18 sept. 2005 à 6:52

Pour en rester sur Harry Potter, j'ai lu les bouquins à cause du battage médiatique, pour voir ce que c'était...et j'ai pas été déçu, j'aime beaucoup, quelle imagination la mère Rowling !... J'attend le prochain avec impatience même si, comme le redoutais Twin Cobra, j'ai appris le coup de théatre final :evil: ...Je sais qui a tué qui :shock: :!: :evil:

Vous voulez que je vous le dise ? :lol: :lol:

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 18 sept. 2005 à 8:37

Et vous voulez que je vous dise pourquoi ? :)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 18 sept. 2005 à 16:28

Bon... j'ai essayé, rien que pour voir si ça pouvait donner quelque chose... hummm le résultat n'est effectivement pas fameux :lol:

"Bonjour,
Comme de coutume, nous essayons de satisfaire un maximum de nos lecteurs. Evidemment, en matière de BD comme pour beaucoup de choses, tous les goûts sont dans la nature. En ce moment, nous publions avec 'Le Scorpion' une des plus grosses ventes/succès de ces dernières années. D'où notre choix pour plaire au plus grand nombre. Je crains en effet qu'un bon vieux Bob Morane ne remporterait plus autant de suffrages.

Cordialement

Arnaud Dujardin
Newsmanager Metro"

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 18 sept. 2005 à 17:52

Kijang a écrit :
TwinCobra a écrit :De rentrer dans un système éditorial que je conteste
Oups, ton précédent post est arrivé avant le mien. Je posais la question au gros loup.
Heu... plus rien à dire, j'ai perdu le fil. :oops:
Hum ! Hum...
Je voulais dire que les jeunes marseillais lisent peu. Et que la succès d'Harry Potter n'équivaux pas la quantité de jeune français qui ne lisent jamais. Je parle bien de ceux qui ne lisent jamais.
Tout ça pour dire que si les Bob ne sont lu que par les passionnés (que je ne suis pas car je rentre dans la jeunesse qui ne lit jamais) c'est seulement par ce que les jeunes ne lisent pas !
Un livre est dit à succès à 500 000 exemplaires vendus, combien de jeunes en font partis ? Il y a seulement des étudiants et quelques personnes qui aiment la lecture qui achètent les livres.

La vraie réalité est que les jeunes ne lisent plus mais écrivent en Texto !

Loup79 qui a perdu le fil :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 18 sept. 2005 à 17:59

euh , sun , tu parles de quoi ?

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 18 sept. 2005 à 18:03

jean-yves a écrit :euh , sun , tu parles de quoi ?
Apparemment, SUN a écrit à la presse Newsmanager Metro et ils ont donné cette réponse. Si j'ai bien compris... :wink:
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 18 sept. 2005 à 18:11

jean-yves a écrit :euh , sun , tu parles de quoi ?
Ben de la promo de Bob... excusez-moi d'avoir pourri votre topic sur Harry Potter :P

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 sept. 2005 à 20:04

MDR Sun :lol: :lol: :lol: :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 18 sept. 2005 à 21:48

me to! :D :D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 18 sept. 2005 à 22:20

tu veux dire que tu as contacté " metro" ( le magazine gratuit ds le métro ? la chaine de magasins en gros ? :wink: ) pour qu'il fasse une pré publication ?

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 19 sept. 2005 à 6:45

C'est ça... et ça n'a rien donné...

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 19 sept. 2005 à 9:03

Et de revenir, grâce à Sun (thanks man :)) sur le déficit d'image dont souffre Bob Morane. Dixit le gars de chez Metro "Un bon vieux Bob Morane"... Soit une fois encore un type qui est resté coincé sur l'image que possède Bob depuis sa création dans les années 50. Alors que, franchement, au grand dam de certain, mais là n'est pas la question, La Lumière de l'Ombre Jaune ressemble davantage à un James Bond ciné qu'à La Galère Engloutie... Et retour à la case départ, Ananké doit non seulement réinventer Morane... Mais le faire savoir :) Et en tant que fan, n'est-ce pas de notre "devoir" de regarder la bouteille à moitié pleine (hé, vous savez, y a un nouveau Morane et "ça dépote" comme disent les djeuns) plutôt que la moitié vide (ouf, encore un Bob Moderne, plein de grands caractères de trucs qui explosent et puis pas la moindre trace d'un royaume oublié d'Arabie à libérer...).
Et de fait, c'est un topic qui dépote :: je dirais même qui a dé-Potter pendant un moment wouarf :)
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 19 sept. 2005 à 10:13

Un déficit d'image ???????

D'après les différents posts ce sont les anciennes histoires les meilleures ..certainement d'ailleurs parce qu'elles ont le pouvoir de replonger les plus anciens d'entre nous 20 ou 30 ans en arrière...

Mais comment vendre les nouveaux Bob à de nouveaux lecteurs alors que de l'avis même des initiés du forum ces mêmes derniers ouvrages sont lus d'un oeil distrait...quand il sont lus....tant leurs histoires sont insipides et bourrés de fautes...

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 19 sept. 2005 à 12:01

D'accord, mais là nous comettons peut être tous la même erreur... Voir le Bob "actuel" à travers le prisme de ce qu'il a été et des goûts du fans qui a découvert Morane à travers la période Marabout... Que je revienne à mon exemple "Bondien". Prenons le spectateur "jeunes" et présentons lui, bout à bout, Le Monde Ne Suffit Pas, puis Bons Baisers de Russie... Le verdict sera sans doute plus clément pour Le Monde ne Suffit pas que pour Bons Baisers de Russie... Alors que, dans le cas des amateurs "éclairés" de Bond, il n'existe sans doute pas meilleure adaptation et de meilleur film que le second opus de la série avec Sean Connery... De manière très cynique, il ne s'agit pas ici d'assurer la pérénité d'un "bon" Bob, comme l'entende les fans, mais de voir à faire vivre économiquement un personnage avant de lui faire subit peut-être un glissement vers des aventures de qualités, une meilleure prose, ect. Cela peut paraître une manière tordue de fonctionner, mais dans l'état actuel des choses nous devons oeuvrer avec ce que nous avons, c'est à dire un fond de commerce vieillot et de nouvelles aventures plus "speed", mais que d'aucun considère comme "mauvaises" selon des critères tout à fait personnel (pour revenir à celle là, la Lumière de l'Ombre Jaune était à mon sens bien meilleur que, au hasard, Le Pharaon de Venise pour ne pas remonter aux callandes grecques..).
Mon propos se résume alors à ceci : doit-on en tant que fan soutenir et se faire l'écho d'un Bob "moins bon" avec l'espoir que les ventes remontants, Anaké pourra consacré plus d'argent à la correction, à la promo, etc... Ou doit-on continuer à pleurer un passé perdu et mettre la main au portefeuille pour s'offrir des éditions "couillonnes" et autre rééditions inutiles... Houlà, après ça, je vais me coucher moi, je n'ai jamais été aussi sérieux de ma vie moi... :)
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 19 sept. 2005 à 12:21

Felix Le Sous-Marinier a écrit : Houlà, après ça, je vais me coucher moi, je n'ai jamais été aussi sérieux de ma vie moi... :)
Ca fait peur, hein...moi aussi je n'ai pas l'habitude.. :D :wink:

Personnellement je trouve les nouveaux romans "creux"...pas spécialement mauvais, mais ça me fait penser à du remplissage. On part d'une idée qui pourrait être excellente et on la tire en longueur pour arriver à sortir ses 120 pages.. Une diarrhée de mots sur une constipation d'idées :oops:
Honnêtement, si le club ou le forum n'existaien t pas, croyez-vous que l'on sortitait encore autant de nouveaux romans, de rééditions et de collectors, ces derniers sans justification précise.
Vous connaissez beaucoup de romanciers dont les ouvrages font l'objet de tant d'éditions spéciales ??? Généralement ce genre de phénomène se produit lors de la commémoration d'un anniversaire, naissance ou mort...
Ponctuellement, paraît une édition spéciale durant l'année de célébration puis, basta, aux oubliettes de l'histoire jusqu'à la sortie du tombeau suivante... Il suffit de regarder ce qui s'est passé en France pour Hugo ou Verne... les discours rangés dans le tiroir, plus rien au rayon des sorties..

