Le dragon de Fenstone

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Le dragon de Fenstone

Message par whistler » 02 juin 2005 à 20:14

Voila un BM qui m'a énormément plu. Il commence avec un mystère, un monstre de légende, ca me plait bien. En plus les détéctives aussi m'on toujours bien plu. Le livre m'a a plusieurs reprises fait penser a scooby doo que j'ai toujours bien aimé.
Et puis cela fait quand meme un bout de temps que j avais lu un bob ou tout a l'air de concorder. Un nègre peutetre? :lol:
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 03 juin 2005 à 4:27

Mais non, pas de negre a mon avis!! Il date de la "grande" epoque de bob morane.Et puis l histoire n etait guere compliquee, tu as lu le chien des baskerville?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 juin 2005 à 8:22

Bien vu Gotlieb, moi aussi, le dragon des Fenstone m'a fait penser au chien des Baskerville; sauf que pour moi, c'est plutôt le chien des Baskerville qui m'a fait penser au dragon des Fenstone, parce que je l'ai lu longtemps après le premier...
J'ai commencé à lire Conan Doyle longtemps après mes débuts dans Bob Morane...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 03 juin 2005 à 8:36

Non, pas lu le chien de bakersville :) Ce n'est assurement pas le genre de livre que j'ai lhabitude de lire. :)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 juin 2005 à 10:11

whistler a écrit : Ce n'est assurement pas le genre de livre que j'ai lhabitude de lire. :)
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 03 juin 2005 à 10:34

c'est ni du x ni un document animalier,hein !
c'est du sherlock holmes pur jus !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 03 juin 2005 à 10:57

Foxtrot's Goldwing a écrit :
whistler a écrit : Ce n'est assurement pas le genre de livre que j'ai lhabitude de lire. :)
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Le genre que je lis est du fantastique :) En plus le sherlock, c'est un peu avant mon temp quand meme. BM aussi vous me direz, mais ca j'en avait de mon grand père, sinon je ne les aurais non plus jamais connus.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 juin 2005 à 11:20

aaah, c'est donc vrai...il y avait une vie avant les années 80...Il s'est passé des choses...décidément on nous cache tout.... :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 juin 2005 à 11:48

C'est bien ce genre de découverte qui m'avait donné envie d'envisager de faire carrière dans l'archéologie...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 03 juin 2005 à 20:39

meme si c est sherlock holmes, c est limite fantastique. Essaye, c est tjs marrant de voir d ou sont tirees les aventures de Bob

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 juin 2005 à 10:33

Je te le conseille aussi...

C'est bon Sherlock Holmes, comme le rested e Conan Doyle d'ailleurs: le monde perdu et le reste...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 06 juin 2005 à 15:28

whistler a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit :
whistler a écrit : Ce n'est assurement pas le genre de livre que j'ai lhabitude de lire. :)
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Le genre que je lis est du fantastique :) En plus le sherlock, c'est un peu avant mon temp quand meme. BM aussi vous me direz, mais ca j'en avait de mon grand père, sinon je ne les aurais non plus jamais connus.
le passé, le présent et le future n'existent pas, que se soit en littérature ou dans n'importe lequel des arts (nobles ou pas ).
on ne peut pas dire "ce n'est pas de mon époque" (mème si effectivement les modes, les courants de pensés etc.. nous influencent et puis bien sur nos goûts, on aime on aime pas, mais ça c'est autre chose).
quand je lis le dragon des fenstones, je sais que Vernes a lu Conan Doyle,
quand je lis Pelot, je sais qu'il a lu Bradbury ou Azimov,
quand je lis Bradbury, je sais qu'il a lu Wells
quand je lis Wells je ne peux pas imaginer qu'il n'est pas lu Verne (Jules)
et je ne parle pas des classiques, romantiques et de tous les poètes de la terre se nourissants les uns les autres. (et je pourrais te parler de l'enorme impact de la peinture flamande du 17 ème sur Salvador Dali ou des classiques du 19ème sur Picasso et de Prokofiev sur John Lord et des 1000 générations qui nous ont précédées).
Bon j'arrète là parceque ça m'énèrve. excuse

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 juin 2005 à 15:38

Ne t'énerve pas! C'est très beau ce que tu as dit!

(sérieux!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 juin 2005 à 16:12

Je suis sûr que les lecteurs de tous ces vieux auteurs rêvaient d'une suite. La suite, c'est ce qu'écrivent les plus récents. :idea:

Pour les grosses bêbêtes, voyez ce fil-là qui contient une interrogation:
viewtopic.php?t=384&postdays=0&postorder=asc&start=0 :D

Répondre