Dessins Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 27 févr. 2020 à 17:43

Et la fameuse brosse réapparut et l'ennemi prit peur! Presqu'aussi célèbre (et redoutée) que la chevelure de Samson, la brosse de Bob Morane a déjà fait trembler de nombreux bandits, escrocs, tyrans et autres savants fous! Le roi Zog ne le sait pas encore, mais ses heures de gloire sont comptées, du moins je le présume! :wink:

En tous cas, encore une belle planche avec deux cases centrales horizontales de qualité!

Merci Serge pour ce partage qui nous émerveille une fois de plus! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 28 févr. 2020 à 7:08

Serge a écrit :
28 févr. 2019 à 15:20
SCOOP ! :shock:
BOB MORANE REVIENT EN BD !! :shock: :D ... et ce n'est pas un poisson d'avril (trop tôt ! :mrgreen: )
Dès demain je pourrais vous montrer la première planche de cette nouvelle aventure ... puisque le dessinateur m'y a autorisé !! :wink:
Il y a un an! :D

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 28 févr. 2020 à 10:24

Oui, déjà un an !...incroyable !
Quand je pense que j'étais certain de ne pas aller au bout de cette BD ! (j'y suis encore pas, mais je pense que ça va le faire maintenant ! :wink: )
je m'étais lancé dans ce projet parce que j'en avais un peu marre de faire plus ou moins toujours les mêmes illustrations, ça tournait un peu en rond...
j'avais décidé d'arrêter de dessiner et puis je me suis dit que faire plusieurs petits dessins sur une grande feuille au lieu d'un seul sur une petite, ça changerait un peu ! :lol:
je savais à quoi je m'attendais, vu que j'en avais bavé pour l'idole verte, mais finalement pour celle là ça me semble plus facile, ça va presque tout seul ! :mrgreen:
Allez, courage, encore quelques semaines pour savoir si Bob parviendra à ses fins ! ...Suspense ! :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 28 févr. 2020 à 12:32

Un grand projet pour un extraordinaire résultat! :D

"Le Maître du silence" s'avère, au fil des planches, un excellent choix parmi la longue liste des aventures de Bob Morane: peu de végétation :wink: mais des décors fabuleusement mis en valeur avec les ombres que tu gères très bien. :D

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Dessins Bob Morane

Message par O R Gaunetse » 28 févr. 2020 à 14:03

Y a pas de jungle, snif...
Plus sérieusement, un anniversaire qui se fête!!
Bravo et merci à notre dessinateur officiel ! Si on espère que Bob s’en sortira, pour Serge on en est sûrs!
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 28 févr. 2020 à 14:27

O R Gaunetse a écrit :
28 févr. 2020 à 14:03
Si on espère que Bob s’en sortira, pour Serge on en est sûrs!
j'aurais plutôt dit l'inverse ...Pour Bob c'est sûr, mais pour moi, avec ce coromachin qui rôde, rien n'est moins sûr !! :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Dessins Bob Morane

Message par O R Gaunetse » 28 févr. 2020 à 18:26

Perso, je m’en fiche!
J’ai bu tellement de Corona que je suis immunisé !
Peinard, l’OR Gaunetse!
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 03 mars 2020 à 16:29

Dans le prolongement de ce message :

Michel est en train de se faire une "édition spéciale" personnelle ! Encore un collector qu'il sera seul à posséder !

Où l'on découvre que Michel a assemblé dans un classeur les planches concoctées par Serge Paquot. Cela m'a donné l'idée de faire la même chose mais sur iPad je vous donne RDV ici :

http://www.basedebob.fr/blog/

J'espère que Serge appréciera ce travail de programmation et de mise en valeur de son travail qu'ici tout le monde apprécie moi y compris.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par mimoha » 03 mars 2020 à 18:08

Je ne voudrais pas être égoïste pour posséder ce collector, si c'est de moi que l'on parle.

Si Serge serait d'accord après la finalité de ses planches, je pourrais partager .

Priorité au "maître", après, on verra

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 03 mars 2020 à 19:05

bedewebmaniac a écrit :
03 mars 2020 à 16:29
Dans le prolongement de ce message :

Michel est en train de se faire une "édition spéciale" personnelle ! Encore un collector qu'il sera seul à posséder !

Où l'on découvre que Michel a assemblé dans un classeur les planches concoctées par Serge Paquot. Cela m'a donné l'idée de faire la même chose mais sur iPad je vous donne RDV ici :

http://www.basedebob.fr/blog/

J'espère que Serge appréciera ce travail de programmation et de mise en valeur de son travail qu'ici tout le monde apprécie moi y compris.
Personnellement je n'ai ni Iphone, ni Ipad et je n'apprécie pas la marque à la pomme...
Donc désolé, mais ta base, si bien réalisée soit-elle, ne me branche pas...Je suis branché Samsung ! :lol:
Ma base de Bob elle est dans ma tête et dans mon ordi et de toute façon je ne recherche plus rien concernant BM. Je possède les vrais BM, ceux d'HV et de quelques amis qui écrivent très bien, les ersatz actuels ne m'intéressent pas...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 04 mars 2020 à 8:08

Il faut de tout pour faire un monde Serge. Des qui préfèrent le monde Windows, et les tablettes sous Androïd. C'est donc ton cas et rien à dire la dessus. Il y a ceux qui préfèrent Apple, son système, son ergonomie, sa sécurité et c'est mon cas. Rien à dire de plus. :D

Je précise que j'ai rempli ma BaseFM-Liseuse avec tes planches pour ne pas la proposer vide et parce que je m'adressais à un lectorat ciblé et lié à Bob Morane. Mais j'aurais pu la garnir d'autres planches liées à Bob ou pas d'ailleurs vu qu'elle est universelle. Il m'a semblé que c'était une version plus moderne que le classeur même si l'idée du classeur était bonne aussi.

Quant aux ersatz actuels je ne les achète pas ou si peu. Bob Morane c'est maintenant du quasi passé. Passé que tu contribue largement à maintenir en vie avec tes jolis dessins. D'autres ont choisis d'écrire officiellement ou pas avec plus ou moins de bonheur, d'autres font des sites, d'autres font des BaseFM pour faciliter le catalogage de nombreuses collections. Tout cela sent bon le passé maintenu en perfusion au présent. Pourquoi pas après tout la nostalgie peux s'exprimer de façon positive selon les talents de chacun d'entre nous non ?

Si un jour tu passe par chez moi je te montrerais ma collection de Bob et autres Romans et BD ça sera avec plaisir que je ferais ta connaissance.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 04 mars 2020 à 17:14

Pas de problème ! :wink:

Revenons à nos dromadaires avec la planche 50 du maître du silence :D
Elle aussi m'a donné du boulot ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Dessins Bob Morane

Message par O R Gaunetse » 05 mars 2020 à 5:57

Comme quoi un coup de sabre n’arrête guère un bon rocher, lancé à pleine vitesse :mrgreen: !
Cette scène est vraiment bien rendue, Serge, avec le désarroi des chameliers, l’élan des pavetons: que du bonheur!
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 05 mars 2020 à 17:14

Une planche 50 de "bruit et de fureur"!
On entends le martèlement des sabots des dromadaires et le cri de fureur des guerriers chevauchant à brides abattues leurs montures!
Et puis la surprise des assaillants, foudroyés par l'avalanche de rochers! Superbe case centrale du bas de page avec les dromadaires se cabrant face au danger: un dessin tout en mouvement tout simplement magnifique!
Une planche qui t'a sans doute occasionné beaucoup de travail mais pour un superbe résultat!

Nous en sommes à la page 122 du roman… l'épilogue n'est pas loin mais Bob a encore du pain sur la planche (de BD!)!
Le roi Zog coule encore des jours paisibles mais avec Bob Morane (et Serge) il devrait se méfier!

Merci Serge pour cette aventure que nous suivons avec joie!

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 05 mars 2020 à 18:29

Bonne remarque Jean-Luc (comme toujours ! :lol: )...J'aurais dû mettre quelques onomatopées pour "entendre" tous ces bruits que tu cites !
A voir... :wink:

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Dessins Bob Morane

Message par O R Gaunetse » 07 mars 2020 à 9:02

Sacré Bob!
Une main de fer dans un vegan de velours :mrgreen: !
OK, je sors...
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 07 mars 2020 à 15:30

:lol:

La planche 51 en cours hier et terminée aujourd'hui... :wink:
Maintenant, repos...On reprendra mardi ! :D

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Dessins Bob Morane

Message par O R Gaunetse » 07 mars 2020 à 21:29

Aïeuuh? Juste pour une petite balle dans le crâne ?
Pffff.... quel douillet :mrgreen: !
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 08 mars 2020 à 17:27

:mrgreen:

en guise de repos je me suis penché sur ce qui pourrait être la prochaine...
Et ça va être une surprise...surprenante ! :o :D

Image

Epaminondas
Messages : 12
Inscription : 03 nov. 2008 à 12:37

Re: Dessins Bob Morane

Message par Epaminondas » 08 mars 2020 à 18:28

Ouah ! Voilà une nouvelle fascinante !
Vite ! vite ! la fin du Maître du silence !

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Dessins Bob Morane

Message par O R Gaunetse » 08 mars 2020 à 19:48

Moi, je serai triste de voir la fin de cette belle BD...
Mais je me consolerai avec ce super nouveau projet!
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 09 mars 2020 à 13:18

Planche 51: Attention, ames sensibles s'abstenir! Une superbe planche avec les "méchants" au bas de la pente et Bob et ses compagnons au sommet "arrosant" les assaillants!
Une page à la composition très réussie qui nous fait vivre cette bataille dramatique de façon très réelle! J'aime beaucoup ces canons de fusils qui sortent de leurs cases en un effet qui accentue leur présence! Sans oublier le ballet des vautours qui attendent patiemment leur repas!

Petit avis tout personnel: Je trouve une troublante ressemblance entre Bob Morane et… Martin Fourcade derrière sa carabine (case 3) (mais peut-être suis-je un peu obnubilé par les retransmissions du Biathlon sur la chaîne "L'Equipe que je suis avec passion!)

Serge a écrit :
05 juil. 2019 à 10:35
On m'a fait remarquer que je n'avais pas choisi la meilleure aventure de BM pour cette BD, car il y a peu d'action, du bla-bla et un roi du silence pas très méchant...
Bon, c'est vrai que pour l'instant, on a moins d'action que habituellement dans un Bob...mais ça viendra ! :D


Bah… il y en a de l'action et ce n'est pas fini! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 09 mars 2020 à 13:47

Serge a écrit :
08 mars 2020 à 17:27
:mrgreen:

en guise de repos je me suis penché sur ce qui pourrait être la prochaine...
Et ça va être une surprise...surprenante ! :o :D

Image
Ca, c'est de l'annonce! :D
J'espère seulement que Bob va changer de tenue avant le début de cette aventure car, sinon, je me demande comment il va la finir! :wink:

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Dessins Bob Morane

Message par O R Gaunetse » 10 mars 2020 à 8:48

S’il finit en loques, il n’aura plus qu’à ajouter de vieilles rangers, un piercing dans le nez, quelques tatouages, et il se fondra parfaitement dans la population parisienne :mrgreen: !!!
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 11 mars 2020 à 17:21

:lol:

Planche 52
c'est promis je ne boirai plus en dessinant ! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Dessins Bob Morane

Message par O R Gaunetse » 12 mars 2020 à 5:18

Pour le texte, oui, c’est perfectible :lol: !
Mais le dessin est juste au top! Aussi bien le désert que les ruines sont parfaitement rendus! Et Bob qui se retourne pour faire le coup de feu! Génial!
Merci pour cette nouvelle livraison, aussi fouillée et belle que les précédentes !
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 12 mars 2020 à 10:26

Corrections faites pour le texte ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 12 mars 2020 à 17:34

Encore une belle (double) planche! Décidément, cette BD nous réserve quand même de belles surprises et des moments de franche rigolade que Serge nous concocte avec bonheur! Mais où va t'il trouver toutes ces idées? :?:
J'aime beaucoup :
- les dromadaires qui semblent voler sur le sable du désert! (case 1)
- la magnifique posture de Morane et de sa monture dont les positions sont d'une réelle vérité! (case 4)
- le village abandonné très réussi avec sa maigre végétation assoiffée, ses ruines et dont les magnifiques ombres denses donnent un relief saisissant au dessin (case 7);
- un Bob Morane énergique au regard fixé dans le lointain et à la main pointée vers le lointain (case 5)
- et toujours cette fin de planche en cliffhanger donnant envie de découvrir la suite!

Dialogues 1 (j'ai adoré cette version très humoristique!) ou 2, difficile de choisir et, c'est au dessinateur, adapteur qu'incombera le résultat final! :wink:

Merci Serge (qui fait très bien le chameau!) :lol:

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 12 mars 2020 à 18:21

Merci encore mes très chers fans ! :lol:

Il y a encore une chose que je devrais choisir pour cette planche : le sens de la case 1...vers la gauche (version dessinée) ou la droite (sens de la lecture) ?

Image

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Dessins Bob Morane

Message par O R Gaunetse » 13 mars 2020 à 0:44

Aller vers la gauche ou vers la droite ? Un véritable dilemne politique :lol: !
Mais dans ce cas précis, je dirai vers la droite, c’est plus naturel.
Encore bravoi!
Un fan
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Répondre