Argus = rare ???

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Argus = rare ???

Message par SUN » 14 déc. 2003 à 12:05

Voici quelques mois que j'observe la vente des objets Bob Morane sur eBay et j'y découvre des choses étonnantes...

Notamment que le soit disant rarissime Argus y est quasi en vente en permanence et qu'il s'agit presque toujours des mêmes vendeurs, l'un de Huy en Belgique et l'autre de Toulouse.

Voici donc ma conclusion: Ces livres ne sont pas si rare qu'on veut nous le faire croire, certaines personnes ont fait monter artificiellement le prix de ces livres en les stockant, et les libère un à un sur le marché de la vente d'occasion à des prix prohibitifs :evil:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 14 déc. 2003 à 12:15


Tu à bien raison Sun, surtout que cet argus est en vente à la librairie Demyer de Liège en permanence au prix de 35-40 euros, je l'y ai déjà vu une bonne dizaine de fois là-bas (chaque fois que j'y suis passé en fait!) :twisted: :twisted:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 21 déc. 2003 à 18:32


Je suis retourné il y a pau chez Mr Demeyer pour un membre du site, l'argus est en vente à 50euros et il reste quelques exemplaires pour ceux que cela intéresse, moi je ne l'ai pas et ne le veux pas d'ailleurs mais je ferai la démarche pour celui qui le voudrait. A noter qu'un argus s'est vendu plus de 200 euros il y a peu.... d'après Mr Demeyer.

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 21 déc. 2003 à 21:33

C'est exact Arkan,l'argus a bien été vendu sur ebay à plus de 200 euros.
L'avant-dernier enchérisseur ayant raté l'enchère de 50cent est venu chez moi acheter le miens pour 150 euros.
Je ne vais pas me plaindre d'avoir gagné 100 euros sur un bouquin qu'une personne voulais absolument.
Robert Demeyer a-t'il vendu les 1000 exemplaires de cet ouvrage et en a-t'il refait un tirage en secret ?
Connaissant l'éditeur (ce n'est pas un ami) des BD parues chez B.......e dont plusieurs albums annonce un tirage de 1000 exemplaires, je peu vous dire qu'il n'en est rien.
Cette personne ayant remarqué que certain titres ou séries avaient du succès, il en retirais quelques exemplaires et les remettaient sur le marché.
Usage courant dans le monde de l'édition ?
Je ne nomme pas le nom de l'édition pour ne pas nuire à cette personne.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 21 déc. 2003 à 23:29


Mr Demeyer m'a dis qu'il lui restait juste quelques exemplaires je ne sais donc pas s'il en a retiré d'autres ou pas (je ne savais pas qu'il y avait 100 exemplaires) mais je suis aussi d'avis que ses dires sont souvent sujets à caution. Je lui ai acheté une fois le signet "La guerre du pacifique n'aura pas lieu" car j'avais trouvé le roman en occasion sans celui-çi pour 3 euros et lorsque je lui ai demandé s'il s'agissait de celui en rapport avec le livre, il m'a dit que le signet était rare car distribué dans les 1000 premiers exemplaires du roman. Hors il me semble qu'il à dû être livré dans tous les exemplaires belge non? J'ai fait l'ignorant, je préfère avoir mon idée des gens sans qu'eux ne la connaisse :P mais il m'arrive de retourner dans son magasin pour des membres désirant vraiment avoir certaines pièces. :wink:

Invité

Message par Invité » 22 déc. 2003 à 15:56

Arkan a écrit :
Mr Demeyer m'a dis qu'il lui restait juste quelques exemplaires je ne sais donc pas s'il en a retiré d'autres ou pas (je ne savais pas qu'il y avait 100 exemplaires) mais je suis aussi d'avis que ses dires sont souvent sujets à caution. Je lui ai acheté une fois le signet "La guerre du pacifique n'aura pas lieu" car j'avais trouvé le roman en occasion sans celui-çi pour 3 euros et lorsque je lui ai demandé s'il s'agissait de celui en rapport avec le livre, il m'a dit que le signet était rare car distribué dans les 1000 premiers exemplaires du roman. Hors il me semble qu'il à dû être livré dans tous les exemplaires belge non? J'ai fait l'ignorant, je préfère avoir mon idée des gens sans qu'eux ne la connaisse :P mais il m'arrive de retourner dans son magasin pour des membres désirant vraiment avoir certaines pièces. :wink:
Il y a 1000 exemplaires de l'argus dont 100 HC. Les 500 premiers exemplaires vendu étaient accompagnés d'un fichier collecteur. Fichier reprenant tout les romans avec tout les types de couvertures pour chaques roman,encart publicitaire et objets divers.
Le signet de La guerre du Pacifique n'aura pas lieu n'est pas rare.
J'en ai eu une bonne dizaine gratuit lors d'une foire du livre à Ligny ou H.Vernes était venu pour une séance de dédicace.

Moranien

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 23 déc. 2003 à 11:39


Il me semblait aussi que ce signet ne devait pas être plus rare que le nombre de livres, je suis donc bien d'accord avec toi sur ce point Moranien.

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Demeyer

Message par Patchouli » 23 déc. 2003 à 12:45

Pourriez vous me dire ou se trouve exactement cette librairie?

Ses pratiques ne me semblent pas vraiment correcte mais, par curiosité, j'ai bien envie d'aller voir cet homme

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 23 déc. 2003 à 13:05


Dans la région liègeoise en Belgique (je ne sais pas d'ou tu es toi Patchouli donc je précise) quartier Sainte-Marguerite près du centre (pour le nom de la rue je t'avoue que je ne la connais pas) mais je sais qu'il possède une seconde librairie près du marché de la Batte (mais je ne sais pas ou exactement non plus je ne suis jamais allé à celle-là). Voilà :lol:

Invité

Re: Demeyer

Message par Invité » 23 déc. 2003 à 18:26

Patchouli a écrit :Pourriez vous me dire ou se trouve exactement cette librairie?

Ses pratiques ne me semblent pas vraiment correcte mais, par curiosité, j'ai bien envie d'aller voir cet homme
Rue St Séverin à Liège

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 24 déc. 2003 à 0:41


Merci invité je ne retombais pas sur le nom de la rue. Tu n'aurai pas l'adresse de sa seconde librairie stp? :? D'avance merci

Répondre