A déplacer?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

A déplacer?

Message par caoa54 » 03 mars 2006 à 12:43

Ce n'est en rien une mesure de ségrégation ni de jugement... juste une histoire de logique...
:wink:

Il me semblerait judicieux de déplacer les 2 sujets de dessins de Serge, puis le nouveau d'Indiana Seb dans la rubrique "les fans prennent la plume".

Je trouve en effet que cette rubrique devrait pouvoir convenir... et contenir :wink: autant des textes que des dessins, non?

C'est le même principe créatif de passionnés qui utilisent la plume (bof, moi, c'est word!) pour créer en rendant hommage à HV...

En plus, ça protègerait un peu les dessins des visiteurs non inscrits..., tout en respectant le cadre privé qui convient à ces hommages...

Votre avis m'intéresse... [/i]
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

A déplacer?

Message par Mike » 03 mars 2006 à 13:08

Logik pour moi

Mike :D

Kijang

Message par Kijang » 03 mars 2006 à 15:25

Ca se défend.
D'autant que Serge à déjà illustré un roman de Serge, et qu'Indiana à l'intention de faire une BD.

Juste une question : pourquoi protéger "les dessins des visiteurs non inscrits" ? je ne vois pas ce que tu veux dire.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 03 mars 2006 à 15:50

Kijang a écrit :Ca se défend.
D'autant que Serge à déjà illustré un roman de Serge, et qu'Indiana à l'intention de faire une BD.

Juste une question : pourquoi protéger "les dessins des visiteurs non inscrits" ? je ne vois pas ce que tu veux dire.
c'est du caoa bas-empire ; lui non plus il sait pas...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 03 mars 2006 à 16:40

Pourquoi déplacer cette rubrique ?

Tout d'abord, Caoa, je précise que ce n'est pas la rubrique "Dessins de Serge" mais bien ..."Dessins Bob Morane" et je pense qu'il serait plus logique que les dessins d'autres dessinateurs, dont indiana-seb, figurent dans cette rubrique (d'ailleurs Masque et Twin avaient également mis un ou deux dessins au début)...

De plus je ne vois pas pourquoi ces dessins ne seraient pas accessibles aux visiteurs non inscrits... Pour ce qui est de mes dessins ça m'est bien égal ce que chacun fait avec...Je ne me prend pas au sérieux avec mes dessins, ni avec le forum, c'est juste un divertissement... :D

Moi je l'aime bien comme ça cette rubrique ! :D
Mais c'est juste mon avis...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 mars 2006 à 18:15

Franchement qu'il soit ici ou ailleurs je m'en tape un peu. Le principal pour moi étant qu'il soit.
(Réponse de Normand pur race)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 mars 2006 à 18:20

L'aspect hommage rendu à un personnage , à ses dessinateurs, à son auteur ...et l'aspect création dérivée justifieraient ce déplacement.
Et cela permettrait d'alléger la rubrique Bob Morane très fournie déjà, tout en renforçant la rubrique Les Fans prennent la plume.
Ce serait aussi un moyen de rendre hommage réciproque aux talents de nos écrivains et de nos dessinateurs, en faisant côtoyer leurs oeuvres ou pour les plus modestes leurs oeuvrettes.

Une simple communication d'éclairage d'un point débattu. :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 mars 2006 à 20:16

Bon, je me range bien sûr à l'avis général, et celui de Serge me semble là primordial... Sege, dont j'en,tends les arguments...
Je nous laisse débattre un peu, puis je lancerai un sondage...

Mais moi non plus, le sujet ne me dérange pas là où il est actuellement...

Pour ce qui est de "protéger" les dessins de non inscrits... le caoa bas-empire :lol: a quand même une idée! Je comprends bien ta générosité, Serge, d'offrir tes dessins à tout le monde, mais ne crains-tu pas que certains mal-intentionnés les utilisent ailleurs?
Et questions de droit, j'imagine -ou plutôt: je croyais- que les "à la manière de" devaient rester dans un cadre privé, pour contenter, respecter les ayant-droit et, en ça, les dessins me semblent relever de la même logique.

Mais je ne suis pas juriste!
Colonel?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 03 mars 2006 à 21:14

Ben, si tu écris sur un forum, ton oeuvre devient domaine public, puisque toute la planète y a accès, non :?:

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 03 mars 2006 à 21:34

caoa54 a écrit :..... je croyais- que les "à la manière de" devaient rester dans un cadre privé, pour contenter, respecter les ayant-droit et, en ça, les dessins me semblent relever de la même logique.

Mais je ne suis pas juriste!
Colonel?
Vu sous cet angle ..c'est pas faux...
surtout que cela ne changerait rien à la création et à la diffusion des dessins sur le forum...

Serge et plus récement Indiana_seb ...votre avis aprés cette judicieuse remarque de Caoa..? Vous n'avez rien contre ?
et on serait conforme aux engagements ( mes engagements auprés de Henri Vernes... )
pris lors de la fameuse histoire des ' à la maniere de..' pour ceux qui s'en souviennent...

la section s'appellerait..
Récits et dessins : Quand les Fans prennent la plume....

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 03 mars 2006 à 22:14

Moi, je ne comprend pas qu'on se pose ces questions plus d'un an après que j'ai commencé à mettre des dessins... Mais bon, ça m'est égal

L'inconvénient c'est qu'il faudra toujours se connecter pour accéder à cette rubrique et pour avoir connaissance des nouveaux posts (dessins ou autre)...et que les visiteurs de passage n'y auront pas accès... :evil:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 mars 2006 à 23:17

En prévision d'une éventuelle édition de Rome en Jeu, je suis en train de tenter de comprendre ce qui peut se faire et dans quel cadre...
C'est pour ça que je me suis permis de soulever la question (juste de soulever la question, hein?), en me rappelant ces engagements du colonel.
Car il me semble que ça n'avait pas été simple?

Je crois pour finir que ce sera à toi de trancher, Colonel, après avoir entendu les différents avis... et par rapport à ces engagements...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 04 mars 2006 à 10:07

Je m'était aussi posé la question en son temps pour une histoire que vous connaissez. Puis j'ai remis la question au lendemain...

Je pense effectivement que c'est au colon de tranché.

Cédric
Wait and See

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 04 mars 2006 à 10:48

je dois etre tres con (si,si) mais ça changerait quoi ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 04 mars 2006 à 10:56

Ben y'a un second con, moi.... :lol:

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 04 mars 2006 à 11:08

Jamais 2 sans 3 ! :evil:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 04 mars 2006 à 11:09

SUN a écrit :Ben, si tu écris sur un forum, ton oeuvre devient domaine public, puisque toute la planète y a accès, non :?:
Juste une petite remarque concernant ce que tu dis, Sun. Je ne suis pas juriste, non plus, donc ce n'est que mon avis. :oops:

C'est vrai, concernant ce que chacun écrit ou dessine, mais il ne faut pas oublier, je crois, que ce que nous écrivons ou dessinons à rapport avec des personnages qui ne nous appartiennent pas mais à celui ou ceux qui les ont créés.

Alors, à notre niveau, ce n'est pas important car en plus nous ne cherchons à faire du "fric" avec, mais imaginons que quelqu'un de moins bien intentionné, effectivement, copie des dessins ou des textes et les publie sans autorisation d'H.V. ??? Ou même tout simplement qu'il les reproduise sur d'autres sites ??? Je ne me fais aucune illusion sur la "valeur marchande" de nos produits mais certains ont des idées tellement tordues.

J'ai mis plein de points d'interrogation car je ne sais pas ce que tout cela implique. :oops: J'évoque juste un point de la discussion.

Et c'est vrai que la rubrique "Les Fans..." serait une petite barrière de plus car innaccessible aux non inscrits.
Et c'est vrai aussi qu'il ne faut pas faire de ce sujet toute une montagne et lui donner trop d'importance : il faut raison garder !

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 04 mars 2006 à 12:59

Je ne savais pas que la rublique des "fans prennent la plume" était innaccessible aux visiteurs :o
Mais bon, la barrière est bien mince à franchir :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 05 mars 2006 à 17:05

Dan de l'avis de serge :wink: je pense que la rubrique dessins et a sa place :lol: généralement les personnes vont plus sur la page bob que sur l'autre rubrique :shock: moi personnellement j'y vais de temps en temps vu qu'il n'y a pas une page tout les jours :shock: alors que c'est plus fréquent pour les dessins :lol: donc je rejoint mon dessinateur :wink: au poteau le caoa :twisted: au fait il serais bien que tu me contact caoa :roll:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

indiana_seb
Messages : 105
Inscription : 16 juil. 2003 à 9:24
Contact :

Message par indiana_seb » 06 mars 2006 à 8:29

Salut à tous...

Je me rangerai plutôt à l'avis de Serge et de Dan. En effet, je vais plus souvent sur les deux sujets "Bob Morane" et "Editions et parutions" et moins fréquemment sur les autres. Je pensais en effet plutôt que la partie "quand les fans prennent la plume" était réservé à ceux écrivant un roman en commun... Je me suis peut-être trompé... D'où la confusion...

Mais c'est vrai que les deux concepts se défendent... Nous nous servons aussi de la plume... Enfin la mienne étant cassé, j'ai du repasser au stylo de dessinsindustriel mais bon...

Maintenant que les dessins de Serge sont bien connu, les fans vont suivre et aller voir où il faudra... Donc cela n'est pas si important...

Laissons l'administrateur décider...

Seb

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 06 mars 2006 à 20:51

Laissons les choses pour l'instant en place...
je n'ai pas eu de retour d'informations particulieres par les ayants droits dans le cas des dessins...
car contrairement à du texte avec les dessins on reconnait bien de qui ils proviennent....

Donc tant que le besoin ne se fait pas sentir ou que les auteurs des
dessins à la mainiere de... ne le demandent pas..je propose de laisser tel que.

Cela n'empêche pas que pour illustrer vos textes à la maniere de....
:idea: vous pourrez insérer des dessins dans vos récits..les dessins
ne sont pas obligatoirement dédier aux deux topics existants...

En tout cas encore bravo !! pour vos dessins et vos récits...
au plaisir de lire et d'admirer vos oeuvres... :wink: :wink: :wink:
@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 06 mars 2006 à 21:03

bien vu mon colonel :wink: :wink: :wink: :wink:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 mars 2006 à 1:47

Pas de problème pour moi! :lol:
N'en parlons plus!
Merci Colonel.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre