Le professeur Clairembart et les crânes de cristal

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Le professeur Clairembart et les crânes de cristal

Message par cachi » 15 mai 2008 à 20:39

A 68 ans en 1949, il partait encore à la recherche de civilisations perdues au Tanganika.
Il avait - prétendait-il - découvert un crâne de cristal dans une pyramide maya, il avait connu Trotsky, Morgan, Eisenhower, Pancho Villa.
Il avait découvert l'Atlantide aux larges de l'Honduras. Il avait le soutien du British Museum et de la fondation Heye et était décrié par nombre de revues scientifiques "sérieuses", il s'appelait...Arsitide Clairembart??? :lol:
Et non :( , il s'appelait Fredrick Mitchell Hedges. Il est décédé jeune mais accidentellement à l'âge de 77 ans.
Apparemment le dernier Indiana Jones lui rend hommage.
As t-il inspiré H.Vernes pour créer le professeur Clairembart? Seul le père de Bob Morane pourrait le dire...
moranien para la vida

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 15 mai 2008 à 20:52

Et ils parlaient aujourd'hui, aux infos, qu'un musée exposait un crâne de cristal maya. Seulement après examen, les techniques de façonnage de ce crâne : avec des machines, ne pouvaient être mayas ??? Mais plus récente.

Qui croire, encore une fois ? :?

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 15 mai 2008 à 21:02

C'est vrai que l'histoire de ces crânes de cristal est troublante !!!
Image
Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 15 mai 2008 à 21:10

il y a kome une erreur, il m'a remis une vieille photo
keskil est con ce site d'image shake... il me poste une image que j'ai posté il y a 4 heures et maintenant il veut plus rien entendre.
Je voulais mettre la photo d'un livre qui traite le sujet, on verra demain.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 15 mai 2008 à 21:13

Encore un drame de l'alcool :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 15 mai 2008 à 21:20

Si encore c'était vrai... Je sais que je suis boeu à l'ordinateur, je dirai même yake à la limite, hi hi hi, mais merde il m'a affiché la photo et ilm'en colle une autre...

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 15 mai 2008 à 21:27

Faut reconnaîre que ton cristal il est clair comme de l'eau de roche ... :wink:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 15 mai 2008 à 21:29

Le sujet, c'est pas la pierre de cristal mais le crâne, Jannick :wink:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 15 mai 2008 à 21:49

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 16 mai 2008 à 13:20

ah , cette délicieuse série rouge de chez j'ai lu ...je n'ai pas lu les derniers délires ecrits mais qd j'ai essayé de relire qq anciens no ( rouge bordeaux ) , impossible d'aller jusqu'au bout tellement c'est tarte ( charroux , les bergier -bien que j'adore le bonhomme , etc )
heureusement il y a aujourd'hui le net , qui permet d'avoir les 2 sons de cloches simultanement : les " pour" , qui , généralement, bien qu'apparement hyperdocumentés sont descendus preuves a l'appuie par les " contres "
la plupart du temps seulement : il y a encore dieu merci bq de mysteres non résolus

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 16 mai 2008 à 15:29

Sur "Le Monde" daté du vendredi 16, il y une page complète sur les crânes de crystal et sur la manipulation. Dans cette page un article dédié au film d'Indiana Jones qui va sortir.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Les crânes de cristal

Message par cachi » 16 mai 2008 à 20:37

L'article du Monde de Vendredi renforce le mystère en prétendant dévoiler la supercherie.
Il y avait donc au XIX° siècle des ésotériques pour semer des crânes de cristal un peu partout dans le Monde (pas d'Airbus à l'époque) et faite croire, faire croire à quoi au juste? Pas de mode d'emploi avant Mitchell/Clairembart et sa fille???
Très fort nos grands anciens dans la manipulation des croyances! D'un certain côté, c'est rassurant et vivement le film que l'on rêve en attendant l'Enigme du Pôle 2 avec ou sans crâne de cristal?
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 17 mai 2008 à 10:34

On va pouvoir rêver longtemps au point de faire un coma si ca continue :wink:

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 31 mai 2008 à 8:13

Voilà voilà, nous avons été voir hier le nouvel opus des aventures d'indy et ..... j'ai passé un très bon moment de détente et de distraction mais ..... il y a souvent un mais .... pas de grosses surprises et la fin m'a laissé un petit sentiment de déjà vu ....... mais je vais pas dévoiler le sujet pour ceux qui n'ont pas encore vu le film. Mr Ford fait son âge et je me demande s'il s'amuse encore en jouant son rôle, à l'écran on dirait bien que oui. Donc à voir mais je suis pas un très bon critique :oops:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 31 mai 2008 à 8:44

Même sentiment que toi, (je l'ai vu mercredi) pas de surprise pour la fin (on s'y attendait un peu).
Je trouve également qu'on y trouve un peu moins de scènes d'humour que dans les premieres aventures.
Petit clin d'oeil au début pour "l'Arche"
Par contre toujours de superbes paysages et d'effets spéciaux.
Un bon moment de ciné :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

les crânes de cristal

Message par cachi » 31 mai 2008 à 14:03

A tous les amateurs de Bob, le film est à conseiller pour tous les scandales et phantasmes qu'Henri Vernes a largement développé avant 1960 (De la bombe nucléaire à ciel ouvert, des vilains espion(nes) aux intra-terrestres en passant par les cimetières maléfiques, les cités disparues et les vaisseaux extra-intra terrestres).
Mais le film est un peu raté et mériterait d'être remonté. Avec 1 quart d'heure de moins, il pourrait tenir la route et nous faire vibrer de bout en bout.
Dommage et surprenant de la part de l'association Lucas/spielberg!
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le professeur Clairembart et les crânes de cristal

Message par Mike » 09 juin 2008 à 19:12

c'est ce que j'appelle le film de trop

bon moment de détente (à ne pas bouder sans doute) mais on est loin de la magie des trois premiers opus

Madeleine oui mais sans saveur

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 13 juin 2008 à 18:06

Vu également... :wink:
J'ai bien aimé, c'est un bon divertissement , ça tombe (inca) bien, j'y suis allé pour ça !...Particulièrment apprécié la visite du cimétière avec les indiens qui sortent de partout et de nulle part ! :wink: ...Par contre, effectivement des longueurs (la poursuite en véhicules dans la jungle vraiment interminable :evil: et beaucoup de répétitions (poursuites en bagnoles...), des invraissemblances bien sûr (le coup du frigo lors de l'explosion atomique, trop fort !!...
Un montage plus judicieux en aurait fait un très bon film..On y retrouve même l'ambiance Tomb Raider je trouve :wink: ...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 juin 2008 à 18:27

Moi j'ai bien aimé "Indiana Jones chez les chtis" :? :arrow:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre