Vance, Vernes et Forton dans le bateau FA et hors du bateau

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Vance, Vernes et Forton dans le bateau FA et hors du bateau

Message par claude » 05 févr. 2010 à 17:02

William Vance indique dans une interview qu'il a été imposé par FA à HV et qu'il était libre de ses choix quand il n'avait pas de scénario de BM.
Mis à part le succès de XIII, quel est la plus grande joie et la plus grande fierté dans votre carrière…

D’une manière générale, tout. J’ai eu la chance de choisir mes personnages d’après ce que l’on me proposait. Le premier d’entre eux était un marin, Howard Flynn. Mais je ne suis pas du genre tranquille et j’ai rapidement eu envie de réaliser mes propres scénarios. J’ai donc fait un western, Ringo. Greg m’a proposé Bruno Brazil. Quelques mois après sa création, je reçois un coup de téléphone de l’hebdomadaire Femmes d’Aujourd’hui. Ils me proposaient de reprendre Bob Morane : Forton n’était plus en mesure de terminer une histoire. C’est le journal qui m’a imposé à Henri Vernes. Et pas l’inverse comme je le lis de temps en temps. Vernes n’est pas venu vers moi. Pour eux, j’ai créé Ramiro, puis Bruce J. Hawker. En fait, ils me laissaient le champ libre dès que j’étais en manque de scénario de Bob Morane. Durant cette période, je n’étais pas dépendant du Lombard, mais plutôt de Femmes d’aujourd’hui.
(par Nicolas Anspach)
http://www.actuabd.com/William-Vance-On ... a-patte-de

Cela voudrait dire que HV ne lui transmettait pas régulièrement des scénarios quand il était chez FA.

Là où c'est plus compliqué à comprendre, c'est que
1) Vance prend des initiatives sur BM en dehors de FA. Il semble tout de même qu'il apprécie le personnage, sinon il n'aurait pas scénarisé plusieurs aventures.
2) HV ne se comporte pas uniquement en homme contraint. Pourquoi HV est-il en retrait par intermittence seulement et pourquoi ensuite reprend-il les scénarios pour ses romans ?

Répondre