Les 12 meilleurs BOB pst Marabout en cadeau de Noel

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Les 12 meilleurs BOB pst Marabout en cadeau de Noel

Message par cachi » 24 déc. 2009 à 15:47

Cachi n'a peur de rien, il ose prétendre qu'Henri Vernes n'avait pas tout donné chez Marabout et qu'il nous réservait encore de très bons romans. Voici donc, dans l'ordre de parution, mes 12 BOB préférés post-marabout:
1.Les Plaines d'Ananké (Champs Elysées):
Le meilleur était au début (les Murailles) et à la fin (les Plaines). Un monde où les aveugles du monde précédant ne ressentent plus la peur et aideront nos héros à passer la porte suivante. Le DOC - un des personnages les plus attachants des BOB - n'y résistera pas et meurt. Un petit tour chez de drôles loups-garous et une belle leçon contre la société de consommation pour sortir, enfin, d'ANANKE.
2. Trafics à Paloma (Champs Elysées):
Mic-mac moche chez les ripoux du trafic d'armes en Amérique Centrale. Les guérilleros ne sont pas forcément animés par une bonne cause et quand c'est Fausta qui livre les armes, il n'y a plus d'idéalisme mais que des coups à prendre. On est perdu car, d'habitude les "belles" sont toujours amoureuses du fringant commandant, mais pas là.
3. Snake (Champs Elysées):
Bénédicte Snake, je t- aime ! Les racistes, les promoteurs, les financiers véreux en prennent tous pour leur grade et Henri Vernes venge Bruxelles de toutes les infamies subies. Les adorateurs du dieu serpent ne vaincront pas mais nos amis s'en sortent juste tandis que la belle Bénédicte disparaît
4. Trois petits singes (Champs Elysées):
Retour chez les Dayaks pour Bob et Bill. Il reste encore de la forêt à Bornéo. Là, ce sont les services secrets de tous les pays qui en prennent pour leur grade. D'ailleurs, ils s'entretuent joyeusement et la belle (mais traître) Eva fera connaissance avec la formule secrète à ses dépens. Pendant ce temps là, le jeune Dayak découvrira qu’à 18 ans, on peut réussir sa vie avec 1 puis 2 puis 3 ROLLEX.
5. L'arbre de la vie (Fleuve noir):
Tout commence à Auschwitz avec un vieux savant juif que les nazis n'ont pas exécuté. Il meurt et confie le secret de la 13° tribu qui a pu fuir Jérusalem détruite par les romains et trouver refuge au Népal où elle est protégée par le barrage infranchissable des sommets de l'Himalaya mais aussi par les "Golems". Dan Clairembart a tout découvert mais les nazis le poursuivent. BOB, BILL et SOPHIA interviendront juste à temps. J'aime le roman, j'aime la BD, j'aime tout sur ce BOB qui marche sur mes traces
6. Les berges tu temps (Fleuve noir):
Retour dans la bonne vieille Afrique mais d'aujourd'hui. Le sud Soudan est en guerre avec le Nord. Les sudistes ont recruté un savant fou qui a mis au point un appareil capable de figer le temps: le lycotron. Nos amis parviendront à le détruire mais pas assez tôt et ils seront basculés dans un monde parallèle qui compte des dimensions supplémentaires et des cristaux géants mangeurs d'hommes. Avec eux, ils retrouveront des soldats, des indigènes (Aicha je t-aime!). Tout rentrera, provisoirement, dans l'ordre avec l'explosion des charges placées par BILL sur l'appareil infernal.
7.Le Jade de Séoul (Fleuve noir):
OUAPS! Henri Vernes en pleine politique fiction réaliste. Le dictateur de Nord Corée veut prendre possession d'une mystérieuse statuette en jade qui lui assurerait de nouveaux pouvoirs. Régalez-vous, ils sont tous là BOB, BILL et Sophia, les services secrets, le Smog avec Ylang-Ylang, Orgonetz et Ming qui tire les ficelles d'un jeu gagnant où BOB, pour la première fois de sa vie, complètement berné, aura travaillé pour son ennemi. Malheureusement, dans la vraie vie, le dictateur Nord-coréen est toujours vivant.
8. La panthère des hauts plateaux (Lefrancq):
Une fois de plus, BOB se fait manipuler par une belle fille et se retrouve catapulté au Nord Vietnam (en passant par Manille où on retrouve une vieille connaissance peu recommandable mais ami de BOB et un colonel de l'armée ex-soviétique). Les 2 partiront sur les hauts plateaux Ngos où ils feront connaissance d'une vieille colon devenu folle avant de rencontrer enfin la panthère qui, alliée à Orgonetz, a tendu le piège où est déjà tombé la belle Ylang-Ylang. Tout devrait très mal finir mais la vieille folle n'avait pas dit son dernier mot. Un très grand roman d'aventure avec jungle, tigre, bandits, trafiquants, bataille aérienne et très belles femmes impures. Plus la vieille folle!
9. Les larmes du soleil (Lefrancq):
Dan contacte BOB qui est au Pérou pour "Reflets" et lui demande d'aller vérifier une information sur des gravures représentant des langues dorées qui mèneraient à une cité d'or précolombienne. Son avion va être détourné par des guérilleros de la bande des "larmes du soleil". Bob va pouvoir s'échapper en compagnie d'une jeune et belle héritière objet du détournement. Ensemble, ils fuient les guérilleros qui ne sont qu'une bande de bandits qui pille les Indiens de la selva. Inondation catastrophique, tremblement de terre, fuite vers les sommets et règlement de compte final avec BOB, BILL, SOPHIA et FRANCK (qui signait son grand retour dans la saga) aidés par les Indiens "Bravos". Un BOB de grande facture au Pérou encore sauvage d'aujourd'hui où je me suis rendu cet été.
10. Les déserts d'AMAZONIE (Lefrancq):
Après l'échec du sommet de Copenhague, on peut dire qu'Henri Vernes en 1993 hurlait déjà dans le désert. Ca commence comme un retour vers "La tête du serpent" avec Sophia qui enquête sur les tueurs d'indiens et se retrouve en 2200 dans une Amazonie devenue un désert peuplé d'assassins et de voleurs. A lire surtout pour la description apocalyptique de Manaus et pour s'engager à sauver la planète sans tomber dans les bras des marchands du nucléaire.
11. L'anneau de Salomon (Lefrancq):Dan a fixé rendez-vous à BOB, BILL et SOPHIA à Jérusalem pour récupérer une mystérieuse bague. Orgonetz est sur l'affaire et ne s'embarrasse pas de détails: pour récupérer les bagues, il coupe les doigts, ça va plus vite. Malheureusement pour lui, à Jérusalem, on ne peut pas faire d'affaires sans convoquer le passé. Une mystérieuse baronne Von Balkis notamment surgie du passé en défense du grand roi des juifs. Le milliardaire américain Solomon l'apprendra à ses dépens tandis que l'homme aux dents d'or sera expédié à l'hôpital par de jeunes palestiniens.
12. L'antre des crapauds (Lefrancq):
Retour au Pérou sauvage où un biologiste célèbre a disparu dans des mesas interdites à tout visiteur. Bob et BILL vont voler à son secours en compagnie de sa fille. Ils vont s'affronter à des prospecteurs pétroliers massacreurs de forêts mais surtout découvrir une tribu d'indiens les puntos rojos poussant des cris de sinistre mémoire (les crapauds de la mort). La mesa héberge une sphère spatiale où on retrouvera Aude de Machelouve en pleine furie destructrice.
12 bis. La guerre du Pacifique n'aura pas lieu (Lefrancq):
Quand Henri Vernes recycle toutes les aventures de sa jeunesse pour notre plus grand plaisir et notre plus grande horreur. Habitué aux crimes des nazis, on a un peu tendance à oublier les massacres du Japon impérial. Celui de Nankin est proprement terrifiant. La Chine des années 30 avec ses personnages légendaires est également parfaitement reconstituée et je pleure quand je vois ce qu'on fait les promoteurs de la CHANGAI historique

Bon je me rends compte avoir zappé "La bête hors des âges", "la guerre du cristal", «le réveil de Kukulkan» et «la cité des rêves» (viva Zapata!) et bien d'autres.
Bonne lecture et relecture :D
moranien para la vida

Répondre