A croire qu'il y a urgence de la part des éditeurs...vite, sortons un maximum de trucs avant que le filon ne se tarissent...c'est-à-dire avant que les derniers poilus ne disparaissent..:evil:

De plus nous vivons à une époque ou tout se doit d'être speed.
Il y a 20 ou 30 ans une chanson durait des mois....aujourd'hui, on l'entend 15 fois par jour pendant 2 mois et puis on passe à autre chose.
On se prenait le temps de savourer un LP (voir dico pour les plus jeunes) et on se le repassait en boucle jusqu'à le connaître par coeur. Combien parmi n'ont-il pas appris l'anglais grâce aux paroles de chansons. :)
A présent on va piquer sur internet les deux titres phares du nouveau X ou Y et on délaisse de petites perles pour lesquelles il faudrait faire un effort pour les découvrir. :evil:

Je crois malheureusement que Bob Morane et la plupart des héros de cette époque appartiennent à cette époque révolue. Pourquoi un éditeur ferait-il l'effort de promouvoir un héro en fin de vie alors qu'on lui propose quotidiennement des dizaines de manuscrits parmi lesquels il n'a plus qu'à choisir ??

Kijang

Message par Kijang » 19 sept. 2005 à 20:35

C'est beau ce que tu dis Fox, mais ça fait pas avancé le schmilblik...

Je préfère ce que dit Félix :
Felix a écrit :Mon propos se résume alors à ceci : doit-on en tant que fan soutenir et se faire l'écho d'un Bob "moins bon" avec l'espoir que les ventes remontants, Anaké pourra consacré plus d'argent à la correction, à la promo, etc... Ou doit-on continuer à pleurer un passé perdu et mettre la main au portefeuille pour s'offrir des éditions "couillonnes" et autre rééditions inutiles...
Le problème ne vient-il pas que les fans oscillent en permanence entre ces deux tendances ? Du coup, je comprends que les discussions à ce sujet tournent en rond.
Je vais néanmoins essayer de décrire ces deux positions extrêmes.

1 - Bob Morane, c'était bien au début (début = période à définir seon les personnes). La série est liée à son époque. Toutes créations ultérieures ne peuvent que nuirent à son image et lui fairent perdre son âme. Pourquoi coninuer à écrire ? ce ne serait que répétition de ce qui a déjà été écrit. Bob Morane et son auteur forment un tout indissociable, comme Homère et Ulysse, Hergé et Tintin (mes excuses pour ceux qui n'aiment pas Tintin), etc.

2 - Bob Morane ne doit pas mourir. Il symbolise le héros universel qui explore tout les recoins de l'Aventure. Il se doit donc de vivre avec son temps, de suivre l'évolution de l'imaginaire. Le personnge n'appartient plus à son auteur, mais à ses lecteurs. Il doit devenir La référence en matière d'aventure. Il faut faire du prosélytisme.

Bon...
Je me relis, et je me dis que ces deux positions sont peut être extrêmes, mais j'avoue que j'oscille entre les deux, et j'ai l'impression que les fans rebondissent d'un extrême à l'autre.

Ca vous parle, ce découpage, ou pensez-vous que je me fais un film :?:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 19 sept. 2005 à 20:54

discussion sans fin
faudrait demander a whisley , qui est jeune ( lui ! :wink: , et encore il est un peu vieux pour representer le lectorat " type" , si tant est qu'il y en ai un ) , de comparer ( s'il ne l'a pas deja fait sur un de ses topics ) genre " la vallée infernale" et " un des derniers bob pour savoir si les anciens bob sont encore lisible aujourd'hui pour un jeune et si les recentes aventures valent le coup comparées a d'autres types de livres jeunesses ( hors H.potter qui est un cas non representatif de l'ensemble )

perso je pense que les vieux lecteurs arrivent rarement a etre objectif , entre nostalgie et qualité intréseque d'un bob
que les ados d'hier sont les enfants d'aujourd'hui ( donc tranche d'age en dessous )
qu'ananké n'aurait pas du faire un " toilettage" du héros ( graphisme a la manga etc ) mais carrement faire une renaissance totale : ne plus tenir compte des anciens lecteurs , lancer une campagne de pub ( = du fric et Ananké n'en a pas les moyens donc c'etait foutu d'avance ) et faire de bob un héros d'aujourd'hui , pour un lectorat ( tres ) jeune
quitte a faire en parallele une reedition " a l'ancienne " des 1er aventures , pour les collectionneurs/vieux lecteurs ( ou plus simple , terminer/réediter la collection " volumes " de Lefranc )
là on est entre les 2 et du coup les jeunes n'achetent pas et les vieux guerent plus
on a deja parlé de tout ça
et on s'ecarte du sujet qui est la promo de bob
et pour moi , a notre niveau , aucune chance de faire progresser quoique ce soit
et donc topic sans réalité concrete si ce n'est de " papoter" entre nous à refaire le monde :wink: :D

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 19 sept. 2005 à 21:45

jean-yves a écrit :discussion sans fin
faudrait demander a whisley , qui est jeune ( lui ! :wink: , et encore il est un peu vieux pour representer le lectorat " type" , si tant est qu'il y en ai un ) , de comparer ( s'il ne l'a pas deja fait sur un de ses topics ) genre " la vallée infernale" et " un des derniers bob pour savoir si les anciens bob sont encore lisible aujourd'hui pour un jeune et si les recentes aventures valent le coup comparées a d'autres types de livres jeunesses ( hors H.potter qui est un cas non representatif de l'ensemble )
La reponse est simple, non! :) Je l'ai déjà dit, Bob, ca se lit facilement mais par aport a d'autres livres ca ne fait pas le poids. Et je ne parle pas de HP ni meme que d' écrivains nouvelle génération. Stepen Donaldson, mort depuis bien du temps, est un de mes écrivains favori. Tolkien est un exemple plus connu.
Les bobs ne sont pas vraiment de la haute litterature mais des livres poche pour la jeunesse d'avant pour les tenir occupé agréablement.
Ce qui est dit ici est vrai, le succes des bobs chez les jeunes a surement beaucoup diminue par la tv, les consoles, l'ordinateur, mais non parce que ce sont des livres mais parce que ils ne font pas le poids.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 19 sept. 2005 à 22:21

" whistler tou m'a toué " ! ( vague reference a tintin :wink: )
effectivement c'est la conclusion d'un autre topic et bien qu'il y ai matiere a discussion , je pense que tu es dans le vrai
:cry: pour bob

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 20 sept. 2005 à 2:09

jean-yves a écrit :" whistler tou m'a toué " ! ( vague reference a tintin :wink: )
effectivement c'est la conclusion d'un autre topic et bien qu'il y ai matiere a discussion , je pense que tu es dans le vrai
:cry: pour bob
Hehe, ca ne doit pas t'empécher de continuer a bien aimer lire les bobs hein :)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 20 sept. 2005 à 6:53

whistler a écrit : Les bobs ne sont pas vraiment de la haute litterature mais des livres poche pour la jeunesse d'avant pour les tenir occupé agréablement.
Ce qui est dit ici est vrai, le succes des bobs chez les jeunes a surement beaucoup diminue par la tv, les consoles, l'ordinateur, mais non parce que ce sont des livres mais parce que ils ne font pas le poids.
Et voilà, "acta est fabula"...quand c'est dit par un jeune ça passe...quand c'est un....hum..comment dire...plus âgé... :? d'aucuns disant qu'il crache dans la soupe. :wink:

Au moins ça a le mérite d'être clair; :D

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 20 sept. 2005 à 7:52

Là, on tient peut-être quelque chose d'intéressant... Quand Whistler dit que Bob "ne fait pas le poids".... Pourrais-tu développer ce concept ? Nous expliquer ce qui, selon toi lecteur "moderne" et "jeune", manque à un Bob pour qu'il attire le regard des lecteur d'aujourd'hui ????
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Répondre