BD parues dans "Femmes d'Aujourd'hui"

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 juil. 2004 à 0:32

Qui peut me dire quand est paru "les contrebandiers de l'atome"? Ca me permettrait de dater mes premiers souvenirs de Bob...
Est-ce qu'il n'y avait pas eu aussi une histoire avec des gros ballons de baudruche? (archipel de la terreur) ou est-ce que je confonds avec la série TV :"le prisonnier"?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 juil. 2004 à 7:52

Prépublication de la BD en 1968
Publication roman 1971 (réedition en 79 et 94)
Publication de la BD en 1974

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 juil. 2004 à 9:00

TwinCobra a écrit :Prépublication de la BD en 1968
Publication roman 1971 (réedition en 79 et 94)
Publication de la BD en 1974
Ouuah la précision!
Merci Twin!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 juil. 2004 à 9:15

A noter que l'épisode de la poursuite aérienne a été modifié entre la prépublication dans FA et la publication en album. :idea:
Cela a fait l'objet d'un article dans Reflets. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Phvieillard
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2006 à 13:45

Re: BD parues dans "Femmes d'Aujourd'hui"

Message par Phvieillard » 05 mars 2006 à 17:27

Jacky a écrit :Je reviens sur les pré-publications de BD Bob Morane dans le magazine Femmes d'Aujourd'hui dans les années 60 et 70.

J'en ai conservé une grande partie, ayant à l'époque détaché les feuillets et maintenant mis sous pochettes transparentes pour les préserver.

Est-ce que d'autres que moi en ont aussi ?

Je n'ai jamais réussi à trouver d'autres exemplaires pour compléter ma collection (bouquinites ou autres). Est-ce mission impossible ?

Ces BD originales sont pourtant très intéressantes. Les couleurs (pour celles colorées) sont souvent meilleures que dans les albums ultérieurs. Certains dessins restent inédits car non repris aussi dans les albums (surtout dans les BD de Forton éditées plus tard par Dargaud).

Cher Ami,
J'ai commencé à récolter les femmes d'aujourd'hui en 1996-7 et il me manque 21 feuilles. Il faut un peu de patience . Je suis comme vous, je découpe soigneusement les feuilles et je les mets sous pochettes. J'ai meme des doubles. Au début ca été facile (emmaus, ebay , décheteries petites annonces) maintenant ca disparait a la vitesse grand V !!!!
Alors si vous etes interesse par les feuillets femmes d'aujourd'hui j'en ai qq unes.
Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 07 mars 2006 à 13:41

Merci d'avoir répondu et ractivé cet ancien fil.

Ma collection de BD Femmes d'Aujourd'Hui est toujours à peu près au même point qu'il y a 2 ans ! Pour simplifier, il me manque principalement l'époque Attanasio, puis les Masques de soie et les Loups sont sur la Piste de Forton, puis les Contrebandiers de l'atome ainsi que les Géants de Mu et la vallee des dinosaures de Vance.

Quelques unités parmi celles-là me feraient déjà plaisir. Est-ce que déjà ça coïnciderait avec des doubles à toi ?

Edit: Je viens de voir dans l'autre section ta liste de doubles.
Jacky

Avatar de l’utilisateur
Phvieillard
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2006 à 13:45

Message par Phvieillard » 12 mars 2006 à 13:51

Jacky a écrit :Merci d'avoir répondu et ractivé cet ancien fil.

Ma collection de BD Femmes d'Aujourd'Hui est toujours à peu près au même point qu'il y a 2 ans ! Pour simplifier, il me manque principalement l'époque Attanasio, puis les Masques de soie et les Loups sont sur la Piste de Forton, puis les Contrebandiers de l'atome ainsi que les Géants de Mu et la vallee des dinosaures de Vance.

Quelques unités parmi celles-là me feraient déjà plaisir. Est-ce que déjà ça coïnciderait avec des doubles à toi ?

Edit: Je viens de voir dans l'autre section ta liste de doubles.

Cher Ami
J'ai posté dans la rubique petites annonces la liste des doubles de Bob morane et aussi la liste des plnches que je recherche.

Bien cordialement.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 15 mars 2006 à 16:37

[Les Contrebandiers de l'atome]
claude a écrit :A noter que l'épisode de la poursuite aérienne a été modifié entre la prépublication dans FA et la publication en album. :idea:
Cela a fait l'objet d'un article dans Reflets. :idea:
Et a noter aussi une plus grosse modification puisque la version FdA avait comme adversaire Orgonetz alors que la version album (et le roman qui en a été tiré) l'a remplacé par Miss Ylang-Ylang (en oubliant une référence dans une bulle où Bob l'appelle "Orgonetz").

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 mars 2006 à 16:58

Bonjour et bienvenue à toi Stoker ! :D

J'en avais parlé au moins ici:
Les changements de contenu de vignettes dans les BD
viewtopic.php?t=353

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 mars 2006 à 17:49

Salut Stoker et bienvenue :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre