Salut à tous,
Un petit commentaires sur ce tome 202.
Pour commencer, j'ai confondu ce tome 202 avec le tome 201. Je croyais que Les Nuits De L'Ombre Jaune était le tome 201, donc j'ai acheté sans regarder...
Je souligne que je n'ai lu que la moitié du livre.
La couverture me plait bien. Mais je penserais que la tête de L'Ombre Jaune est de trop dans la composition. Le titre suffit en lui-même pour donner des idées au lecteur qui "attaque" le livre.
J'aime bien la technique aquarelle.
Le dos de couverture "porte" bien la tête de L'Ombre Jaune. Mais hélas, c'est un extrait de la couverture avant, grossi à l'échelle. Du coup, on voit les traits de construction du dessin. J'aurais bien vu un dessin de la tête de L'Ombre Jaune plus soigné pour l'arrière de livre.
Pour le résumé en arrière du livre, je me demande, toujours, à moitié du livre, qui est ce "quelqu'un qu'on n'attendait pas" ?!
A savoir que je n'ai lu que la moitié du livre, je le trouve assez plaisant dans l'ensemble. Henri Vernes revient plusieurs fois sur le fait que L'Ombre Jaune semble s'amuser dans le Temps (et les lettres en majuscule commencent à me saouler), c'est un peu lourd. Mais bon.
L'histoire est entraînante. Je me demande toujours que essaye de faire L'Ombre Jaune. Du coup, je me demande s'il n'aurait pas été astucieux de mettre des chapitres (2 ou 3), bien répartis dans l'avancement de l'histoire, sur les faits et gestes de L'Ombre Jaune ?!
Voilà. Vous pouvez retourner à votre lecture.
Loup79