Comment partager Bob ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Comment partager Bob ?

Message par Paladin » 26 mars 2007 à 19:17

Non je veux pas le couper en morceaux mais qui a déjà essayé d'offrir un Bob à une autre personne soit pour qu'il découvre qui se cache derrière la fameuse chanson d'Indochine soit pour partager sa passion pour ce personnage hors du commun (pour moi en tout cas) ?
J'ai fais plusieurs tentatives et au moins l'une d'entres-elles a portée ses fruits.
Heu je sais pas mais pour les fêtes de Pâques par exemple :lol:

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 26 mars 2007 à 19:26

Ben...un Bob tout en chocolat alors ! :D
Tout se mange, même le dessin... :wink:

Image

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 26 mars 2007 à 19:39

Ou en gateau :!: celui de l'année dernière à l'AG du SO.

Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 26 mars 2007 à 19:49

Ce qui est intéressant comme démarche c'est pratiquer ce que font certaines associations en France, à savoir abandonner dans des lieux de passages (table dans un café ou un restaurant, banc public, transports en commun ...non pas dans un lit chez Ikea..., etc...) des livres de bob que nous avons en plusieurs exemplaires avec un petit mot à l'intérieur invitant le curieux à lire l'ouvrage et à son tour en faire profiter quelqu 'un d'autre de la même manière...

Ca ne coûte pas cher (qui n'a pas 10 exemplaire de la vallée infernale...) et c'est une manière discrète et élégante de faire (re)découvrir Bob à un maximum de personnes qui n'auraient pas eu à l'esprit d'en acheter.

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 26 mars 2007 à 20:03

Foxtrot's Goldwing a écrit :
Ca ne coûte pas cher (qui n'a pas 10 exemplaire de la vallée infernale...)
Moi ! :lol:

mais l'idée est interessante, pourquoi pas ? ... :wink:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 26 mars 2007 à 20:07

Bon j'exagère légèrement en parlant de 10 exemplaires de la vallée infernale, :D , mais j'ai choisi ce titre expressément dans la mesure où il s'agit du titre probablement parmi les plus réédités. :wink:

Olivier M.
Messages : 198
Inscription : 21 févr. 2007 à 16:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Olivier M. » 26 mars 2007 à 22:05

Déjà, le faire découvrir et le partager avec sa propre progéniture!...
Personnellement, c'est mon père qui m'a fait découvrir Bob Morane en me lisant le soir, par petits morceaux, (je devais avoir 5 ou 6 ans) d'abord la Vallée infernale puis Sur la piste de Fawcett (et les Aiglons de Montrevel dans la foulée ainsi que les aventures du Capitaine Jarvis si ça dit quelque chose à quelqu'un)... Je me rappelle encore du coin du salon où nous nous installions et de l'intonation qu'il mettait dans la lecture (en changeant de voix pour chaque personnage...) Sans cela, je ne sais pas si je m'y serais mis moi-même quelques années plus tard... Je parle de BM, bien sûr, mais aussi de la lecture de manière générale...
D'ailleurs, c'est la naissance de ma fille, à la fin de l'an dernier, qui a provoqué mon retour aux BM... je voulais "faire le tri" dans ce que j'allais lui transmettre à mon tour pour commencer... :)
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 27 mars 2007 à 8:13

Foxtrot's Goldwing a écrit :Ce qui est intéressant comme démarche c'est pratiquer ce que font certaines associations en France, à savoir abandonner dans des lieux de passages (table dans un café ou un restaurant, banc public, transports en commun ...non pas dans un lit chez Ikea..., etc...) des livres de bob que nous avons en plusieurs exemplaires avec un petit mot à l'intérieur invitant le curieux à lire l'ouvrage et à son tour en faire profiter quelqu 'un d'autre de la même manière...
Voir entre autres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_voyageur

ou bien googler bookcrossing

pour la version "organisée" du procédé.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 27 mars 2007 à 8:58

Effectivement, c'est bien de ça qu'il s'agit.
Parce que les enfants c'est certainement très bien, mais il faut bien avouer que ce n'est plus leur univers et que la nostalgie ne joue vraiment pas pour eux. De plus il est un peu illusoire de croire que nos enfants vont se passionner pour ce qui nous a fait rêver. Ils se créent leur future nostalgie à partir de leur monde et c'est très bien comme ça.
Le but c'est surtout d'élargir le cercle des acheteurs potentiels pour éviter que les prochaines éditions mises sur le marché ne le soient toutes qu'à 500 exemplaires :cry: ..;dans le meilleur des cas...

