"La bibliothèque est montée. Parazythum va chercher d'une main un peu tremblante les quelques cartons emplis de trésors, et les déballe. Amoureusement, il dépose ''La vallée infernale'' sur le côté gauche du meuble, en haut. Et puis la deuxième aventure, et ainsi de suite. Bientôt, à peu près trois mètres de rayonnage supportent le poids d'innombrables recueils, simples romans, bandes dessinées, biographies... Pour la première fois, d'un regard ému, il peut enfin se rendre compte de l'état de sa collection, d'un seul coup d'oeil embrasser cinquante ans de carrière d'un héros."
Eh oui, depuis 15 ans j'attendais ce moment. Depuis 15 ans, mes Bob Morane, mais aussi tout mes autres bouquins, dormaient dans des cartons, car je n'avais jamais eu la place pour mettre autre chose qu'une bibliothèque des romans que j'étais en train de lire ; chaque livre lu trouvait alors sa place dans un carton et ne voyait jamais la lumière du jour. C'est ainsi que je finissais par me tromper et racheter un livre que j'avais déjà !!! En-dessous des Bob, il y a une très grosse partie des la collection Marabout Science-Fiction et Fantastique, qui prend autant de place que notre héros.
J'ai déjà rangé à peu près 400 bouquins (il n'y pas que Bob dans la vie et dans ma bibliothèque), et il faut maintenant que j'achète des meubles supplémentaires. J'ai vidé à peu près la moitié de mes cartons, et il me reste encore des romans, toutes mes BD cartonnées, tous mes comics américains, etc. Encore du boulot en perspective, mais j'aime ça !
Je voulais juste vous faire partager ce moment de bonheur, car j'étais comme un gamin quand je plaçais mes livres sur les rayonnages. Ca ne m'a pas fait autant de choses quand, dans le même week-end, j'ai installé ma première télévision, une grosse pourtant

Petite précision : ma collection de Bob n'est constituée que d'éditions originales, je vous laisse imaginer combien de place cela peut prendre avec toutes les éditions ! Hein, Dom ? (Ou Jannick, ou ...)