La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 02 janv. 2010 à 23:06

Louis,je suis aussi preneur,merci.

Après mes premier test cette base est encore très perfectible, beaucoup de bug notamment sur les listing deja présent dans la version Beta, j'attendrai la version 2 ou 3.
en attendant de finaliser mon projet Windev, je continue a utiliser Book In qui lui est gratuit , puissant et hyper leger
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: Re:

Message par Bilbon » 03 janv. 2010 à 8:29

Louis Parent a écrit : Si quelqu'un d'intéressé, j'ai entré sur Access plus de 1600 articles de la collection...En fait c'est l'inventaire de ma collection perso.

Les romans dans tous les types, les intégrales, ananké 3000 et 4000, toutes les BD chez tous les éditeurs, ex-libris, Objet 3D, etc etc.

En partant avec ça, il est très facile d'ajouter, modifié ou supprimer l'information pour refléter votre propre collection.
Bonjour Louis et bonne année! :D
Je suis intéressé moi aussi.
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 03 janv. 2010 à 9:31

@ Slim : De quels bugs parles-tu ?

A ma connaissance il n'y a pas de bug sur les listings. En version démo on ne peux simplement pas les imprimer, si tu parles de cela, ce n'est pas un bug mais un blocage volontaire si tu rentre une licence tout est débloqué.
Si quelqu'un trouve un bug dans la BasedeBob ca serait sympa de me l'indiquer par le biais du formulaire du site afin que je le corrige très rapidement, tout le monde en profitera dans une maj rapide.

L'installation de la base ne pose aucun problèmes et en cas de doute il y a une page d'aide sur le site. Le dossier de téléchargement contient 2 fichiers à charger puis un double clic sur le premier reforme le fichier d'installation. C'est simple comme bonjour.

Aux personnes qui parlent d'autres projets similaires pourquoi ne pas indiquer un lien cela permettrait de comparer les différentes solutions et laisser ce topic pour que je réponde à vos questions sur la BasedeBob. Notamment sur les bugs. Moi j'en trouve plus trop mais un oeil neuf, c'est utile.

Quant au contenu de la Base il est à jour ou presque, il manque les derniers HC qu'il sera facile de rajouter en mode licence.

A votre disposition pour vos questions.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 03 janv. 2010 à 12:08

FAQ BASEDEBOB :

Les problèmes éventuels que vous pouvez rencontrer au niveau de la BasedeBob seront traités et envoyés à tous pour que je n'ai pas à faire plusieurs réponses. Si le ou les problèmes traités ici ne vous concernent pas c'est que vous les avez résolu comme un grand.


Cliquer sur le bouton version Windows, vous arrivez sur Mediafire dans un dossier contenant 2 fichiers. Rien de plus simple pour les downloader clic sur download à droite du nom du fichier. Choisir dans la fenêtre de dialogue l'endroit ou vous désirez stocker le fichier ex. le bureau.
Après téléchargement des 2 fichiers, (si vous n'y arrivez pas c'est vraiment que votre ligne ADSL est pourrie !!!!) cliquer sur le premier recolle les 2 morceaux en un (rien de nouveau vous l'avez déjà fait avec la version Beta)

Installation :

Avant d'installer cette version : DESINSTALLER LA VERSION BETA !!!!!!! Ne venez pas vous plaindre après car je vous l'aurez plus que redit.
Puis installer avec droits d'administrateur la Base. Franchement rien de sorcier.

Vos questions :

Posez-les impérativement avec le Formulaire pour que je puisse les traiter rapidement.
Pendant l'usage de la BasedeBob veuillez me signaler tout bug rencontré par vous.
Les blocages du mode démo ne sont pas des bugs mais des limitations levées après obtention de votre licence.
Pensez à lire les pages d'aide du site puis l'aide fournie dans la BasedeBob.

N'oubliez pas de dire qui vous êtes avec votre pseudo si vous voulez une réponse rapide.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 03 janv. 2010 à 13:05

Lors de la sortie du lodule listing il ferme l'application .
bedewebmaniac a écrit :@ Slim : De quels bugs parles-tu ?

A ma connaissance il n'y a pas de bug sur les listings. En version démo on ne peux simplement pas les imprimer, si tu parles de cela, ce n'est pas un bug mais un blocage volontaire si tu rentre une licence tout est débloqué.
Si quelqu'un trouve un bug dans la BasedeBob ca serait sympa de me l'indiquer par le biais du formulaire du site afin que je le corrige très rapidement, tout le monde en profitera dans une maj rapide.

L'installation de la base ne pose aucun problèmes et en cas de doute il y a une page d'aide sur le site. Le dossier de téléchargement contient 2 fichiers à charger puis un double clic sur le premier reforme le fichier d'installation. C'est simple comme bonjour.

Aux personnes qui parlent d'autres projets similaires pourquoi ne pas indiquer un lien cela permettrait de comparer les différentes solutions et laisser ce topic pour que je réponde à vos questions sur la BasedeBob. Notamment sur les bugs. Moi j'en trouve plus trop mais un oeil neuf, c'est utile.

Quant au contenu de la Base il est à jour ou presque, il manque les derniers HC qu'il sera facile de rajouter en mode licence.

A votre disposition pour vos questions.
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 03 janv. 2010 à 13:45

Je n'ai pas ce bug, mais je vois ce que tu prend pour un bug.

Quand on est dans les romans clic sur listing écran affiche le listing pour en sortir faire uniquement : menu scripts option Menue Saisie (te ramène à l'écran de saisie) ET NON MENU EDITION QUITTER !!!! Je t'engage à aller dans l'onglet Aide des romans, c'était expliqué comment sortir du listing.

A suivre
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 03 janv. 2010 à 14:00

Ok , je testerait ca plus tard, d'autres urgence actuellement
bedewebmaniac a écrit :Je n'ai pas ce bug, mais je vois ce que tu prend pour un bug.

Quand on est dans les romans clic sur listing écran affiche le listing pour en sortir faire uniquement : menu scripts option Menue Saisie (te ramène à l'écran de saisie) ET NON MENU EDITION QUITTER !!!! Je t'engage à aller dans l'onglet Aide des romans, c'était expliqué comment sortir du listing.

A suivre
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 04 janv. 2010 à 7:44

Le concours se terminera le samedi 09 et le gagnant sera averti dans la journée du 10.

Il vous reste donc très peu de temps pour tenter votre chance.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: La Base de Bob Morane

Message par Bilbon » 06 janv. 2010 à 18:50

Ce qu'il y a de bien c'est que tu es vachement intéressé par l'actualité Moraniene... A part la base, (payante), aucune activité... :mrgreen:
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Re: La Base de Bob Morane

Message par Colonel Graigh » 06 janv. 2010 à 19:21

Bilbon a écrit :Ce qu'il y a de bien c'est que tu es vachement intéressé par l'actualité Moraniene... A part la base, (payante), aucune activité... :mrgreen:

Attention Bilbon, je ne vois pas trop l'intérêt de ce message..a part de soulever une énième polémique
Il n'est pas demandé de faire une quelconque activité pour participé au forum...
Merci de ne plus faire ce style de message...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: La Base de Bob Morane

Message par Bilbon » 06 janv. 2010 à 20:31

Bien reçu et compris le message et je ne posterai plus dans ce post :wink: Je ne voulais pas soulever de polémique, simplement faire remarquer que le forum n'est pas SEULEMENT une activité commerciale mais aussi un lieu d'échanges sans arrières pensées si ce n'est celle de notre passion commune, Bob Morane. :D
Moranement votre. :D
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 07 janv. 2010 à 7:53

Le colonel a raison c'est encore un message envers moi afin de me chercher des poux dans la tête. Je le remercie d'être intervenu si vite. Pour ta gouverne je ne compte pas m'enrichir avec la Basedebob. Je ne fais pas de commerce. Et si tu programmais un peu tu saurais que cela prend énormément de temps (et en laisse bien peu pour le reste). A tout casser si je vends 1 ou 2 licences je peux m'estimer heureux.

Heureusement d'autres personnes me communiquent leur intérêt par le biais de mon formulaire et ce d'une manière plus chaleureuse.
Au fait as-tu présenté ta candidature pour une licence gratuite ? Après-tout !

Tout ayant été dit poursuivons ce post sur le sujet principal avec moins d'animosité svp comme le demande le Colonel. Après le post sur le BOB d'OR effacé par le Colonel j'apprécie que le Colonel vienne prendre ma défense.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 08 janv. 2010 à 7:35

De nouveaux fondécrans arrivent régulièrement sur le site ainsi que des fausses couvertures. En plus de la BasedeBob voilà ce qui résume un peu le petit apport que j'essaye bien modestement de faire à la série Bob Morane. C'est un peu ma manière de faire partager mon attrait vers Bob. Et j'oubliais le virus de l'oncle Ming !!

Il vous reste 2 jours pour le concours. Le tirage au sort se fera sur la vingtaine de candidature reçue à ce jour. A l'aide d'un logiciel de tirage au sort qui prendra en compte le nombre à 3 chiffres et vos initiales pour déterminer de manière anonyme le gagnant !
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 08 janv. 2010 à 19:45

Le résultat du concours sera publié dans la journée de dimanche.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 09 janv. 2010 à 7:09

Dernier jour pour tenter votre chance.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 09 janv. 2010 à 20:09

Le concours est terminé. RDV Dimanche AM pour découvrir le gagnant.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 10 janv. 2010 à 11:39

Le gagnant sera inscrit sur le site en fin d'après-midi vers 18 h. Encore un peu de patience.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 10 janv. 2010 à 19:46

Le gagnant que je connaît désormais sera inscrit sur le site vers 23h59. J'ai pris un peu de retard à cause d'une coupure internet liée à la neige. Il me reste à modifier quelques pages du site et à placer le nom du gagnant. Encore un peu de patience.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: La Base de Bob Morane

Message par PROVERES » 10 janv. 2010 à 20:30

Contents, moraniens, d'être appâtés ?

