La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 17 mai 2011 à 16:15

Ca serait intéressant de savoir combien d'entre vous ont un iPad. Je n'ai pas d'actions chez Apple mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont leader maintenant dans beaucoup de domaines dont celui des tablettes. Alors si certains d'entre vous sont intéressés pourquoi ne pas signaler si vous avez un iPad. Ca me permettrait de voir si je bosse pour moi ET pour quelques uns d'entre vous.
Merci d'avance.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par yan59 » 17 mai 2011 à 16:21

désolé, Bedeweb, mais tu ne bosses pas pour moi. Je n'ai pas encore trouvé l'utilité d'un tel appareil, ni même d'un smartphone.
Plus tard, peut-être?
En attendant, je suis persuadé qu'il y aura des intéressés, et pas seulement sur le forum, mais aussi chez les membres du club qui ne se connectent pas, et chez les amateurs de Bob hors forum et club! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 17 mai 2011 à 17:21

Oui au début je pensais comme toi. Ca sert à rien le smartphone ou la tablette numérique. Et plus j'ai testé, plus j'ai apprécié. Pour revenir à Bob sur tablette, tu peux aller voir les 2 vidéos que j'ai mis sur mon site. Elle donne un avant goût !! Oui lire une BD sur iPad c'est pas comme lire une vrai BD papier (Ah l'odeur du vieux papier !!!) Et chiner les bouquinistes pour trouver LE BOB qui vous manque TANT avec sur soi son catalogue papier (par exemple imprimé depuis la version MAC-PC de la BasedeBob) c'est pas pareil. Mais faire un long voyage en TGV et en profiter pour relire des BD ou des romans ou chiner avec une tablette légère comme tout c'est une autre façon de faire. OUI ce n'est vraiment pas indispensable d'avoir un iPad, mais il faut vivre avec son temps donc avec la technologie du moment. Sinon on revient au lavoir pour laver son linge c'est super mais ni rapide ni pratique !!! Et puis l'iPad les grands de ce monde en ont tous un. :D La preuve un certain DSK ne s'en sépare jamais. Sauf depuis qu'on lui a confisqué aux USA. Mais c'est un autre sujet que je n'aborderais pas car trop lié à la politique... J'espère sincèrement pour lui que si les ricains examinent son contenu ils y trouveront du Bob et non du Zob !!! :mrgreen:
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 17 mai 2011 à 18:22

Autre écran :

Que pensez-vous de ce look pour la version iPad ?


Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par yan59 » 17 mai 2011 à 20:02

je n'ai rien contre les i-Pad, Pod, Pid etc, et je comprends et admets complétement que certains y trouvent un intérêt et une utilité en plus d'un aspect pratique. Moi, pas encore, mais ça viendra quand ça devra.
Et si tous les grands de ce monde en ont un, je serai peut-être alors un grand...mais d'ici là ils en auront un plus grand, plus beau, 4D! En attendant, je n'ai pas de Rolex bien que la cinquantaine approche (90% de fait!), mais je n'ai pas l'intention d'en avoir une. Alors peut-être ai-je raté ma vie, aussi?
Qu'importe, je n'attache pas d'importance à tout ça :x .
Je dois juste te dire que ce que tu crée avec ta tablette est très bien présenté, que c'est du beau boulot, et que je suis admiratif du temps et de l'inventivité que ça a dû te demander :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par SUN » 17 mai 2011 à 20:10

Une base Bob c'est bien, mais si les infos sont mauvaises ou incomplètes ça ne sert pas à grand chose.
Tu devrais consulter le Reflets 76 (de mémoire) et tu apprendrais qu'il existe dix cartouches différents pour le type 1.

Sinon, la présentation à l'air sympa.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 18 mai 2011 à 6:20

@ SUN. Tu es DUR. La BasedeBob ne prétend pas être exhaustive loin de là. Mais elle représente sans doute 95% de ce qui est utile au collectionneur. Par ailleurs toute personne qui a fait l'effort de l'installer est à même de compléter mes omissions. Et partir d'une Base remplie à 95% c'est mieux que de partir de ZERO. C'était d'ailleurs le souhait des personnes qui ont répondu à mon questionnaire avant que je la mette au téléchargement. Je n'ai rien contre toute source de renseignements que tu pourrais me transmettre et me permettant d'améliorer, corriger, compléter le CONTENU pour le bien de tout le monde. Merci d'avance.

Quant aux Rolex franchement moi je pense que cela ne sert qu'à frimer et à étaler sa richesse, le prix d'un iPad c'est donné par rapport à ce type de tocantes !!!! :D

Merci pour vos compliments.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par cachi » 18 mai 2011 à 19:55

BDWeb vit sa passion et c'est bien :D
moranien para la vida

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 19 mai 2011 à 6:22

cachi a écrit :BDWeb vit sa passion et c'est bien :D
Merci ! Mais venant de toi j'ai du mal à croire à la sincérité de ce compliment. Sans doute un sens caché. Bref le filon fêlé du filou félon.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par cachi » 19 mai 2011 à 19:21

Who can say where the truth is in Manhattan :?:
moranien para la vida

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par Serge » 19 mai 2011 à 19:59

selliuoc essac ércas nu se't ! :mrgreen:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 19 mai 2011 à 20:48

Serge a écrit :selliuoc essac ércas nu se't ! :mrgreen:
Merci Serge mais si cette remarque s'adresse à moi et bien tu juges sans savoir et venant de quelqu'un avec qui je n'ai eu aucun échange malsain je ne comprends pas. Faut voir les atrocités que j'ai lu dans mes PM, surtout du politicien de service. A tel point que j'ai dû stopper les PM. A moins que tu t'adressais à celui qui parle anglais. :cry: Si c'est le cas excuse me !
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par Serge » 19 mai 2011 à 21:46

Ben oui Bédéweb je répondais au message précédent ma réponse !...Sinon j'aurais fait "citer"...
Tu vois ?
Bon Cachi je l'aime bien quand même, on a souvent discuté ensemble, mais il sait bien que je le trouve parfois lourd... :mrgreen:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 20 mai 2011 à 6:09

Ah je préfère. Un seul ennemi me suffit sur ce forum. Je m'étonnais aussi de la part de quelqu'un qui a tant de talent! Et lourd c'est un euphémisme ! :?
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 20 mai 2011 à 9:42

Autre écran passionnant : L'aide du fichier Types. Arrivée des infobulles en jaune afin d'alléger l'écran.

Que pensez-vous de ce look pour la version iPad ?


Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par Foxtrot's Goldwing » 20 mai 2011 à 12:00

Rolex et étaler ses richesses...LOL...encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas.....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 20 mai 2011 à 14:18

Finalement 2. La plus part du temps sur ce topic je suis le seul à intervenir pour parler de son thème : La BasedeBob. Le compteur de lecture évolue rapidement, mais quand de temps à autre il y a une intervention c'est pour balancer des méchancetés (terme faible). Je met de côté les quelques réactions positives évidemment. OK mon boulot ne vous intéresse pas en grande majorité. Mais c'est pas une raison pour déblatérer sur mon compte. :evil:
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 20 mai 2011 à 14:25

Autre écran passionnant : Vous avez une licence et vous pouvez bénéficier de l'ensemble des fonctions, en 2 clics.

Que pensez-vous de ce look pour la version iPad ?


Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 20 mai 2011 à 15:12

Un mot sur l'installation de la BasedeBob sur iPad sachant que vous bénéficierez d'une aide complète avec sortie d'écrans quand la version iPad sera finie :

- Télécharger et installez FileMaker Go pour iPad.
- Brancher l'iPad sur votre MAC ou votre PC avec le câble de liaison fourni.
- Lancer iTunes.
- Clic dans la zone Appareils sur votre iPad puis sur l'onglet Apps (pour Applications).
- En bas de la fenêtre à gauche clic sur FileMaker Go puis à droite clic sur Ajouter...
- Sélectionner les 3 fichiers : Rosace - Romans - Types.
- Synchroniser votre iPad.
- Lancer FileMaker Go sur votre iPad.
- Toucher Rosace et retrouvez votre exemplaire de la BasedeBob identique à celui qui était sur votre ordinateur.

Votre licence inclut l'utilisation sur un ordinateur ET sur l'iPad.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par Foxtrot's Goldwing » 20 mai 2011 à 16:16

bedewebmaniac a écrit :Finalement 2. La plus part du temps sur ce topic je suis le seul à intervenir pour parler de son thème : La BasedeBob. Le compteur de lecture évolue rapidement, mais quand de temps à autre il y a une intervention c'est pour balancer des méchancetés (terme faible). Je met de côté les quelques réactions positives évidemment. OK mon boulot ne vous intéresse pas en grande majorité. Mais c'est pas une raison pour déblatérer sur mon compte. :evil:
Comme sur les possesseurs de Rolex quand on n'y connait rien....
Je ne porte aucun jugement sur votre fichier Dbase, inutile de porter des jugements formatés sur les passionnés, collectionneurs de montres, en se contentant de régurgiter les commentaires de quelques scribouillards de journaux.
Rolex est une marque de gamme moyenne et en aucun cas de la haute horlogerie. Elles sont solides et fiables.C'est ce qui fait leur réputation.Un peu au-dessus de Omega.....Faut arrêter de fantasmer... :wink:

Quant au qualificatif "frimeur"...je possède une collection de montres qui me permet de changer quasiment tous les jours de montres, et jusqu'à présent, hormis les vrais connaisseurs, personne n'a jamais remarqué que je portais une Rolex, une Blancpain, une Jaeger-Lecoultre, une Panerai ou autres Breitling..*.. Tous le monde s'en fout et c'est très bien comme ça.....

Biffer la mention inutile..:D
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 20 mai 2011 à 17:28

@ Foxtrot's Goldwing : Où comment pourrir un topic. Pour mémoire ce topic parle de la BasedeBob pas des montres. Faudrait t'acheter des lunettes : Optic 2000 ! :shock: Par ailleurs je vois pas pourquoi tu te sens visé même si tu collectionne les marques de montres que tu cites comme c'est ton droit. Je t'ai pas causé !

A CEUX QUI VIENNENT SUR CE TOPIC :

- Si vous voulez parler de ma Base en bien : testez-là avant. Afin d'être objectif.
- Si vous voulez parler de ma Base en mal : testez-là avant de cracher votre venin.
- Si cela ne vous intéresse pas ce que je conçois : inutile de venir poster ici, surtout pour m'emmerder gratuitement et sans raison.
- Si vous voulez parlez de politique sur mon post : passez au large sans oublier de lire ma signature.
- Tant d'animosité frise l'indécence !
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par jean-luc » 20 mai 2011 à 20:14

La technologie actuelle est pour moi trop compliquée mais ton initiative me semble FORMIDABLE!!! Je ne comprends pas que l'on puisse la galvauder!!! Chaque membre de ce forum doit respecter le travai des autres membres, surtout s'il apporte quelque chose... la technologie actuelle me dépasse un peu ,mais il faudrait respecter celui qui fait quelque chose...et cette base de Bob Morane me semble pas mal!!!!!!
Dernière édition par jean-luc le 21 mai 2011 à 9:08, édité 1 fois.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 21 mai 2011 à 9:00

Merci Jean-Luc. Les gens qui viennent galvauder se basent sur le fait que j'ose demander une faible somme pour acquérir ce logiciel. Pour donc passer du mode démo au mode sans restriction (rajout de nouvelles fiches, impression...). La base est livrée pleine à l'aide des renseignements trouvés un peu partout y compris dans ma collection. Certains doivent râler de trouver ici ou là des scans, des textes issus de leur propre travail (ce qui est d'ailleurs signalé dans la Base). Ils oublient simplement que pour programmer une telle base il faut des logiciels performants et chers. Trois plateformes achetées : MAC-PC-IPAD et trois licences de FileMaker. Sans parler des centaines d'heures de boulot. Le résultat moi j'en suis fier. Chacun est à même de tester mon boulot, puis d'émettre alors un avis constructif. J'ai choisi de partager cette Base contre la modique somme de 40 €. J'ai fait un concours qui après tirage au sort a permis de trouver un gagnant qui a une licence gratuite. Aucun des râleurs n'a participé à ce concours. De rares personnes ont acquis la licence. Il est donc clair que je ne fais pas cela pour des raisons mercantiles. Et au final, à chaque fois que je rajoute des news, tout le monde lit, personne ne commente sauf pour critiquer ou m'envoyer des horreurs (ma PM a été désactivée pour cela). C'est curieux de la part de types qui se réclament soit disant d'un certain code d'honneur qu'ils auraient soit disant acquis par la lecture des romans de Bob Morane comme par capillarité. Ben oui Bob lui défendeur de la veuve et de l'orphelin, vivant d'amour et d'eau fraiche il fait comment pour payer ses factures ben il bosse à reflets je crois !

Je poste également dans la section : Quand les fans prennent la plume. Et là même traitement soit aucun commentaire, soit le fiel en majorité :

viewtopic.php?f=12&t=8374

Je poste également dans le topic : Les Faux titres. Et là pareil lynchage. On retrouve d'ailleurs les mêmes lyncheurs.

viewtopic.php?f=13&t=4419&st=0&sk=t&sd=a&start=300

Le pire c'est les commentaires à co-notation politique. En ce moment c'est DSK, avant ce fut la vaccination anti grippale occasion saisie pour galvauder le travail de nos gouvernants actuels en les insultant de préférence au passage, j'en passe et des meilleurs. Bob Morane respecte ses adversaires pourtant. Bref tout ceci est loin de l'univers de Bob Morane et proche de l'univers de la calomnie, de la méchanceté gratuite, voir de la stupidité sans nom.

Voilà.

Bon je retourne à mon iMac pour poursuivre la version pour iPad. Evidemment je vais avoir droit à une volée de bois vert ! :?
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 21 mai 2011 à 18:59

Voici les exigences minimales requises pour faire fonctionner sur iPad.

Système d'exploitation requis (exigences minimales)

FileMaker Go pour iPad est un client qui accède aux fichiers locaux stockés sur votre appareil mobile ou à des bases de données hébergées sous FileMaker Server ou FileMaker Pro.

• iPhone et iPod Touch : iOS 4.2.1 ou supérieur
• iPad : iOS 4.2.1 ou supérieur

Hôtes (pris en charge) :

• FileMaker Server/Server Advanced 10 et 11
• FileMaker Pro/Pro Advanced 10 et 11

Réseau : Compatible avec les réseaux WiFi et 3G ; les réseaux Edge ne sont pas pris en charge.

Configurations minimales de votre ordinateur pour faire fonctionner le runtime BasedeBob :

Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 22 mai 2011 à 16:16

Autre écran :

Que pensez-vous de ce look pour la version iPad ?


Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par cachi » 22 mai 2011 à 20:25

BD Web vit sa passion et nous la fait partager :D :D
Bis repetita. Y a pas d'arrière pensée (même lourde, merci Serge) :D
Si l'IPAD devient une référence comme l'I.Phone, BDW est sur la bonne voie...
moranien para la vida

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 23 mai 2011 à 6:43

L'iPad EST DEJA UNE REFERENCE : 80% du marché a été raflé. Des millions d'applications. Dont la mienne. Et donc la VOTRE, si vous le voulez bien. Et Bob vaut bien une Application pour iPad.

J'engage les sceptiques à lire cet article de MacGénération dont voici 2 passages extraits de cette page :

http://www.macgeneration.com/unes/voir/ ... -des-poles

Apple est revenue de très loin : lorsque Steve Jobs revient aux commandes en 1996, il découvre que la société qu'il a contribué à fonder est à trois mois de la faillite. Quinze ans plus tard, Apple est la plus grosse société technologique du monde et accumule record sur record, une percée spectaculaire jamais vue dans aucune autre industrie.

Et

Alors qu'Apple plane désormais loin devant sur la téléphonie et la musique, l'iPad pourrait bien être le coup de grâce. Il incarne à lui seul l'ère du "post-pc", non pas en tant que remplaçant, mais en tant que nouveau champ de prospection, alors que Microsoft, toute acquise au crédo "Windows Only", s'entête à miser sur les TabletPC, qui n'ont jamais décollé depuis leur mise sur le marché en 2001...

Bref je pense avoir eu une bonne idée lorsque j'ai mis en route la Basedebob sur MAC & PC avec Filemaker car elle s'adapte très facilement sur l'iPad. Et l'iPad perce dans les foyers, dans les entreprises, dans l'éducation nationale. Alors pourquoi pas chez vous chers lecteurs de Bob Morane.

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... e-bordeaux

Aussi il est ferme et définitif qu'il n'y aura pas de version Androïd, Google ou Windows Mobile car ces plateformes sont vouées à l'échec. Il n'y aura pas non plus de version pour aucune marque de montres Rolex, Breitling, Watch... Ni pour des lunettes Optic 2000, Afflelou, Atol les Opticiens...

Alors si la BasedeBob vous semble pouvoir vous aider et bien installez-là pour la tester. La version pour iPad va sortir BIENTÔT. Et la version MAC & PC sera modernisée au passage.



Voilà
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par cachi » 23 mai 2011 à 20:18

BDWEB a raison, François 3 a fait acheter (aux frais du contribuable) un I.Pad pour tous les collègiens de son département.
Pas de polémique, je trouve ça bien mais il faudrait que les intégrales de BOB soient en ligne :D :D
Et là, moraniens, moraniennes nous avons du boulot :D :D
moranien para la vida

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 24 mai 2011 à 6:41

Cachi on dit iPad pas I.Pad !!!! Sinon le problème de l'iPad en classe n'est pas facile à résoudre. Faut-il demander aux parents d'acheter un iPad en plus des fournitures scolaires fort chères. Ou faut-il offrir un iPad au même titre que l'on confie les manuels scolaires gratuitement sous réserve de les rendre en fin d'année.

Le problème (l'avantage) de l'iPad c'est qu'il permet de stocker beaucoup de choses. Non seulement des contenus pédagogiques, des cours sous forme de podcasts fournis alors par le professeur mais aussi tout contenu téléchargé à la maison par l'élève. Contenu dont il devient alors propriétaire. Ex. Revues techniques, Musique, série TV, films téléchargés avec iTunes. Certains gratuitement d'autres plus souvent payants et tagués sous le nom de l'acheteur donc non réutilisable sur une autre machine. Si l'on rend l'iPad en fin d'année que deviennent ces éléments payés ? Certes on peux les stocker sur son MAC ou PC. De plus il faudra réinitialiser chaque iPad pour pouvoir servir l'année d'après. Mais qui va s'en charger ? Les professeurs sont en France trop occupés à préparer la prochaine grève (à tord ou à raison là n'est pas le sujet), trop souvent en retard sur les connaissances technologiques hormis quelques rares pionniers de l'informatique. Souvenons nous du "Plan informatique pour tous" et de son ratage complet.

Voilà pourquoi je pense que financer un iPad qui servira plusieurs années (sauf vol, dégradation) est peux-être un bon choix, sachant alors que seul l'élève sera responsable de son iPad et de son contenu. De son entretient et de sa remise à zéro ou de son paramétrage pouvant être mis à disposition depuis un serveur académique dédié.

Et Bob dans tout cela ? Et bien que je sache il en envahit mon iPad et s'y trouve très bien à côté d'autres textes à lire plus "sérieux". A vous de franchir le pas. Je puis vous aider dans votre choix en répondant à vos questions techniques.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

Message par bedewebmaniac » 04 juin 2011 à 8:35

Pour compléter ma réponse concernant l'ANDROID : lire cet article :

Motorola: 70% des téléphones Android en SAV à cause des applications.

Dans une interview, Sanjay Jha, CEO de Motorola, s'est plaint de l'Android Store dont certaines applications seraient responsables de 70% des retours SAV de ses téléphones mobiles. Ces applications sont celles qui sont trop peu optimisées ou trop agressives en puissance et qui provoquent ralentissements et baisse de l'autonomie des mobiles.
Il déplore que Google ne fasse aucun contrôle sur cet aspect des logiciels proposés que l'Android Store se contente [avec un succès mitigé] de vérifier qu'ils ne contiennent pas de code malicieux.

CONCLUSION : Il vaut mieux utiliser l'original qu'une pâle copie. Donc définitivement la BasedeBob restera sur :

- MAC
- PC
- iPAD
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre