renseignements

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

renseignements

Message par Bulot » 06 déc. 2002 à 17:59

Bonjour à tous
Voiçi quelques petites question:
"La mort de l'épée" est la suite de "l'épée du paladin"?
et sinon dans quelles volumes peut-on trouver:
"la jeunesse de l'OJ 1,2,3"-"retour au cretace"-"la derniere rosace
Tous à vos claviers
bulot :shock:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 12 déc. 2002 à 21:05

:idea: j'ai trouvé pour "la dernière rosace"

c'est à la fin du volume Lefrancq " le cycle d'ananké "
qu'on trouve ce dernier épisode ...mais je l'ai trouvé un peu bâclé pour une fin d'un tel cycle.. aussi prenant..

@+
Patrick :wink: :wink:
@+ Patrick
Image

zebulot

renseignements (suite)

Message par zebulot » 13 déc. 2002 à 1:54

merci de la reponse Patrick, pour le reste, cela doit être edité sur les volumes aussi
Je trouve cela de mauvais goût car ça sent le coup de fric à plein nez :x :evil:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

ça, c'est bien vrai !

Message par Moranoloco » 30 déc. 2002 à 15:05

Pour lire ces nouvelles d'HV, on est obligé d'acheter les intégrales.
C'était juste histoire de faire du fric !
Pour info, "la jeunesse de l'OJ" en 3 parties n'est autre que "les 1001 vies de l'OJ" en moins développé.

Cordialement.

Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 02 janv. 2003 à 14:25

Moi qui me suis toujours refusé jusqu'à maintenant d'acheter les Intégrales et autres compilations, je suis un peu conforté en apprenant que La Jeunesse de l'Ombre Jaune en 3 parties n'est en fait que Les 1001 vies de l'Ombre Jaune même moins détaillé.

Je ne suis pas complètement contre les compils, mais je trouve quand même qu'Ananké en fait trop (Intégrales, séries 3, séries 4...). Et le fait de rajouter un petit inédit dans une compil juste pour faire de la vente, ça me répugne un peu. Je sais néanmoins que cela se pratique déjà dans le secteur des disques. Quelle époque mercantile !
Jacky

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 02 janv. 2003 à 16:11

C'est même beaucoup moins détaillé......En fait, que le récit de la jeunesse de l'Ombre Jaune. Je te dis pas la déception....... surtout que les grosses compil' commencent à être recherchées.

Et puis, un inédit par an ! 150 petites pages ...... :cry:



Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

hola!!

Message par Colonel LANG » 19 janv. 2003 à 10:33

:twisted:
moi j'aime bien la collection Volumes Lefrancq

Si vous avez tous les romans :? , évidemment ce n'est qu'un bonus de mec plein de fric car c'est vrai qu'ils ne sont (n'étaient) pas donné...

Mais pour les gens qui n'ont pas tout, ils sont vraiment intéressant et cette collection est plutot bien faite :
> vous avez cité les aventures inédites c'est vrai qu'on les trouve dans ces Intégrales et autres Volumes et c'est un plus même si on peut critiquer la qualité littéraire..
> il y a aussi des commentaires très avisé de personnes importantes de l'univers BM.
> Ces Volumes comprennent à l'intérieur (encore un bonus) les couvertures d'origine dans plusieurs types (escusez du peu !=
> Dans certains on trouve même une Bibliographie détaillée (à l'extrème et je pèse mes mots) avec toutes les périodes et toutes les parutions...

Bon alors encore des détracteurs !!!
ben oui.... ils parlent pas des BD....
faut pas non plus demander la lune !!

Pour trouver plus détaillé faudra attendre la Bibliographie que je prépare et qui sortira courant 2662 ( approximativement car j'ai un peu de mal avec les épisodes 860 et 860 bis... Grosse polémique concernant la version originale de cet épisode et la date exacte de la première parution (2243 ou 2244 ??? ).. Si quelqu'un connait la réponse
||| CL |||

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 15:59

Parasite Tome II a écrit :
Et puis, un inédit par an ! 150 petites pages ...... :cry:

C'est sûr qu'à côté d'un Harry Potter , c'est un peu le combat du pot de terre qui est Fernes (pardon Vernes) contre le pot de fer qui est Potter . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gribouille
Messages : 199
Inscription : 04 févr. 2003 à 22:25
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Gribouille » 01 août 2003 à 18:04

Salut Bulot

en résumé et si je ne me trompe:
*La jeunesse de l'O.J 1,2,et 3 sont paru dans les intégrales Lefrancq intitulé L'Ombre jaune 1,2 et 3.
*La derniére rosace dans l'intégrale Cycle d'ananké
*Retour au crétacé dans le Cycle du temps 1
*La mort de l'épée dans le Cycle du temps 2.

A+
Gribouille
Très grand fan de Coria

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: hola!!

Message par Eric Leblanc » 01 août 2003 à 18:19

Colonel LANG a écrit : Pour trouver plus détaillé faudra attendre la Bibliographie que je prépare et qui sortira courant 2662 ( approximativement car j'ai un peu de mal avec les épisodes 860 et 860 bis...
Tu devrais peut-ête contacter Louis Parent à ce sujet, il prépare lui aussi un gros travail de bibliographie à jour. Je sais qu'il fréquente parfois ce forum, mais j'ai aussi ses coordonnées.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 août 2003 à 22:08

Un autre point positif des premières Intégrale est qu'il s'agissait des texes originaux. Mais ça n'a pas duré malheureusement

Répondre