Qu'est-ce qui vous déplait ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Qu'est-ce qui vous déplait ?

Message par FkM » 08 sept. 2003 à 14:30

Y a-t-il quelque chose qui vous a déplu dans les aventures de Bob Morane ?
Personnellement, dans "Les Jeux de l'OJ", la petite fille fracassée par le chauffeur de l'OJ m'a énormément choqué, je pense que c'était inutile et brutal.
Et vous ?
:twisted:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 08 sept. 2003 à 17:03

Oui tout à fait inhabituel dans les romans cette violence gratuite.
Et pourtant Ming à fait bien pire par exemple dans le "poison" où les morts se comptent par millions mais c'était des morts anonymes et surtout ce n'était pas des enfants

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 08 sept. 2003 à 17:18

Ce qui m'ennuie c'est que finalement Bob est beaucoup trop macho... les "petites filles" (comme il le dit souvent lui même) sont souvent présentes dans les histoires juste pour lui faire la part belle... Dans certaines histoires on se demande même ce qu'elle viennent faire (ex: Si, "Dans le triangle des Bermudes").
Mais je supose que c'est parce que notre société change :!: Au moment ou les romans ont été écrits cela devait sembler très normal... :roll:

Je n'aime pas trop non plus le fait que Bob aie toujours raison sur Bill :cry:
Bob est un peu trop parfait à mon goût, ça rend le personnage moins crédible, moins fin...

Ha oui, encore une chose, le suspense... ou plutôt le manque de suspense :oops:
Dans certaines histoires, on devinne beaucoup trop facilement la fin car l'auteur insiste parfois très lourdement sur un détail qui fait que l'intrigue est dénouée avant la moitié du livre (ex: Commando épouvante).

Mais, dans l'ensemble, ce ne sont que des détails et les histoires sont très agréables à lire :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Qu'est-ce qui vous déplait ?

Message par claude » 08 sept. 2003 à 17:26

FkM a écrit :Y a-t-il quelque chose qui vous a déplu dans les aventures de Bob Morane ?
Personnellement, dans "Les Jeux de l'OJ", la petite fille fracassée par le chauffeur de l'OJ m'a énormément choqué, je pense que c'était inutile et brutal.
Et vous ?
:twisted:
Idem .
Ce fut mon premier roman acheté. Heureusement que j'avais lu auparavant la Rivière de Perles et la Vapeur du Passé . Et que je connaissais Bob par la BD.

J'avais lancé un fil sur les morts dans la BD et les romans; cela rejoint un peu ce fil.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 sept. 2003 à 17:32

J'ajoute que les gros mots ne m'enthousiasment pas. Je préfère les expressions imagées du genre "président de la sainte farce"...
Ou à la limite, moins recherchés, scélérat, sacripant... que cela soit dans la bouche de Bob d'abord, mais également dans celle de Bill . De l'argot imagé du genre "il fait soif"...
Dernière édition par claude le 22 août 2007 à 13:43, édité 1 fois.

Kijang

Re: Qu'est-ce qui vous déplait ?

Message par Kijang » 08 sept. 2003 à 18:28

FkM a écrit :Personnellement, dans "Les Jeux de l'OJ", la petite fille fracassée par le chauffeur de l'OJ m'a énormément choqué, je pense que c'était inutile et brutal.
Et vous ?
Je te rejoins complètement là-dessus. Je me souviens encore de ses yeux grands ouverts qui ne verrait plus le ciel... Ca fait pourtant bien une dizaine d'année que je l'ai lu et je m'en souviens encore.
J'ai été très choqué, et j'y pense à chaque fois que je commence à trouver l'OJ sympathique. Je me dis, non, je ne peut oublier cela :!:

Kijang

Message par Kijang » 08 sept. 2003 à 19:54

Ah si, il y a autre chose qui m'a beaucoup déplu.

C'est que Bob se lance dans une aventure dangereuse (comme d'habitude, me direz-vous) pour les beaux yeux d'une vieille dame capricieuse qui veut sa deuxième perle sinon elle fait sa crise de calcaire.

Cette dame a beau être sympathique, possédez une des deux perles n'est pas une raison valable pour envoyer Bob voler la deuxième, fusse à un tyran.
Je dis que le départ de cette aventure, c'est un hold-up !

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 08 sept. 2003 à 20:40

Ce que je n'aime pas, c'est l'attitude de Bob parfois très désagréable vis à vis de Sophia. Surtout à une certaine période (voir par exemple le satellite de l'OJ). Il faisait parfois montre d'une goujaterie et d'une muflerie honteuse. Il aurait mérité d'être remis à sa place. Trop gentille Sophia. En ce moment ça va mieux. Mais attention Bob, pas faire de peine à Sophia ou moi me fâcher :twisted:

Répondre