Les BD à compléter

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Les BD à compléter

Message par claude » 21 août 2003 à 15:55

A la lecture de chacune des BD d'Attanasio, de Forton, de Vance et de Coria, il me vient toujours un regret çà et là d'un développement en plusieurs cases qui n' a pas été fait . C'est bien sûr plus normal quand la BD est tirée d'un roman .
J'aimerais que nous soyons constructifs sur ce fil . Il s'agit seulement ici d'indiquer non pas des idées de remplacement (j'aurais titré Les BD à modifier pour le fil :wink: ), mais des idées de rajout . Une poursuite en voiture à rallonger , une bagarre, une errance dans la jungle... quelques mètres de plus pour un anaconda (là je crois que c'est difficile :) , mais c'était pour donner un exemple, car il n'y en a qui ne suivent pas dans le fond. Oui vous, là... ! :D . Et on dit que c'est moi qui suis bavard :lol: ) .

Donc on ne critique pas l'inventivité du dessinateur, mais on recherche ce qu'il n' a pas dessiné alors qu'il était logique ou possible avec plus d'imagination concrétisée (la véritable raison est toujours le plafond de planches imposé par l'éditeur) de voir apparaître telles ou telles vignettes . Je soupçonne que bien souvent ces vignettes ont été dessinées ou esquissées , puis sont devenues des chutes .

On est précis, ce qui nous permettra de donner un aperçu des BD que certains de nos compagnons n'ont pas lues, parce que méfiants par exemple.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 août 2003 à 16:12

Je commence. Je travaillerai aujourd'hui sur les Tours de Cristal d'Attanasio (1961). Je rajoute en fait des scènes qui ont été coupées au montage du film.
Au début lorsque l'avion est pris dans la tempête, quelques vignettes décrivant les soubresauts de l'avion ou l'orage pouvaient être intercalées.
La mise en situation de l'île au milieu de l'océan puis l'atterrissage de l'avion sur l'île auraient pu faire l'objet d'un développement.
Le soulagement de fouler la terre ferme manifesté par les passagers totalement paniqués juste avant.
Les débuts de l'installation d'un bivouac.
Une vue de l'intérieur de l'île telle qu'observable par les passagers et nos 3 amis BM BB et AC.
L'errance des 3 amis dans les ruines découvertes sur une colline .
La fascination d'Aristide Clairembart pour ces vieilles pierres.
La curiosité partagée de Bob Morane et Bill Ballantine pour ces vieux débris (non en ce qui me concerne je ne suis pas visitable, même par guide assermenté :D et on est prié de ne pas jeter des cacahuètes :D )

A plus tard pour la suite.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 21 août 2003 à 17:27

Cela a déjà été dit, mais je rajouterais quelques planches 'in fine' de "L"-'Epée du Paladin" qui expliqueraient le retour de Bob et Bill à notre époque.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 août 2003 à 17:38

Michel D a écrit :Cela a déjà été dit, mais je rajouterais quelques planches 'in fine' de "L"-'Epée du Paladin" qui expliqueraient le retour de Bob et Bill à notre époque.
Oui sous forme de flash-back pour illustrer la tentative d'explication du phénomène par Bob Morane .
La clef est peut-être dans la BD la Chasse aux Dinosaures dessiné juste après.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 28 août 2003 à 17:29

Les Tours de cristal (suite)

Décompte du nombre de tours et choix d'une tour.
Les héros se rapprochent de la tour la plus proche.
Les héros s'aperçoivent plus ou moins rapidement (comment d'ailleurs si tout est en cristal? Par un reflet particuleir...) de l'existence d'un escalier extérieur et d'une ouverture et décident d'aborder de ce côté d'une des tours .
Regards nuques brisées de la hauteur de la tour
Grimper de la tour avec une interrogation du lieu où se trouvent les embarcations qui peuvent permettre aux habitants éventuels des parages + le pourquoi du choix de l'installation dans la mer de telles tours + l'interrogation sur la technique de construction de telles tours et de tels escaliers
Vue à l'intérieur de l'ouverture: un couloir à paroi lisse qui paraît se prolonger sur une certaine distance, mais vers où ? Toujours horizontalement ?

(à suivre)

Répondre