QUAI VOLTAIRE

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

QUAI VOLTAIRE

Message par Rodolphe Massé » 10 oct. 2003 à 10:26

SALUT A TOUS !

Et bien voilà.
Quand je lisais Sherlock Holmes gamin, ce que je préférais, c'était les moments de tranquillité où Holmes et Watson sont auprès du feu, au 221b Baker Street. Holmes sort son violon et entame un air de Mendelssohn, Watson admiratif fixe les flammes. Tout autour d'eux, le smog londonien semble s'étendre à l'infini. :D
C'est curieux, mais c'est l'image que je garde de Sherlock Holmes.
L'ambiance, l'atmosphère m'importe beaucoup plus que l'intrigue. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, amis moraniens.
Parce que pour BOB, ça me fait la meme chose : ce que je préfère, si on oublie un instant les cris des daco¨its, Monsieur Ming, Sophia, Ylang-Ylang, Tiger Jack, Ananké, le Gai Logis, les jungles épaisses, les lunettes de Clairembart et tout le tintouin... c'est retrouver Bob et Bill Quai Voltaire, avant, pendant, ou après l'intrigue. :D :D :D
Mais j'adore aussi l'ambiance du monastère en Dordogne. Je l'aime sans doute davantage encore.

Alors ma question est la suivante :

1) Savez-vous précisément où est situé l'appartement du Quai Voltaire ? Ce serait marrant de trouver le numéro et d'identifier la façade. On la voit dans l'épisode TV Mission à Orly (un des meilleurs, avec la très jolie Mitsuko) et il serait facile de repérer l'endroit exact, à partir de ce plan.
Je dis ça au cas où on resterait le bec dans l'eau faute d'infos suffisantes dans les romans. Mais peut-etre en savez-vous plus que moi. :wink:

2) J'me pose la meme question pour le monastère en Dordogne. Est-il possible de le situer plus précisément ?

3) Ce serait intéressant de faire un p'tit inventaire des grands moments de la saga qui prennent place dans ces deux lieux, appart du Quai Voltaire et Monastère en Dordogne. (Pour ce dernier, on pense immédiatement à l'Epée du Paladin, mais il y en a d'autres, non ?)

Je vous serre à tous la patte. :oops:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 10 oct. 2003 à 12:00

Pour l'identification de la façade de l'immeuble BM du Quai Voltaire, un article dans un Reflets en a traité.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 oct. 2003 à 16:29

Quelques scènes de BD se situent dans cet appartement : “Les chasseurs de dinosaures” (Planche 2,4,46)”, “La chasse aux dinosaures” (P1,2), “Echec à la Main Noire” (P2,4,5), (“La galère engloutie” (P3 à P11,43 à 45)), “L’ennemi sous la mer” (P5 à 7), “La ville de nulle part” (P1 et 2), “Opération Chevalier Noir” (P1;41 à 44), (BD “L’Arbre de l’Eden” (P7)), (BD “La revanche de l’Ombre Jaune” (P3,15, 29))
Parfois, on en voit même l’extérieur, ou le hall (“Les chasseurs de dinosaures” (P45)), “La chasse aux dinosaures” (P20), “Echec à la Main Noire” (P5), (BD “La revanche de l’Ombre Jaune” (P13))
Dans “La fille de l’anaconda” il y a une illustration représentant le grenier (184/4)

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 10 oct. 2003 à 18:08

Pour ceux que ça interesse, sur le site des pages jaunes, on peut voir toutes les façades du quai Voltaire.

http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

Puis Les Photos de Villes Paris et rentrer quai Voltaire.

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 16 oct. 2003 à 11:32

Merci pour vos réponses ! :D
Reçu REFLETS 67...qui contient la réponse à une de mes questions !
Il fait référence à l'article précédent cité par Claude.
L'adresse exacte ne peut etre que 23 QUAI VOLTAIRE.
Mais il y a encore une contradiction avec le nombre d'étages.
Dans un roman, Bob parle du huitième étage, or aucun immeuble du Quai Voltaire ne comprend huit étages.
Humour belge, sans doute.
:wink:
Mais pour le monastère en Dordogne, pas plus d'infos sur sa localisation ?
:o :?: :?:

Répondre