Votre premier BM acheté lors de sa sortie originale

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
pango
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2006 à 18:28

Votre premier BM acheté lors de sa sortie originale

Message par pango » 18 oct. 2006 à 4:42

J'espère que je ne fais pas de doublon...

Pour ma part, j'ai acheté tous mes BM (inédit) lors de sa sortie originale depuis "la prisonnière de l'Ombre Jaune" (j'avais 10 ans à l'époque). En fait avec les années, j'ai raté seulement:

- Les plaines d'Ananké;
- Le soleil de l'Ombre Jaune;
- Demonia Maxima;
- Le pharaon de Venise.

Avec le temps, j'ai réussi à les obtenir, mais c'est seulement 10 ans après avoir lu "Les caves d'Ananké" que j'ai pu finalement lire la conclusion (J'exclus la dernière rosace)...

Il me reste seulement qu'à acheter "Les cavaliers de l'Apocalypse" pour complèter ma collection d'inédit.

En passant tous mes Pocket Marabout ont été acheté dans des librairies usagées de Québec. À 15 ans, j'ai acheté "El Matador". Celui-ci était le dernier Marabout qui manquait à ma collection.

Bon voilà qui donne un portrait du nouveau sur ce forum qui tente maintenant de changer quelques BM de sa collection car certains sont dans un état lamentable.
Dernière édition par pango le 18 oct. 2006 à 13:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 18 oct. 2006 à 9:57

bienvenue parmi nous :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Votre premier BM acheté lors de sa sortie originale

Message par Mike » 18 oct. 2006 à 10:11

MB 152 a écrit :bienvenue parmi nous :lol:
marrant MB :D mon chat parle comme toi

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 oct. 2006 à 13:21

J'ai découvert tardivement que Bob Morane existait en roman. C'est ainsi que j'ai commencé ma collection d'inédit avec les Jeux de l'Ombre jaune au moment de sa parution.
A ce jour il ne me manque que Les Cavaliers de l'Apocalypse et les tous derniers que je devrais recevoir prochainement si la diffusion en est normale.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Votre premier BM acheté lors de sa sortie originale

Message par MB 152 » 18 oct. 2006 à 15:06

Mike a écrit :
MB 152 a écrit :bienvenue parmi nous :lol:
marrant MB :D mon chat parle comme toi

Mike
Tu as un chat qui parle?

Pour répondre à la question, j'ai acheté "les captifs de l'ombre jaune" lors de sa première réédition, je venais juste de lire "le satellite" qu'on m'avait offert, on aurait vraiment cru que c'était prevu pour moi...

Image

et c'est pourquoi dans mon imaginaire à l'époque l'ombre jaune était ... bleue :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 18 oct. 2006 à 15:37

Depuis "l'arbre de la vie"
Je lisais Bob Morane bien avant mais sans savoir que la serie continuait.
En fait je ne savais pas que les PM existaient au début, je n'avais que des MJ que mon pere m'avait donnés.
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Votre premier BM acheté lors de sa sortie originale

Message par Mike » 18 oct. 2006 à 18:53

pour répondre sérieusement :( / tiens il pleut .. mon premier que j'ai acheté avec mes sous trébuchants dans ma petite main moite c'était un parfum d'YY ...ce qui a vraisemblablement influencé ma sexualité de préadolescent :D

j'avais avant hérité des petits marabouts jaunes de mon papa "maintenant que t'es un gamin je te donne mes bobs - aargh merçi papa ...c'est rien mon fils en plus celà me fait de la place dans ma biblio pré ikéa

mais le premier Vernes que j'ai lu et rerelu c'est l'or des incas et que j'ai banzai aimé sans jamais faire le rapprochement ...

voilà voilà

Mike Madeleine

note mon chat ne parle pas mais sourit
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 18 oct. 2006 à 19:19

Ben moi c'était formule X33 et ce fût une révélation sympatique à l'encre bleu du ciel tout nuageux :lol:

**HT: Mike du Chat ries avec ton histoire de chat qui sourit :wink:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 18 oct. 2006 à 19:32

Et moi c'est "l'ennemi masqué" pourquoi ? j'en sais rien ; c'est le seul EO qui me reste de mon ancienne collection.
J'avais tout les Bob avec pastilles rouge ; je trouvais que c'était plus joli une collection avec le même genre de reliure. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas reédité tout les Bob, donc j'ai arrété et me suis mis à recherché les éditions originales. (que j'ai maintenant) à quelques chose près ; je n'aime pas les B.V.

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 18 oct. 2006 à 20:28

Je ne me souviens pas du premier Bob acheté, mais je me souviens des premiers BM qui m'ont été offerts: Le dragon des Fenstone et le Tigre des Lagunes. Ce devait être des EO. C'était pour mon Noël 1961

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 oct. 2006 à 8:18

Papa de Mike et Mike le fiston :

Image

-tu seras Moranien, mon fils !
-merci Papounet !

(reconstitution en l'absence de photos d'époque) :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 19 oct. 2006 à 8:28

Chat alors! ch'est rechemblant nom d'un chat! :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 oct. 2006 à 17:18

Je ne me souviens plus le premier que j'ai acheté avec mes sous à moi mais ce devait être en 1960, peut-être le démon solitaire

Et bienvenue Pango :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre