maquette monastère enfin

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

maquette monastère enfin

Message par Dan » 22 avr. 2004 à 13:26

Hé oui je viens de terminé seulement la maquette du monastère de bob Morane ( faute ampoules = éclairage ) 3 mois pour une ampoule spécial :cry: plus de 500heures de travail , mais c'est dommage que l'on ne vois pas plus l'éclairage sur les photos :roll: en réelle c'est super , donc les mesures sont de 1mètre 50 de long 1mètre de large et 0,80cm au plus haut , fait d'après les BD et description romans et bien sur un peu de mon savoir sur le moyen age en plus :wink: une description
La propriété de bob Morane était un ancien relais de templiers , mi-cloitre , mi manoir , bâti sur l'emplacement d'un monastère carolingien , et donc les premiers murs dataient du IXème Siècle . La chapelle , de style roman , montrait encore des fonts baptismaux et des fresques murales , en relativement bon état , XIème siècle . le tout était entouré d'une trentaine d'hectares de terres en jachère , perdues au coeur de la Dordogne . ( desciption_l'héritage de l'ombre jaune )
A voir a Villers les Nancy :wink:
Image
ImageDAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 avr. 2004 à 13:31

Bravo pour ta patience. :D J'espère que tu vas faire le plus de photos possibles pour le patrimoine mondial . :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 avr. 2004 à 16:49

Bravo Dan pour ta patience. :) Moi j'aurais pas :cry: J'espère la voir en vrai a la prochaine occasion :)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 22 avr. 2004 à 17:01


Super Dan, à la fin de l'expo tu la découpe en morceaux et tu en envoient à tous le monde? :P :P
Sinon je prend l'ampoule j'ai une lampe de bureau qui n'en possède plus :wink: :wink:

En tous cas Dan bravo, j'ai fait 2 ans d'architecture je sais ce que représente le travail sur maquette surtout si on respecte les détails en fonction des époques respectivent.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 22 avr. 2004 à 17:43

Tout ça pour qu'un malotru gaffeur se casse la g... dessus et ruine le tout... ?!

J'imagine bien le décor : Dan très fier en train de brancher trois gonzesses en même temps, en train de leur expliquer qu'il a des doigts de fée (et pas le reste) etc etc. Soudain un gros chevelu poilu d'un mètre quatre-vingt-dix avec un ventre comme un fût de bîère trébuche avec son Coca à la main, et s'affale sur le rebord du stand. Avec son poids, la maquette entière bascule et vient lamentablement s'écraser sur le stand voisin qui prend feu. Les femmes crient, les enfants pleurent, les hommes beuglent. Quinze personnes sont nécessaires, pour décrocher un à un les doigt de notre barbu favori du cou du malencontreux foutu imbécile. La police intervient, quinze blessés graves, dont quatorze policiers et un immonde tas de graisse qui a osé toucher à 500 heures de travail. L'armée intervient, la région entière est cautérisée à l'arme atomique tactique, croyant à une intervention musclée de Ben Laden. La troisième guerre est proche, priez mes frères.

Qu'est-ce qu'on va avoir comme choses à raconter après nos cures de désintoxication à l'uranium 239+ !!!

Edit : j'ai hâte de la voir, elle est sublime Dan !
Dernière édition par Parazythum le 22 avr. 2004 à 18:24, édité 1 fois.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 avr. 2004 à 18:00

C'est pour cela que je préconisais des photos . :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 avr. 2004 à 18:13

Très beau travail Dan, qui me fait me rendre compte que mon imagination m'a abusé... en lisant le roman (l'héritage...) j'avais toujours imaginé la chapelle à l'extérieur de l'enceinte... je découvre mon erreur en même temps que ta superbe maquette :roll:

Avatar de l’utilisateur
Patrick Mailliard
Messages : 16
Inscription : 18 sept. 2003 à 0:37
Localisation : Montpellier - France

Message par Patrick Mailliard » 22 avr. 2004 à 19:47

Bravo DAN ! :lol: Je suis vraiment impressionné... :shock: Un vrai travail de bénédictin !!!
Un chef d'oeuvre qui force l'admiration et dont tu peux être fier... :wink:

Bien amicalement à toi

Kramik
Messages : 382
Inscription : 28 oct. 2003 à 10:08
Localisation : Verviers (B)

Message par Kramik » 22 avr. 2004 à 19:56

Parfaite la maquette, Dan. Je crois que tu as le feu vert de
tous pour commencer la réalisation à l'échelle 1/1. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 22 avr. 2004 à 20:25

se qui est super c'est qu'avec Jannik ont se complète a lui ses MERVEILLEUSES :lol: maquettes d'aventures et a Dan les monuments après j'attaque le Gai logis ( les voleurs de mémoire de Vance ):roll: j'attend vos idées pour d'autres créations ? :idea:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Terry
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2004 à 15:21
Localisation : Belgique

Message par Terry » 22 avr. 2004 à 20:25

Image

A tout saigneur, heu.., seigneur, :oops: Tout honneur !!