Olivier M.
Messages : 198
Inscription : 21 févr. 2007 à 16:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Olivier M. » 27 mars 2007 à 10:47

Peut-être que oui, peut-être que non... Il n'y a pas de fatalité! :wink:
Tiens, je prends un autre exemple familial. Mon grand père avait dans sa bibliothèque toute la collection des Arsène Lupin (les épais volumes blancs qu'on trouve parfois dépareillés en bouquinerie). Ma mère et ma tante les ont lus adolescentes. J'ai moi-même commencé à les lire chez mon parrain qui les possédait, lui, en collection de poche... Collection de poche que j'ai reconstituée de mon côté volume par volume (j'en cherche toujours aujourd'hui deux ou trois...). Leblanc, c'est une fascination ne s'est jamais démentie... Toutes ces générations, je crois, ont lu par plaisir... La nostalgie ne vient pas avec la découverte, au pire elle arrive avec des relectures tardives...
D'ailleurs c'est simple, quand on m'a lu les premières lignes de la Vallée infernale, l'histoire n'avait pas plus de vingt ans. Elle avait une minute... :)
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 27 mars 2007 à 12:32

Foxtrot's Goldwing a écrit :pratiquer ce que font certaines associations en France, à savoir abandonner dans des lieux de passages (table dans un café ou un restaurant, banc public, transports en commun ...non pas dans un lit chez Ikea..., etc...) des livres de bob
Complètement d'accord avec toi Fox :P
Quant à moi, quand je trouve chez des marchands de meubles des Bob dans des bibliothèques ou sur des étagères, je les prends systématiquement 8)
Non, je ne suis pas :oops: mais OK je :arrow:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 27 mars 2007 à 12:59

Salut à tous

Abandonné un Bob Morane tout seul, sur un banc public, qu’elle cruauté :( ; en plus il faut connaitre la météo :shock: . Ah ce Jean Paul, c’est une petite canaille :P .

Amicalement JPM

Olivier M.
Messages : 198
Inscription : 21 févr. 2007 à 16:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Olivier M. » 27 mars 2007 à 13:18

Moi aussi il m'est arrivé d'abandonner sciemment des bouquins... Dans les trains. Comme ça on est sûr qu'ils sont ramassés et puis pas de problème d'intempéries (pas pensé à ça, hein Jean-Pierre?... :D ). Le petit souci, c'est que ce sont TOUJOURS des bouquins que je n'ai pas aimés (sinon, évidemment je les garde, pas fou!... :lol: ).
Ça doit être pour partager la déception...
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 27 mars 2007 à 13:51

Olivier M. a écrit :Moi aussi il m'est arrivé d'abandonner sciemment des bouquins... Dans les trains. Comme ça on est sûr qu'ils sont ramassés et puis pas de problème d'intempéries (pas pensé à ça, hein Jean-Pierre?... :D ). Le petit souci, c'est que ce sont TOUJOURS des bouquins que je n'ai pas aimés (sinon, évidemment jes les garde, pas fou!... :lol: ).
Ça doit être pour partager la déception...
Personnellement j'ai tendance à penser qu'un bouquin qui ne m'a pas plu c'est que je n'appartiens pas à son public et qu'il plaira peut-être à quelqu'un d'autre.
Je m'arrange alors soit pour les donner à quelqu'un soit pour les ramener à un bouquiniste, soit pour les laisser dans le train (avec un aller-retour TGV chaque semaine, j'ai le choix...)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Olivier M.
Messages : 198
Inscription : 21 févr. 2007 à 16:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Olivier M. » 27 mars 2007 à 14:14

En fait, j'ai une autre filière... Ma belle-maman étant bénévole dans une bouquinerie Oxfam, elle me débarrasse régulièrement par piles entières...

Très bien rangées, entre parenthèses, les bouquineries Oxfam et on peut y faire des découvertes... Mais les BM y sont aussi rares qu'un peigne dans la trousse de Ming.
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 mars 2007 à 14:16

Ou d'une vrai dent dans la bourche d'Ortogonez :lol: :lol: :lol:

Olivier M.
Messages : 198
Inscription : 21 févr. 2007 à 16:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Olivier M. » 27 mars 2007 à 14:18

ou que du Jack Daniels chez Bill Ballantine... :lol:
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 mars 2007 à 14:23

Ouais, le Jack Daniels c'est Twin qui boit tout! :?

Olivier M.
Messages : 198
Inscription : 21 févr. 2007 à 16:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Olivier M. » 27 mars 2007 à 14:24

C'est pour ça qu'il est double, twin?... :o
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 27 mars 2007 à 14:42

Hannn comment qu'ils le pourrissent le topic de Paladin !!! Y a que Fox qui le fait bien sur le coup ! Pour ce qui est du partage, Bob Morane, je le partage avec vous et c'est déjà pas mal, et je vais quand même pas abandonner un BM quelque part, non ? ma générosité ne va pas jusque là, j'ai donné tous mes doubles mais pas laissé à l'abandon !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Olivier M.
Messages : 198
Inscription : 21 févr. 2007 à 16:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Olivier M. » 27 mars 2007 à 14:49

T'as raison Lilou, mais d'autres aussi ont dit de belles choses avant. Comme dans la nature la fleur précède sur l'arbre le fruit qui pourrit... 8)
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 27 mars 2007 à 15:04

Moi j'ai essayé de larguer mes momes sur un banc,ben personne en a voulu... :twisted:

Meme à la Redoute ils les reprennent pas...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 mars 2007 à 16:07

T'as essayé la Cigogne ?

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 27 mars 2007 à 16:24

Jean Roger a écrit :Moi j'ai essayé de larguer mes momes sur un banc,ben personne en a voulu... :twisted:

Meme à la Redoute ils les reprennent pas...
Bon, pour pas pourrir, rdv dans la rubrique "salon de lecture" mon JR, vais t'expliquer que c'est pas dans ce sens là, en plus il sera question de partage de lecture (mais pas du BM) et de quel bouquin les mômes se passent entre les mains en ce moment ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 27 mars 2007 à 16:49

Alors, étant donné que cela fait trois fois que je tente de faire un nouveau topic dans "salon de lecture" et que cela ne fonctionne pas, j'abandonne ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 mars 2007 à 17:51

Olivier M. a écrit :T'as raison Lilou, mais d'autres aussi ont dit de belles choses avant. Comme dans la nature la fleur précède sur l'arbre le fruit qui pourrit... 8)
Hannnnnnnnnnnn, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! :?

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 27 mars 2007 à 18:25

oui, c'est beau, ça te dépasse, hein ? Lui, au moins ses pourrissages c'est presque de la poésie, il le fait avec art :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 mars 2007 à 19:30

Mais, c'est quoi au juste pourrissage?
Peux-tu me l'expliquer, toi, après ton repassage?
Je ne comprend par que l'humour,
Ces bon mots trouvés avec amour
Soient dénoncés sans compassion
Pourtant je n'avais pas l' intention
De vous ennuyer mais plutôt vous faire rire
Et je veux rester SSS, pour vous servir!

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 27 mars 2007 à 19:46

Alors là, chapeau bas
j'en suis tout baba
de ton bla bla...
Il va plaire à Caoa

Poil aux bras :wink:

Olivier M.
Messages : 198
Inscription : 21 févr. 2007 à 16:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Olivier M. » 27 mars 2007 à 20:41

:shock:
Le génie du SSS !
En réponse aux bêtises
Il fait fi des bassesses
Il brode, il poétise
Et démontre courtois
Un talent sans conteste
Qui nous laisse pantois
Moi comme le reste !
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

Répondre