Salut !

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Salut !

Message par MB 152 » 18 août 2003 à 14:24

Je viens de découvrir ce forum, et je trouve que plus il y a d'occasions de disuter de Bob Morane, mieux c'est !

Je remercie l'équipe de gestion du forum, mais je voudrais faire une remarque à propos de cette histoire de récits écrits "en hommage" ou " à la manière de.. " Il me semble que beaucoup de personnages ont ainsi subi quelques nouvelles aventures sans l'intervention de leurs concepteurs, p.e. Buffy, James Bond, les héros de Star Trek, etc..., ce qui est une preuve de leur popularité. Pourquoi HV y serait il aussi opposé, et lui a vraiment-on indiqué ce dont il s'agissait?

A bientôt
Marc

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 août 2003 à 15:06

C'est plus compliqué.
Un fan de Bob Morane sur un autre forum a eu des mots malheureux sur la liberté d'expression qui permettrait toujours de faire gagner les meilleures idées . Et il a répété ce que HV avait déjà dévoilé:le fait qu'il avait fait intervenir des rédacteurs de brouillons pour certaines aventures; et HV s'est senti mal à l'aise avec Internet. Voir son éditorial dans le Reflets n °66 .
A cela il faut ajouter l'éditeur, un jeune éditeur, qui a dû - je l'imagine - mettre la pression sur son auteur en rappelant qu'il avait signé une exclusivité et que tolérer des fanfictions était une violation du contrat...

HV a voulu écarter tout cela comme une mouche importune, car il n'a aucune idée de ce qui peut se passer sur internet en sa faveur. Du sérieux des intervenants sur les forums, de leur passion réelle pour son oeuvre...

Répondre