La coquille Frost / Hunter dans la Prisonnière du Temps

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

La coquille Frost / Hunter dans la Prisonnière du Temps

Message par claude » 18 juil. 2003 à 13:24

Nessie a refait parler de lui ces derniers jours. Ajoutons le retour d'un cousin.

Les lecteurs attentifs ont remarqué que dans la Prisonnière du Temps, on évoque le voyage dans le temps précédent ( enfin suivant s'il n'avait pas été suivi lui-même d'un retour dans le passé plus lointain ... :D ) de nos 2 héros grâce à la machine du Professeur Frost. Il faut lire bien évidemment Professeur Hunter.
Je me suis longtemps demandé pourquoi avait été commise une telle erreur. Et en relisant la Croisière du Mégophias qui compte un professeur Frost (il permet , lui, de remonter dans le passé tout en restant dans le présent...) Donc après relecture, la grande ressemblance physique entre les 2 professeurs m'a frappé. Crâne chauve, monocle.

Que pensez-vous de mon explication?

Maintenant reste à déterminer qui a confondu ? Et pourquoi (mémoire visuelle plutôt que des noms...) ? Balzac qui aimait les personnages avait conçu un répertoire sur tableau des personnages qu'il utilisait ou pouvait utiliser d'un roman à l'autre pour ne pas commettre d'impair (j'allais écrire imper, mais pour l'instant pas d'orage pluvieux :wink: ) .

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 18 juil. 2003 à 14:22

La référence à Balzac me fait songer que HV n'a pas l'air de se servir de typologie du genre physiognomonie, comme le précédent. Il me semble qu'il a créé ses personnages au feeling, ou selon des célébrités du moment (savants, explorateurs, militaires, etc...).
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La coquille Frost / Hunter dans la Prisonnière du Temps

Message par Twin » 18 juil. 2003 à 18:01

claude a écrit : Balzac qui aimait les personnages avait conçu un répertoire sur tableau des personnages qu'il utilisait ou pouvait utiliser d'un roman à l'autre pour ne pas commettre d'impair .
Cette méthode appliquée par Henri Vernes éviterait une bourde monumentale comme quand Bill ne connaît pas Herbert Gains dans Demonia Maxima par exemple :shock:

Répondre