La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 24 août 2009 à 12:49

Rien de bien dangereux ! Cela installe un dossier nommé BASEDEBOB dans le dossier des Programmes. Ce dossier contient le nécessaire pour faire fonctionner cette solution.

La base de registre n'est pas touchée. Et la désinstallation revient à jeter le dossier en question. Dans le menu Démarrer on trouve un dossier BasedeBob qui contient le programme de même nom et le désinstalleur.

J'espère avoir rassuré l'utilisateur de PC que tu es, toujours inquiet à juste titre d'un quelconque virus ou disfonctionnement de la Base de Registre.

A comparer avec le MAC ou l'installation se fait en glissant le dossier dans le dossier des Applications ou n'importe où et pour le désinstaller en le glissant dans la corbeille.

Bonne découverte.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Twin » 24 août 2009 à 18:07

OK merci de l'info
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 29 août 2009 à 19:40

Découvrez les chapitres 7 à 11 du Virus de l'Ombre Jaune. Publication Dimanche midi de la suite de ce roman. La fin vous surprendra !

Résumé :

Bill ne regarde pas ses yeux ! Trop tard le regard hypnotique de Ming agissait déjà.
Morane sauta sur Ming afin de le ceinturer…

Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 30 août 2009 à 11:46

Le Virus c'est fini ! Donc dès demain je rebosse sur la prochaine version de la Base de Bob qui devrait arriver à la mi-septembre en version non limitée.

J'ai vu que Boy avait ouvert un post sur Le virus dans une section du forum que je n'avais pas encore visité. N'étant pas l'auteur du Virus je n'ai donc pas souhaité participer à ce post pour respecter la clause de confidentialité qui me lie à "lui".

Je remercie au passage tous ceux qui ont apprécié ce travail de programmation débuté pour la petite histoire depuis plus de 20 ans. En 2006 j'avais réfléchi (voir début de ce post) sur l'opportunité de partager ce travail. Mais la vie de tous les jours en a décidé autrement. Il aura fallu réunir d'autres outils informatique et beaucoup de temps et être hélas au chômage. Bien évidemment je ne m'attribue pas le contenu. Seulement la programmation.

Les suggestions faites pour l'améliorer seront petit à petit rajoutées. Les petits défauts dont vous m'avez parlé par PM ou avec le Formulaire aussi.

Merci encore à ceux qui me soutiennent et apprécient à sa juste valeur ce projet fort chronophage !
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 13 sept. 2009 à 9:34

Et pour vous faire patienter voici le projet de couverture du Virus de l'Ombre Jaune :

Et si la fiction rejoignait la réalité !

Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: La Base de Bob Morane

Message par Bilbon » 13 sept. 2009 à 10:43

bedewebmaniac a écrit : J'ai vu que Boy avait ouvert un post sur Le virus dans une section du forum que je n'avais pas encore visité. N'étant pas l'auteur du Virus je n'ai donc pas souhaité participer à ce post pour respecter la clause de confidentialité qui me lie à "lui".

:shock: C'est qui? Pas très clair tout ça. :?
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 13 sept. 2009 à 10:59

Désolé je ne peux pas rompre la clause de confidentialité. Même sous la torture ! J'espère seulement que ce texte vous a plu comme à moi. Il semblerait qu'en fait ce soit plus une nouvelle qu'un roman complet vu le nombre de pages. D'ailleurs la fin laisse présager une suite, vu les commentaires de Ming. Paraîtra-t'il sous cette forme, je n'en sais rien. A mon avis, vu ce que j'en sais il se pourrait qu'une suite arrive pour former un tout. Mais je m'avance peux-t'être. Quant à la numérotation ?
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La Base de Bob Morane

Message par Serge » 13 sept. 2009 à 11:08

Bilbon a écrit : :shock: C'est qui? Pas très clair tout ça. :?
A mon avis, c'est SSS !... :lol:
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: La Base de Bob Morane

Message par Bilbon » 13 sept. 2009 à 11:12

Il n'est pas question de torture mais de transparence...
Je rejoins ce que Masque a dit et je m'étonne (un minimum...) que les autorités aient donné leur accord! :shock:
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 13 sept. 2009 à 11:14

Trois nouveaux Fondécrans sur le site. Et des nouvelles de la prochaine version de la BasedeBob en version non limitée. Je bosse dessus mais il devrait y avoir un peu de retard dû à quelques petits problèmes techniques. Sans doute pour fin Septembre. Désolé pour ceux qui attendent cette version avec impatience.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Twin » 14 sept. 2009 à 7:41

Bilbon a écrit :Il n'est pas question de torture mais de transparence...
Je rejoins ce que Masque a dit et je m'étonne (un minimum...) que les autorités aient donné leur accord! :shock:
Il est évident pour tout le monde que ce texte est un "a la manière de...". Je ne l'ai pas encore lu mais le ferai maintenant qu'il est terminé.
Maintenant la manière dont il est annoncé, présenté, commenté est une plaisanterie. Est-elle de bon gout ou non je me garderais bien de juger publiquement bien qu'ayant mon opinion.
En tout les cas pas de quoi fouetter un chat
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: La Base de Bob Morane

Message par Masque Jade » 14 sept. 2009 à 10:42

Après renseignement pris directement auprès de Henri Vernes, il affirme :

- De ne jamais avoir donné son autorisation pour la parution sur le forum d'un quelconque ouvrage écrit par lui.

- De ne pas avoir écrit cette nouvelle "Le virus de l'OJ".

- De ne pas être au courant de cette affaire.

Donc, ainsi que je le prévoyais plus haut, cette présentation, sous le secret, d'un pseudo ouvrage écrit pas H.V. est une fumisterie, un mensonge. Pourquoi nous avoir bluffé, le procédé est plus que douteux, vis à vis d'H.V. mais aussi de nous, la moindre des choses est d'avoir la responsabilité de ce que l'on écrit, que ce soit bon ou mauvais...
Je n'ai pour ma part jamais cru aux affabulations de Bedewebmaniac et s'il a monté cela comme un jeu ou une blague je le/la trouve de fort mauvais goût avec un manque de respect certain.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 14 sept. 2009 à 11:11

C'est gentil de te proposer de le lire vu que maintenant il est fini. La façon dont je l'ai annoncé peux en effet déplaire (et elle déplait à lire certains). Cela dit je pense qu'il faut garder sur ce forum un tant soit peu d'humour, de tolérance, de bienveillance. Voir du second degré (qui manque bougrement à certains). Et de ne pas toujours dégainer à tout bout de champ. Ainsi ce qui peux passer pour un canular pour certains, pour un "à la manière de…" pour d'autres, pour un pseudo-vrai roman pour le restant des forumeurs ne déclenchera pas à l'avenir les remarques parfois cinglantes de certains. Cela dit vrai ou faux j'ai trouvé que l'idée était bonne. D'où la phrase : Et si la fiction rattrapait l'actualité (là c'est de moi).

Il est d'ailleurs étonnant qu'au motif que le virus est certainement un "à la manière de…" qui ne veux pas se l'avouer, toute discussion sur le texte lui-même a été stoppée. Après tout qu'est ce que cela change. Quand Boy a proposé dans la bonne section de parler du virus; le black-out a été instauré immédiatement.

Bon. Cela ne me vexe pas. Quant à Henri Vernes sachez que je respecte l'homme et son oeuvre et que je le crois suffisamment intelligent pour savoir faire la part des choses. Il faut pas 30 secondes pour s'apercevoir que le texte n'est évidemment pas de lui.

On manque beaucoup trop d'humour sur ce forum. Atterrissez les gars. Bob Morane c'est bien mais c'est de la fiction au même titre que "le virus de l'ombre jaune". J'adore cette série mais pas au point de me faire massacrer à chaque post du moins par certains. Heureusement il y a les autres en PM.

Quant à la qualité de mon humour : je ne force personne à lire mes post. Il est inutile de refaire ici une "seconde affaire" si vous voyez de quoi je parle.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La Base de Bob Morane

Message par Serge » 14 sept. 2009 à 11:55

Je pense que tu es un grand passionné de bOB Morane (y a qu'à voir ton site et ton travail sur la base BM) comme nous tous ici...
Tu fais partager ta passion à ta manière, comme je le fais avec mes dessins, Jannick avec ses maquettes, beaucoup d'autres avec leurs textes...etc...
Peut etre as tu été maladroit sur la présentation du virus , d'où une certaine incompréhension...mais certainement pas de quoi en faire une affaire d'état, ni de te mettre au piloris...
Personnellement, à part l'affaire SSS (mais ne revenons pas dessus), je trouve très interessant ce que tu fais...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 14 sept. 2009 à 12:19

Merci Serge. Oui je suis un grand passionné de Bob Morane. Et merci de donner un avis aussi favorable quant à mon site, et la BasedeBob. J'en profite pour te dire que ton boulot est extra et que je remercie ceux qui ici partagent leur passion à travers le dessin, les écrits (à la manière) les maquettes, les recherches bibliographiques, l'étude des parutions et des "types" dont le travail se retrouve dans le contenu de la BasedeBob. Je ne suis l'auteur que du conteneur pas du contenant.

J'essaye moi aussi de vous faire partager cette passion, parfois maladroitement, à ma manière mais sans méchanceté de ma part. Je demande simplement à ne pas être cloué au "piloris" gratuitement pour reprendre ton texte.

Bref merci pour cette intervention positive.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: La Base de Bob Morane

Message par Mike » 15 sept. 2009 à 5:55

j'applaudi ..un peu d'humour dans ce monde de brutes

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: La Base de Bob Morane

Message par Bilbon » 15 sept. 2009 à 17:32

bedewebmaniac a écrit : La façon dont je l'ai annoncé peux en effet déplaire (et elle déplait à lire certains). Cela dit je pense qu'il faut garder sur ce forum un tant soit peu d'humour, de tolérance, de bienveillance. Voir du second degré (qui manque bougrement à certains). Et de ne pas toujours dégainer à tout bout de champ. Ainsi ce qui peux passer pour un canular pour certains, pour un "à la manière de…" pour d'autres, pour un pseudo-vrai roman pour le restant des forumeurs ne déclenchera pas à l'avenir les remarques parfois cinglantes de certains. Cela dit vrai ou faux j'ai trouvé que l'idée était bonne. D'où la phrase : Et si la fiction rattrapait l'actualité (là c'est de moi).
Tu avais quand même annoncé sur ta page d'accueil, message que tu as retiré depuis, avec l'autorisation de Henri Vernes
Humour, second degré etc..., je veux bien, mais limite un peu quand même...
Mes excuses pour ce commentaire négatif :-)
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 15 sept. 2009 à 17:38

Bien tout ayant été dit je pense que l'on peux passer à autre chose. Désormais je ferais du premier degré et non du second degré !! Et je t'excuse cher Bilbon.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: La Base de Bob Morane

Message par Bilbon » 15 sept. 2009 à 17:44

C'est parfait! Faute avouée à moitié pardonnée, hein? C'est ce qu'on dit! :-)
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 07 oct. 2009 à 6:50

Deux nouveaux Fondécrans. Des nouvelles de la Base qui se poursuit en version MAC. Version Windows retardée car crash disque de mon PC, sans doute un coup de Ming qui m'a envoyé depuis Hong-Kong un virus informatique qui a "grippé" mon disque dur ! Heureusement j'avais sauvegardé tout mon travail avant. Le temps de recevoir un nouveau disque dur, tout réinstaller et hop cela repart ! Et si vous êtes sages la suite du virus un de ces jours.

Un très grand merci à BOY élu par moi meilleur supporteur de ce que je propose sur ce forum et sur mon site.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La Base de Bob Morane

Message par cachi » 07 oct. 2009 à 20:25

Euh BDweb, on te voit à BXL?
moranien para la vida

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 08 oct. 2009 à 6:28

J'aurais bien aimé. Mais mon statut de chômeur et mes finances au plus bas ne me le permettent pas. Je compte sur ceux qui y vont pour faire un super reportage sur ce forum. Prendre des nouvelles de la santé d'Henri, des éditions Ananké, de la distribution en France et indiquer les nouvelles parutions (surtout à prix normal, pas les HC Hors de Prix pour moi). Merci quand même !
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 11 oct. 2009 à 16:04

Je tiens à vous signaler que je viens de faire un premier test très concluant de ce qui deviendra la version de la BasedeBob pour iPhone. J'ai reçu un nouveau disque dur pour le PC (merci l'ASSEDIC) et je réinstalle tout afin de poursuivre l'aventure sous Windows qui devrait ainsi profiter du travail que j'accomplis en ce moment sur la version pour MAC. Une version pour iPhone est donc entreprise dès aujourd'hui. A suivre.

Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 12 oct. 2009 à 11:28

Existera -il une version sur PPC avec Windows Mobile ?
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 12 oct. 2009 à 12:56

Sincèrement je ne pense pas, car je ne sais pas comment et avec quels outils la programmer. L'iPhone dont je ne fais pas la publicité ici en te répondant comporte tout ce qu'il faut pour communiquer avec le monde Windows et le monde MAC. J'ai testé ce dimanche une pré-version de la BasedeBob, et c'est prometteur. J'ai fait pas mal d'efforts financiers il y a 2 ans pour me procurer les logiciels et le matériel pour développer la BasedeBob : Filemaker, PC et iPhone. Depuis c'est la catastrophe finançière liée au chômage. En plus crash disque dur du PC récent mais remplacé depuis quelques jours. Je poursuis donc la création de la version 1.0 pour Windows, pour MAC et Beta pour iPhone. Désolé si tu as un mobile windows je ne peux rien pour toi, sauf à te conseiller de passer à l'iPhone qui m'a changé la vie sur le plan téléphonique et organisation des RDV depuis que j'en possède un. Si un jour tu as un pote qui peux te montrer le sien tu comprendras mon point de vue.

A+
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 12 oct. 2009 à 13:10

J'ai déja eu l'occasion de voir cet appareil, mais cela n'entre pas dans mon budget d'aquerir cet appareil qui coute fort chere

Amitiés
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 12 oct. 2009 à 17:45

Trop cher en effet si on l'achète. Mais avec un forfait je l'ai eu pour 99 € plus forfait classique de 2 ou 3 h à choisir au plus bas.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 12 oct. 2009 à 20:00

Ouai ! pourquoi pas je verait dans 20 mois lors de mon renouvellement
Image
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Twin » 13 oct. 2009 à 17:38

Cher et dont on ne peut faire grand chose d'intéressant et de professionnel :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 24 oct. 2009 à 14:02

En voici : Je continue à travailler sur la version MAC. La version PC a été retardée par le crash du disque dur. Ayant peu de moyens j'ai dû attendre un mois et demi pour commander et recevoir un disque dur. Heureusement j'avais sauvegardé sur cd-rom juste avant, je réinstalle donc le système, les programmes et les fichiers et cela devrais repartir à la mi-novembre. Je suis obligé de travailler en double car il y a des différences notables de programmation et de présentation entre la version Windows et la version MAC ainsi que dans la façon de fabriquer un installeur. Je teste aussi une pré-version d'une version iPhone car j'en ai un à ma disposition et c'est super d'avoir la possibilité de synchroniser depuis son MAC ou son PC en direction de l'iPhone et ce dans les 2 sens. Le premier test a marché mais vraiment beaucoup de travail pour arriver à du concret pour vous. J'en profite pour contredire amicalement Twin pour lui dire que contrairement à ce qu'il pense l'iPhone est dans beaucoup d'entreprises et que l'on peux faire certainement beaucoup plus de choses que ce qu'il imagine ou qu'il s'est laissé dire. La preuve la BasedeBob en version iPhone existe et voir ici pour plus d'infos sur ce matos :

http://www.apple.com/fr/iphone/

Je donnerais régulièrement ici des nouvelles de l'avancement du projet qui reste d'actualité. Ainsi que la suite du Virus !!
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre