Nid d'expert!

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Nid d'expert!

Message par Patchouli » 26 déc. 2003 à 10:26

J'ai vraiment l'impression de me retrouver au milieu d'un "nid d'expert!!!"

C'est vrai que j'ai moi même une collection que j'apprécie bcp (+/- 80 ou 90 livres et 1BD)mais par rapport à vous!!! Ca fait aussi un petit bout de temps que je n'ai plus eu l'occasion d'en lire :oops: :oops:

Suis en train de me dire que je peux encore passer quelques heures de lecture et dépenser quelques euros pour pouvoir dicuter d'égal à égal avec vous!!!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 26 déc. 2003 à 13:27

Loin de moi (et de nous tous je suppose) l'idée d'être des experts.

Nous sommes simplement des amateurs et collectionneurs de tout ce qui touche à l'univers de Bob, et qui mettons en commun notre "savoir".

Donc, ne fais aucun complexe, ici il n'y a que des amis :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 déc. 2003 à 15:10

Je confirme ce qu'a dit Michel ci-dessus. C'est la passion qui nous réunit tous ici. Chacun a donc sa place dans le forum. Sauf si tu collectionnes Pif Gadget au lieu de Bob Morane... :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 26 déc. 2003 à 15:17


D'accord avec les copains aussi. Je me suis inscrit en tant que memebre il y peu (fin septembre) et au début j'ai eu un peu la même réaction que toi Patchouli. Mais bon avec le temps tu verra qu'ils disent plus de bétises qu'autre choses :D :D
Et puis chacun d'entre-nous à sa "spécialité", certains s'y connaissent plus en BD, d'autres sont plutôt pour les romans, d'autres enocre pour les objets spéciaux,... d'autres s'y connaissent tout court.
Ce qui moi m'a frappé quand je me suis inscrit c'était l'ambiance ici entre le gens ce qui ne gâche rien du tout que du contraire. Il y a tellement de choses à savoir sur le monde de Bob (surtout pour les jeunes comme nous :P ) qu'un peu d'aide est normal.

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

C'est clair

Message par Patchouli » 26 déc. 2003 à 16:01

C'est clair qu'il y a une bonne ambiance entre les membres du site! C'est pour ça que je me suis inscrit d'ailleurs!!! 8) :o :P

Ce que je voulais dire, c'est que quand je vous lit, ma petite collection dont j'étais déja fier est vraiment ridicule par rapport à la votre à ce qu'il me semble.
Ca ne me pose aucun problème, au contraire! Quand on apprécie quelques chose, c'est encore mieux quand on peut en discuter avec d'autres personnes qui connaissent bien le sujet!

Je ne m'imagine quand même pas non plus commencer à acheter tous les romans dans chacune de leur édition, ... Je suis pas encore atteint à ce point!

Au fait, Arkan, tu parles des jeunes comme nous. Quel âge as tu? J'imagine qu'il y a des gens de tous les ages sur ce forum mais peut on qd même parler d'un "age moyen"? lequel?
P.S.: j'ai 24 ans

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 26 déc. 2003 à 16:46

Jette un oeil sur notre sondage :wink: 8)
viewtopic.php?t=957

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: C'est clair

Message par zorie_lc » 26 déc. 2003 à 16:49

Patchouli a écrit :Au fait, Arkan, tu parles des jeunes comme nous. Quel âge as tu? J'imagine qu'il y a des gens de tous les ages sur ce forum mais peut on qd même parler d'un "age moyen"? lequel?
P.S.: j'ai 24 ans
Et moi 23. :D
Au fait il y a un sondage sur l'age des participants au forum:viewtopic.php?t=957
Si tu n'as pas encore voté (et si le sondage n'est pas encore cloturé) tu vas contribuer à faire baisser la moyenne d'age du forum :D .

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 26 déc. 2003 à 17:22

Pour ma part, je suis né la même année, le même mois et presque le même jour que Bob Morane. Donc tu vois que tous les âges sont représentés.

Histoire de faire + ample connaissance, va voir deux autres sujets :

viewtopic.php?t=758&highlight=trombinoscope

et

viewtopic.php?t=900
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 26 déc. 2003 à 21:05


Voilà Patchouli tu vois y a une relève quand même, toi 24, Zorie 23 (ce que je viens d'apprendre d'ailleurs : tu habite toujours chez tes parents Zorie? :P ) et moi 26.

Quand à ta collection tu verra au début je suis partit du même choix que toi et si je n'ai pas encore toutes les EO de chaque aventures, j'ai déjà agrandit mon choix en me disant que j'allais collectionné toutes les éditions de chaque aventures. Je dois avoir 200-250 romans en tout donc tu vois je suis loin d'avoir les 600 ou 700 romans possibles. Je sais que certains sur ce site on tout en romans mais quoiqu'ils te disent ils sont très trsè vieux eux :D :D :D :P :P :wink:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 26 déc. 2003 à 21:33

Arkan a écrit :
Voilà Patchouli tu vois y a une relève quand même, toi 24, Zorie 23 (ce que je viens d'apprendre d'ailleurs : tu habite toujours chez tes parents Zorie? :P ) et moi 26.
Pour le moment oui :lol: [ en attendant de trouver un cdi dans un labo. (pour le moment j'enchaine les remplacements un peu partout en france :D )]

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 26 déc. 2003 à 21:36


tu sais que la Belgique n'est pas loin quand même? :P :P :P
Aïe je viens de prendre une assiette sur la tête de la part de madame
Mais chuuuutttt en cas ou tu ferai une remplacement dans le coin.....
Aïe un verre.....
:D :D :D :D :D :D

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 26 déc. 2003 à 21:42

Si mon diplome est valable en Belgique (faudra que je me renseigne)
Quant à la distance...
Image
1119km environ :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 janv. 2004 à 15:34

Dites les gars, le célibataire, c'est moi ! :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 janv. 2004 à 15:36

Plus sérieusement, je ne me considère pas comme un collectionneur. Je ne suis qu'un lecteur passionné .

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 05 janv. 2004 à 20:09


Tout comme nous tous Claude, il n'y a pas de collectionneur ici voyons :P :P :P Ca se saurait sinon. :D :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 05 janv. 2004 à 20:12

C quoi une collection ? Hé Arkan ! C pas ton heure ! Toi tu as le créneau 2 à 7 heures du mat' !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 05 janv. 2004 à 20:17


Bein c'est mon nouveau créneau depuis que je travaille plus na!
C'est une résolution de nouvel an, faut m'encourager et pas me désabuser Attila :evil: :evil:

Finis les nuits moi, mais comme je reste insomniaque je reviens la nuit pour causer un peu avec notre autre chauve-souris :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 05 janv. 2004 à 20:22

Désolé pour ton boulot Arkan, mais il me semblait que c'était un choix et que tu avais The Big Project pour cette année. Il parait qu'il y a de la place dans le nouveau monde... J'espère pour toi que tu va bientôt prendre un accent différent et que tu vas aller porter la bonne parole à quelques kms d'ici. Le malheur pour toi dans l'histoire... c que tu vas avoir encore plus de mal à récupérer les nouveaux bob :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 05 janv. 2004 à 20:26


M'en parle pas je commence déjà à prendre mes arrangements pour que quelqu'un aie me les prendre et comme je compte revenir 2 fois par an au moins je récupérerai le tout à chaque voyage. Et oui 2004 est une année qui s'annonce chargéé mais c'est pas plus mal du tout. Et puis je recherche du boulot pour les mois à venir donc je ne vais pas m'ennuyer en plus des études à terminer, et de quelques petits messages par-çi par-là sur divers forums.... Et puis là-bas aussi y ont internet donc vous ne serez pas débarassés de moi... :P :P

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 06 janv. 2004 à 11:24

eh, oh, tapez pas sur les vieux !
sans nous vous auriez pas de vieux MJ !
de + comme bob, on n'as pas d'âge...
aïe ! mes douleurs !
ah ces p'tits jeunes! (en + j'm'en fous moi j'suis vieux,mais ma femme
est jeune !!! non mais !!!!!


Voilà Patchouli tu vois y a une relève quand même, toi 24, Zorie 23 (ce que je viens d'apprendre d'ailleurs : tu habite toujours chez tes parents Zorie? :P ) et moi 26.

Quand à ta collection tu verra au début je suis partit du même choix que toi et si je n'ai pas encore toutes les EO de chaque aventures, j'ai déjà agrandit mon choix en me disant que j'allais collectionné toutes les éditions de chaque aventures. Je dois avoir 200-250 romans en tout donc tu vois je suis loin d'avoir les 600 ou 700 romans possibles. Je sais que certains sur ce site on tout en romans mais quoiqu'ils te disent ils sont très trsè vieux eux :D :D :D :P :P :wink: [/i][/quote]ee
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 janv. 2004 à 11:32

Je ne cherche qu'un exemplaire de chaque oeuvre moranienne, donc je ne considère pas faire une collection . Je recherche la collection au sens d'ensemble d'ouvrages présentant une unité, ici les aventures de Bob Morane et seulement dans le but de les lire.
Quant aux membres du forum, ils constituent une belle brochette de lecteurs de BM . :D

NB Ma future femme sera jeune .

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 janv. 2004 à 17:30

claude a écrit : NB Ma future femme sera jeune .

Claude tu enseignerai pas le droit utopique dans tes cours par hasard? :P :wink: :D :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 janv. 2004 à 18:29

J'appelle cela le Droit futur ou Droit prospectif . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 janv. 2004 à 12:58

Je trouve qu'une collection uniquement d'EO est visuellement disparate. Par contre, chaque édition compléte est très belle sur un rayonnage de bibliothèque. Malheureusement, il faut beaucoup plus de place.
Question : quand une femme qui était jeune devient vieille, est-ce qu'on peut la changer ? :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 09 janv. 2004 à 13:01

Tu peux toujours essayer mais c'est pas sûr que la jeune préfère les vieux (qui changent leur vieille), sauf peut-être si t'as un sacré paquet de pognon :twisted:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 09 janv. 2004 à 13:19

Surtout si l'échange est 3 de 18 contre 1 de 54 . :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 janv. 2004 à 13:26

Je ne parlais évidemment pas de ma marraine qui restera éternellement jeune malgré ses 73 ans ! :lol: :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 09 janv. 2004 à 18:37


Bein oui ça se change non?
ooppppssss je croyai avoir fait une bonne affaire en changeant à un taux de 3 contre 1 :D :D :D Je parlais du roman Champs-Elysées que j'ai échangé qontre 3 Fleuve Noir bien sûr :oops:

Répondre