Rencart à BOE 2023 ... (France)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
nazachris
Messages : 201
Inscription : 27 mars 2014 à 0:15
Localisation : Oradour sur Glane - 87 - France

Rencart à BOE 2023 ... (France)

Message par nazachris » 01 juin 2023 à 11:31

...
Chronique d'un gars seul dans la jungle agenaise.
(Deuxième rencontre pour moi à Boé)
...
J'ai avalé les kilomètres sur cette piste asphaltée de ce désert des Causses...
- "Tu arrives de bonne heure, qu'il me disait... Boé c'est l'autre bout du monde ! "
Du souvenir de la précédente expédition dans cette jungle agenaise, j'en retint
que la chaleur... une chaleur insoutenable dans ce sous-sol, et même qu'il n'y avait pas de
ventilateur central dans cet antre d'une bâtisse officielle (la mairie...)
Pour cette nouvelle aventure, ce mois de mai fut retenu, assurant une vie plus supportable
et surtout pas de moustique.
D'autant plus que certains aventuriers invités revenaient de lointaines contrées, et ils aspiraient
à un repos bien mérité.
De là, je pouvais citer un certain Jean Pierre Marty avec son éternel chapeau à la "Indiana" sur la tête ... et un gaillard tout bronzé sortant certainement de la lisière de la jungle , je parlais de Serge Grispoux... un explorateur romancier. J'ai bien dit Grispoux avec un "G"; car il me fit la remarque que même un éditeur officiel des péripéties d'un célèbre "Commandant avaient écorché son patronyme Grispoux pour Crispoux...
D'autres invités, certainement moins aventureux mais avec plein d'idées dans la tête, s'étaient regroupés autour d'un vétéran cadré comme un ancien rugbyman; avec des bras à la Bill Ballantine; un "pilier" (pas de bar...) au rugby dans une lointaine jeunesse .
Enfin, revenons à nos moutons; je parlais de cet individu qui se faisait appeler "Lagon...", même qu'il avait un second qualificatif je crois; "Requin" . Oui! C'est ça; Lagon Requin !
A priori, cet être, fieffé collectionneur, de tout d'ailleurs, avait reçu ses convives l'un après l'autre, pour les "driver" vers cet endroit en sous-sol, quelque peu décalé dans cette brousse agenoise, entouré de cette nature pas encore touchée par l'homme (l'herbe n'était pas tondue...)
Ah! Un autre convive remarquable, un "rocker", un Boy, s'était accaparé le coin d'une table pour s'y installer (le même endroit que l'an dernier...). peut-être un habitué; clope au coin des lèvres, assurait le service à Pastis moins le quart. Il fit le tour de l'assemblée pour leur proposer des breuvages divers et variés, prémices à une débauche de victuailles régionaux ou pas , dont les trois frigo regorgeaient.
Des gens sympas tout ça...
Sans oublier, leurs compagnes, toujours le sourire aux lèvres; peut-être qu'elles aussi, auraient aimé se lancer dans l'aventure à la recherche de leur "Bob" aux confins de l'Amazonie.
J'ai dit Bob, !!! Ah oui j'ai prononcé un prénom... mais un prénom est un prénom, il y en a plein des "Bob"...
Bref, plein de monde au fin fond de la planète France, même qu'il y avait un dénommé Malpertuis, si si!
on voit son pseudo sur le "bleu"... Un certain J.Pol également... Un Thierry... un routard Gilles... etc
En outre, j'ai fait de nouvelles connaissances, des couples adorables, des Belges... Hé oui, ils ont traversé une partie de la steppe européenne pour venir s'encanailler là à Boé... Quel courage!
D'autres, de Normandie, ou d'Ile de France... et d'ailleurs ; bref!
Enthousiaste, je fus également, quand un charmant couple vint me saluer. Jean-Blaise et son épouse Nelly, qui n'était pas présents à la séance de l'année passée. Contact direct, grands sourires, grandes discussions avec ces deux épris d'histoire; bien entendu, nous avons parlé d'Oradour sur glane...
Mille excuses, si je n'ai pas parlé de tout le monde...
Et de ce conviviat , la simplicité, la passion, le respect et l'amitié furent les prêts-mots qualifiant ce rassemblement annuel aux confins de la "Forêt Amazenaise"
...
Allez! Pour conclure ... que des bonnes gens, quoi ! Comme dirait l'autre... "Du bon cru, ben d'che nous..."

Nazachris

popol
Messages : 137
Inscription : 11 sept. 2011 à 14:51
Localisation : près de la centrale nucléaire de Tihange

Re: Rencart à BOE 2023 ... (France)

Message par popol » 06 juin 2023 à 8:25

Ce fut une très agréable rencontre avec toi.
Marthe et Pol.

jasca
Messages : 144
Inscription : 28 juil. 2008 à 14:04

Re: Rencart à BOE 2023 ... (France)

Message par jasca » 07 juin 2023 à 7:24

Une belle forme de lyrisme !
Jasca

Répondre