Serviteur, Messire... Chapeau bas...

A Nancy donc, pour la visite guidée des fondations romanes du VIIIème siècle :wink:
xXx - Au pays des barges, Terry est le plus doux...

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 22 avr. 2004 à 20:57

Bravo!


Wolf.

PS :Commentaire soft mais néanmoins plein d'admirations!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 avr. 2004 à 20:59

Dan après le Gai Logis il attaque le castel de Bill en Ecosse avec une centrale nucléaire pour l'alimentation électrique et un vrai fantôme pour faire couleur locale. Où qu'il s'arrêtera Dan :?: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 22 avr. 2004 à 21:00

Je ne dirai qu'un mot Dan : Bravo ! C'est vrai qu'avec Jannick vous êtes complémentaires. Tu ne lui coupes pas l'herbe sous le pied... c'est mon rayon. Encore bravo !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 22 avr. 2004 à 21:09

j'en profite pour en mettre 2 autres que Dan m'a envoyer

Bravo...on aprécie le travail !!
Image

Image
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Kijang

Message par Kijang » 23 avr. 2004 à 7:57

Bravo Dan !

Pour la prochaine réalisation, je suggère la forteresse birmane de Ming :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 avr. 2004 à 8:45

Ouais, mais il faudra la hisser en haut du piton rocheux. :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 avr. 2004 à 8:48

Terry a écrit :Image

A tout saigneur, heu.., seigneur, :oops: Tout honneur !!

Serviteur, Messire... Chapeau bas...

A Nancy donc, pour la visite guidée des fondations romanes du VIIIème siècle :wink:
On vient de réinstaller un supertoboggan . :lol: On va pouvoir l'étrenner. :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 23 avr. 2004 à 12:50

superbe ! Il ne manque qu'un ou deux " gugusses" :wink: ( même s'ils sont un peu chers , ils " vivanteraient " cette magnifique maquette , en plus des objets deja present : jag , tempo etc)

je ne sais si elle est accessible au public mais il y a eu une fouilles des vestiges d'une abbaye à clairlieux , au dessus de l'expo de villers ( qq traces de fondations etc ) : les" amis du vieux villers" vont te mettre la main dessus :wink:
avec jannick il faudrait faire un diorama : carrément un extrait d'aventure avec architecture , actions de personnages etc : hollywood quoi ! ( je verrais bien la prisonniere de l'OJ , avec chateau , dragon ,temposcaphe, bucher et p'tite pépée
encore bravo !

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 24 avr. 2004 à 10:30

Et dire que j'ai du mal à faire celle des Kinders Surprises :oops: (heureusement que dans le "Pingu" de Chaudfonfaine il y avait un jeu de cartes :lol: )
Magnifique Dan comme toutes tes actions
:P :P :P
Bulot (l'un des frères)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 avr. 2004 à 16:51

Moi celui du Pingu de Chaudfontaine j'ai même pas su le faire :oops: Mais j'ai une excuse, il était très difficile :x

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 24 avr. 2004 à 22:31

Chapeaux Dan !

C'est superbe!
Wait and See

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 27 avr. 2004 à 8:59

TwinCobra a écrit :Moi celui du Pingu de Chaudfontaine j'ai même pas su le faire :oops: Mais j'ai une excuse, il était très difficile :x
Bienvenue de la Confrerie des Nullos Maquetistes :D (j'adore les Bikers)
Bulot (l'un des frères)
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 mai 2004 à 13:52

[je ne sais si elle est accessible au public mais il y a eu une fouilles des vestiges d'une abbaye à clairlieux , au dessus de l'expo de villers ( qq traces de fondations etc ) : les" amis du vieux villers" vont te mettre la main dessus :wink:

C'est pas très accessible au public et il ne reste vraiment pas grand chose, juste quelques traces des fondations.
Ce qui se voit le plus, c'est l'étang de clairlieu où les moines élevaient des poissons pour les jours maigres.
Maintenant, le site est entre foret et lotissement 1971, juste derrière une scierie. Pas très romantique.

idole verte
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2004 à 9:04
Localisation : Valais (CH)

maquette et maquette...

Message par idole verte » 15 mai 2004 à 17:50

Moi je serai curieux de contempler la maquette type barbie de Sophia et Tania ! Sinon j'aime la vision poètique de para sur la potentielle expo....
L'IDOLE VERTE

Sa couverture m'attira, son histoire me captura. Ce fut le premier.

Répondre