"L'ennemi invisible", commentaires

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

"L'ennemi invisible", commentaires

Message par caoa54 » 10 mars 2005 à 23:33

Deux jours sans forum, ça laisse le temps de lire un peu plus...

Donc, je viens de terminer l'ennemi invisible, entre "les petits hommes" et Gulliver...
Originals et vraiement bien traités, le sujet et le suspense, les soldats de plomb et même les explications scientifiques de la réduction... Ca tient la route!
Originale aussi le principe que ces hommes réduits gardent leur poids et leurs forces originelles, ce qui leur permet des actions étonnantes pour leur taille. D'ailleurs, pourquoi alors ne volent-ils pas les ligots, hein?

...sauf que (ben oui, il y a un "sauf que", même s'il n'a rien enlevé à mon plaisir), sauf que les hommes réduits, je me demandent commenat ils survivent... Car je suppose qu'ils mangent et qu'ils respirent! Donc ils consomment de l'oxygène et des matières carbonées -dites familièrement nourritures- qui ne sont pas réduites.
Donc, par exemple, comment les molécules d'hémoglobine, faites d'atomes réduits, compressés, peuvent-elles fixer des atomes d'oxygène de taille normale?
Ca ne m'empèchera pas de dormir, mais...

Autre mini soucis... Si l'idée des ultras sons que l'on doit transformer en fréquences audible est très intéressante, Verne a oublié que les hommes réduits n'entendent pas les hommes de taille normale, mais entendent les... miaulements des chats!

Mais conclusion: ca m'a vraiment bien plu!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre