Aristide Clairembart (origine du choix de son prénom)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Aristide Clairembart (origine du choix de son prénom)

Message par claude » 03 juil. 2003 à 14:02

Quelle peut être la source d'inspiration du prénom du Professeur Clairembart? Aristide.

FkM

Message par FkM » 03 juil. 2003 à 14:22

Là, je pense pouvoir affirmer que la sonorité grecque du prénom a guidé le choix de HV, Aristide signifiant probablement quelque chose (à vérifier) et se rapprochant d'Aristote.
Indépendamment de ce que tous ces timbres vocaliques (a-i-i-ai-e{m}a) ont un aspect frais et primesautier qui colle bien au caractère du personnage.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur

Message par claude » 04 juil. 2003 à 16:32

Aristide sur le plan étymologique vient probablement de aristos = excellent et de eidos=idée.
D'où celui qui a d'excellentes idées.

S'il y a un jeu de mots, c'est peut-être à partir d'Aristide Briand, d'où Aristide le brillant.

Attila08

Message par Attila08 » 05 juil. 2003 à 6:17

Personnellement j'aurai retenu la traduction officielle de aristos = le meilleur. Traduction qui suffit largement a expliqué la signification du prénom de notre Clairambart national... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Jannick

Message par Jannick » 06 juil. 2003 à 9:16

En ce qui concerne le Pr Aristide Clairembart, je vous conseille un site intéressant, celui de Gilles DEVINDILIS, auteur des aventures de Simon Granger et de Laurent Saint-Pierre. Un bel hommage aux aventures de Bob Morane. Vous allez dans la rubrique archéologie "L'Ïle de Paques", (les interviews de Laurent St-Pierre-cahier n°1), on parle de Clairembart.

bomo

Message par bomo » 06 juil. 2003 à 11:05

BOMO

Répondre