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 10 janv. 2010 à 21:08

Tu racontes n'importe quoi.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: La Base de Bob Morane

Message par Boy » 10 janv. 2010 à 22:19

bedewebmaniac a écrit :Le gagnant que je connaît désormais sera inscrit sur le site vers 23h59. J'ai pris un peu de retard à cause d'une coupure internet liée à la neige. Il me reste à modifier quelques pages du site et à placer le nom du gagnant. Encore un peu de patience.
:D Toutes mes sincères félicitations à ------ donc! (Je laisse le soin à qui de droit de l'annoncer officiellement...) :D
Je suis content pour toi mon cher ------! Tu le mérites, ne serait-ce que pour ta vitalité et ton enthousiasme communicatifs! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 11 janv. 2010 à 7:44

Voilà le gagnant a donc reçu sa licence. Il est connu depuis 22 heures. Ce qui vient contredire les dires de Proveres dont la première intervention sur ce post fut de dire une grosse bêtise. Un peu moins d'agressivité pour 2010 serait souhaitable.

And the Winner is Mister Laulau.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Twin » 11 janv. 2010 à 7:52

Bravo Laulau :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: La Base de Bob Morane

Message par Bilbon » 11 janv. 2010 à 8:08

bedewebmaniac a écrit :Voilà le gagnant a donc reçu sa licence. Il est connu depuis 22 heures. Ce qui vient contredire les dires de Proveres dont la première intervention sur ce post fut de dire une grosse bêtise. Un peu moins d'agressivité pour 2010 serait souhaitable.
:shock: Il a quand même le droit d'avoir un avis...
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 11 janv. 2010 à 8:14

Ce n'est pas un avis, c'est une critique acerbe vu que j'avais annoncé le résultat pour 18 h puis pour minuit (à cause de ma coupure internet). Aussitôt j'ai eu droit à ce type de commentaire plus que lourd et déplaçé qui sous-entendait que personne ne gagnerait au final. Franchement y'en a marre !!
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: La Base de Bob Morane

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 janv. 2010 à 15:47

Bilbon a écrit :
bedewebmaniac a écrit :Voilà le gagnant a donc reçu sa licence. Il est connu depuis 22 heures. Ce qui vient contredire les dires de Proveres dont la première intervention sur ce post fut de dire une grosse bêtise. Un peu moins d'agressivité pour 2010 serait souhaitable.
:shock: Il a quand même le droit d'avoir un avis...
Oui, il peut...mais il n'a pas le droit d'attaquer aussi méchamment le petit protégé..... :evil:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Laulau » 11 janv. 2010 à 16:43

Twin a écrit :Bravo Laulau :D
merci beaucoup Twin! :D :D

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 11 janv. 2010 à 17:40

Je ne suis le protégé de personne. Ce site n'est pas fait pour agresser les gens (moi ou un autre) en permanence. Beaucoup ici perdent leur temps à venir me chercher des poux dans la tête. Désolé y en a pas. Si le Colonel maître à bord a décidé récemment d'intervenir pour faire cesser les remarques acides de certains, ou a fermé certains posts, c'est bien parce que certains ici se défoulent sur moi (mais pas seulement moi) et que je ne suis pas du genre à me faire marcher sur les pieds sans réagir. C'est si facile d'agresser les gens derrière un écran. Pour mémoire ce forum c'est pour les personnes qui se réclament de l'esprit d'un certain Bob. A ma connaissance oser se réclamer de Bob c'est se comporter avec le même esprit chevaleresque et non pas se conduire comme des dacoïts qui passent leur temps à planter un poignard verbal à chaque fois que j'interviens. Ou alors j'ai rien compris. De toute façon moi je ne me réclame ni de Bob ni d'aucun héros de papier je n'ai pas cette prétention car je suis par naissance imparfait.

En tout cas je parie qu'après ce texte les dacoïts habituels vont venir ici se défouler. A force vous aller lasser le très haut.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: La Base de Bob Morane

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 janv. 2010 à 17:46

Mon dieu, elle nous fait une poussée de fièvre..... :lol: vite des sels....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: La Base de Bob Morane

Message par yan59 » 11 janv. 2010 à 18:17

J'ai trouvé, Bedewebmaniac ! C'est ton avatar qui stresse bon nombre de membres du forum! :) Comment quelqu'un de sympa pourrait-il se cacher derrière un personnage aussi antipathique? :wink:

PS: bravo, Laulau!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre