Guet-apens à Gray

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Guet-apens à Gray

Message par Aristide Hergé » 06 mai 2011 à 17:16

Je suis étonné que personne n'ait encore donné son avis au sujet de la BD spécialement réalisée pour la rencontre (mémorable !) de Gray ! :shock:
Ou bien mes vieux yeux me trahiraient-ils ? :roll:

Donc, comme je l'ai lue, je m'y colle !

Au rayon du positif :
- évidemment, un "collector" de superbe qualité, d'un format inusité, donc plus agréable à lire ;
- la joie de retrouver ces lieux où nous avons passé une journée d'amitié inoubliable ;
- le plaisir d'y reconnaître des amis chers ;
- la qualité des dessins de Coria, toujours très à l'aise pour les décors.

Pour le négatif :
- revers de la médaille, le format de la BD pose un problème évident de rangement et de bonne conservation ;
- il est dommage que toute l'aventure ne soit pas en planches et que l'on trouve au milieu une partie "écrite" (mais bien écrite, pour moi qui préfère de loin le roman à la BD) ;
- la surprise de retrouver notre cher Bernard, le plus gentil, le plus doux des hommes, en sbire d'Orgonetz, armé d'un énorme automatique !
- le dessin des personnages, où Coria n'excelle pas, ce n'est une surprise pour personne ;
- que mon exemplaire n'ait pas été signé par le responsable du découpage ...
Et surtout, mais là je veux le souligner, une énormité relevée dans la page écrite, je cite :
" Grâce aux fichiers informatiques illégaux détenus par la Police et la Gendarmerie ..."
Je ne sais pas qui a écrit une énormité pareille, mais même si c'est notre cher Henri Vernes, je lui dirai à l'AG de Bruxelles : ni la Police, ni la Gendarmerie, ne détiennent aucun fichier illégal. Avant d'écrire cela, on se renseigne et on apprend que la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) veille avec zèle au respect des données contenues dans les fichiers et que rien ne lui échappe. Si par hasard quelque chose de suspect survient, de toute façon, les multiples et très actives associations de défense des droits de l'homme, relayées par les media, mènent un tel tapage que la moindre tentative est vouée à l'échec. Je rappelle une fois de plus, à ce sujet, qu'il y a mlle fois plus d'informations sur Facebook et que personne, notamment ceux qui poussent des cris d'orfraie, ne trouve à y redire !

Vous l'avez compris, ça m'a mis en boule ! :twisted:
Maintenant, il me reste le plaisir d'avoir une nouvelle pièce de collection à contempler ! :D
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Guet-apens à Gray

Message par CHTIMI » 06 mai 2011 à 17:32

Heureux que tu l'ai récupéré.
Moi, j'attends encore un peu mon ammi Yan.
Amitiés.
CHTIMI.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Guet-apens à Gray

Message par yan59 » 08 mai 2011 à 21:09

tout comme Aristide, je suis très heureux d'avoir mon collector, car c'est vraiment un très bel objet, et la BD nous rappelle (et nous rappelera longtemps!) ce splendide week-end dans la jolie ville de notre Dan national, que les Belges, Canadiens et autres francophones (voire plus!) nous envient (Dan, pas la ville. Quoiqu'ils devraient!).
Bref, un très bel objet, disais-je, né du souhait de Dan d'immortaliser sa ville je pense, et de fusionner via ces pages tous les événements autour de l'expo du siècle!
On y prend un grand plaisir à retrouver les amis croqués par l'ami Coria, les habitants de Gray et les ruelles que nous avons arpentées pour découvrir les monuments qui y figurent également. L'histoire est très bien gérée, le cadrage est dynamique et agréable, l'extrait sous forme de roman est très bien narré (et je n'y suis pas pour grand chose), tout cet ensemble fait dire que les fans ont vraiment du talent.
Coria excelle vraiment dans son art, non seulement des paysages, mais aussi pour les personnages et on lit ces 10 pages avec un grand plaisir!
Merci à Dan, Coria, Tsan Chan, les "sponsors" et les petits contributeurs de l'ombre :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Guet-apens à Gray

Message par cachi » 15 mai 2011 à 14:17

Avec retard suite départ non prévu voilà mon modeste avis. :D
"Guet apens à Gray" remplit son rôle dans la découverte de la ville de Gray et le dessin de Coria est magistral. Encore merci Félicisimo :D :D
Il y a 2 erreurs dans le scénario qui auraient pu être évitées et je les ai dit oralement à Gray et n'écrirai pas dessus pour des raisons que d'aucun comprendront.
Le scénario est quand même faiblard et sans originalité pour un BOB dans la France des châteaux, je pense que 3 ou 4 lascars du forum auraient pu être consultés pour agiter la boite à idées et dynamiser le scénariste qui n'a néanmoins pas démérité.
Un gros regret! La Miss faisant partie du scénario, c'est un crime que Coria ne l'ait pas croqué :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Guet-apens à Gray

Message par Masque Jade » 15 mai 2011 à 15:39

Aristide Hergé a écrit :Et surtout, mais là je veux le souligner, une énormité relevée dans la page écrite, je cite :
" Grâce aux fichiers informatiques illégaux détenus par la Police et la Gendarmerie ..."
Je ne sais pas qui a écrit une énormité pareille, mais même si c'est notre cher Henri Vernes, je lui dirai à l'AG de Bruxelles : ni la Police, ni la Gendarmerie, ne détiennent aucun fichier illégal. Avant d'écrire cela, on se renseigne et on apprend que la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) veille avec zèle au respect des données contenues dans les fichiers et que rien ne lui échappe. Si par hasard quelque chose de suspect survient, de toute façon, les multiples et très actives associations de défense des droits de l'homme, relayées par les media, mènent un tel tapage que la moindre tentative est vouée à l'échec. Je rappelle une fois de plus, à ce sujet, qu'il y a mlle fois plus d'informations sur Facebook et que personne, notamment ceux qui poussent des cris d'orfraie, ne trouve à y redire !

Vous l'avez compris, ça m'a mis en boule ! :twisted:
Maintenant, il me reste le plaisir d'avoir une nouvelle pièce de collection à contempler ! :D
Il y a des énormités, c'est vrai, qu'il vaut mieux ne pas révéler au public et qu'un "ancien de la maison poulagat" ne reconnaitra jamais.

Pour étayer ce qui est dit dans la BD concernant les fichiers illégaux de la police et de la gendarmerie je conseille, à ceux qui veulent savoir honnêtement, de taper dans la barre de recherche de Google, la demande suivante : "Fichiers de police illégaux"
Dans la centaine de site qui traite de ce sujet, ce n'est pas moi qui qui lance des affirmations mensongères... Allez voir...

Voyez aussi, pour exemple, ce site qui n'est que l'un des nombreux qui traite le sujet.
http://www.lepost.fr/article/2008/09/09 ... armes.html
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Guet-apens à Gray

Message par Serge » 15 mai 2011 à 17:48

Cet article date quand même de 2008...les choses ont -peut être -bougé depuis...
Serge le naïf... :wink:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Guet-apens à Gray

Message par Aristide Hergé » 16 mai 2011 à 7:39

Masque Jade a écrit : Il y a des énormités, c'est vrai, qu'il vaut mieux ne pas révéler au public et qu'un "ancien de la maison poulagat" ne reconnaitra jamais.

Pour étayer ce qui est dit dans la BD concernant les fichiers illégaux de la police et de la gendarmerie je conseille, à ceux qui veulent savoir honnêtement, de taper dans la barre de recherche de Google, la demande suivante : "Fichiers de police illégaux"
Dans la centaine de sites qui traite de ce sujet, ce n'est pas moi qui qui lance des affirmations mensongères... Allez voir...
Serge, tu m'obliges à répondre et à me fâcher ! :twisted:

1 - Pour commencer, je ne t'ai jamais mis en cause : je sais seulement que tu as été en charge du découpage de cette BD .
2 - En qualité "d'ancien de la maison Poulaga" - qualité dont je n'ai aucunement honte et que je revendique fièrement - et ayant eu accès à pas mal de choses, j'ai toujours hurlé contre des dérives inadmissibles, au premier rang desquelles les fameuses écoutes de l'Elysée (mais il y en a eu hélas bien d'autres, et je ne vais pas me lancer dans leur énumération). Il y a eu des circonstances exceptionnelles pendant lesquelles les libertés individuelles ont subi des atteintes (guerre d'Algérie par exemple) et effectivement des "fichiers illégaux" ont existé. Je n'entrerai pas dans une discussion philosophique destinée à savoir si ces circonstances exceptionnelles les justifiaient, ça a déjà été fait.
Mais je peux certifier qu'à l'heure actuelle, toutes les assertions en ce sens sont un mensonge et que les types qui écrivent n'importe quoi là-dessus pour vendre du papier ou se faire mousser sont des faussaires.
3 - En conclusion, tu ferais mieux de prêter foi à quelqu'un qui connaît le sujet plutôt qu'à tout ce qu'on peut lire sur Internet : l'honnêteté n'est pas du côté que tu prétends ...
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Guet-apens à Gray

Message par Aristide Hergé » 16 mai 2011 à 7:41

Serge a écrit :Cet article date quand même de 2008...les choses ont -peut être -bougé depuis...
Serge le naïf... :wink:
Non, cher Serge, tu n'es pas naïf : simplement, tu n'es pas paranoïaque ! :wink:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Guet-apens à Gray

Message par cachi » 16 mai 2011 à 19:53

OK avec Aristide pour les fichiers informatiques centralisées. Il n'y a que le scénariste de "Guet Apens" qui n'a pas entendu parler des prérogatives de la CNIL! :mrgreen:
Après, il y a plein de "choses" informelles qui existent tout en ayant aucune valeur en matière de justice mais qui servent à bon ou mauvais escient. Tout dépend de qui s'en sert. :wink:
Bon sur l'autre couleur, j'ai posté un "Guet Apens à Manhattan" qui pourrait nourrir toutes les pistes fantasmatiques des 2 forums :D :D
moranien para la vida

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Guet-apens à Gray

Message par Aristide Hergé » 17 mai 2011 à 7:14

cachi a écrit :OK avec Aristide pour les fichiers informatiques centralisées. Il n'y a que le scénariste de "Guet Apens" qui n'a pas entendu parler des prérogatives de la CNIL! :mrgreen:
Après, il y a plein de "choses" informelles qui existent tout en ayant aucune valeur en matière de justice mais qui servent à bon ou mauvais escient. Tout dépend de qui s'en sert. :wink:
Merci de ce soutien, cher Cachi : il prend toute sa valeur quand on connaît ton attachement pour les libertés publiques ... :wink:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Guet-apens à Gray

Message par Stoker » 17 mai 2011 à 7:53

Aristide Hergé a écrit :
cachi a écrit :OK avec Aristide pour les fichiers informatiques centralisées. Il n'y a que le scénariste de "Guet Apens" qui n'a pas entendu parler des prérogatives de la CNIL! :mrgreen:
Après, il y a plein de "choses" informelles qui existent tout en ayant aucune valeur en matière de justice mais qui servent à bon ou mauvais escient. Tout dépend de qui s'en sert. :wink:
Merci de ce soutien, cher Cachi : il prend toute sa valeur quand on connaît ton attachement pour les libertés publiques ... :wink:
Oui enfin quand on voit le :mrgreen: , on se dit que Cachi ne se fait probablement pas trop d'illusions quant aux "prérogatives de la CNIL" qui, déjà pas bien grosses, ont été complètement vidées de leur contenu depuis l'arrivée aux affaires de Simplet. Au fait, comment il s'appelait le fichier que MAM a finalement du mettre à l'as ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Guet-apens à Gray

Message par Aristide Hergé » 17 mai 2011 à 12:44

Stoker a écrit :
Aristide Hergé a écrit :
cachi a écrit :OK avec Aristide pour les fichiers informatiques centralisées. Il n'y a que le scénariste de "Guet Apens" qui n'a pas entendu parler des prérogatives de la CNIL! :mrgreen:
Après, il y a plein de "choses" informelles qui existent tout en ayant aucune valeur en matière de justice mais qui servent à bon ou mauvais escient. Tout dépend de qui s'en sert. :wink:
Merci de ce soutien, cher Cachi : il prend toute sa valeur quand on connaît ton attachement pour les libertés publiques ... :wink:
Oui enfin quand on voit le :mrgreen: , on se dit que Cachi ne se fait probablement pas trop d'illusions quant aux "prérogatives de la CNIL" qui, déjà pas bien grosses, ont été complètement vidées de leur contenu depuis l'arrivée aux affaires de Simplet. Au fait, comment il s'appelait le fichier que MAM a finalement du mettre à l'as ?
Ce n'est pas mon avis, cher Stoker :
1 - Je pense que le :mrgreen: s'adresse au scénariste de "Guet-apens" et non pas aux prérogatives de la CNIL ;
2 - Celles-ci, contrairement à ce que tu avances, sont pleines et entières ;
3 - L'arrivée aux affaires du Président n'a rien changé : ça, c'est de la paranoïa !
4 - Le surnom dont tu l'affubles n'est absolument pas adapté au personnage (il y en a pourtant un large choix !);
5 - Un réponse : il s'agissait du fichier "Edvige" :idea:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Guet-apens à Gray

Message par cachi » 17 mai 2011 à 20:20

Entièrement OK avec Aristide :D
Le "nain" n'a pu abolir les lois, les contrôles et surtout les hommes et les femmes qui à l'intérieur ou en dehors de l'institution veillent aux libertés essentielles qui diminuent certes mais demeurent néanmoins :D
Par contre, pour le guet apens à Manhattan, je défends bien sûr la femme de chambre (la veuve et l'orphelin) mais sens aussi la machination.
Ami(e)s du vert, lâchez vous, c'est pas pas du Van Hamme, c'est la vraie vie :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Guet-apens à Gray

Message par mouloot » 17 mai 2011 à 20:29

Si on doit respecter la gauche puisque tout le monde plaint DSK ,respectons aussi la droite et le président de FRANCE .Les guignols intellos semblent oublier les victimes.................

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Guet-apens à Gray

Message par cachi » 17 mai 2011 à 20:57

To Mouloot
Nous avons là un scénario exceptionnel ne le gâchons avec des visions politiciennes.
Pour Ophelia, j'ai écrit plus haut "je défends bien sûr la femme de chambre (la veuve et l'orphelin)" .
Holmes en herbe lâchez-vous, on tient l'affaire "merde in france and US" de cette année :mrgreen:
moranien para la vida

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Guet-apens à Gray

Message par bedewebmaniac » 18 mai 2011 à 14:32

Exclusif : Les enquêteurs ricains seraient en train de fouiller l'iPad de Kivousavez. Pourvu qu'ils ne trouvent que du Bob scanné et non du Zob filmé !!! :lol:

Quant au respect il est souvent à sens unique. C'est une honte d'insulter autant le président actuel, comme de considérer Kivousavez comme déjà coupable alors que l'affaire commence à peine. La présomption d'innocence doit s'appliquer à TOUS. Le respect AUSSI.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Guet-apens à Gray

Message par cachi » 18 mai 2011 à 19:52

Ah le forum s'anime enfin :D
Dommage que ce soit pour un sujet "merdique" sans mauvais jeu de mot :mrgreen:
J'ai d'ailleurs dès mon premier post défendu "Ophélia" la femme de chambre car dans l'affaire, il y aura une vraie victime ou la jeune femme traumatisée par notre obsédé (qui n'est pas le numéro 1 en France) ou le bling-bling obsédé DSK :mrgreen:
Un obsédé, un séducteur (enfin qu'il croit) n'est pas un violeur mais seulement un gros emmerdeur pour nos "frangines".
Donc un guet apens ou un malade à l'état gravissime :!:
Moi j'ai choisi mais je ne dirai la vérité qu'en présence de mon avocat :D :D
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Guet-apens à Gray

Message par yan59 » 18 mai 2011 à 20:16

ouais, mais ici, c'est pas guet-apens à Manhattan, mais à Gray, SVP :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Guet-apens à Gray

Message par cachi » 18 mai 2011 à 20:44

Sûr Yann qu'au Fer à cheval, le scandale ne risquait pas d'éclater quoique.... :mrgreen:
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Guet-apens à Gray

Message par yan59 » 18 mai 2011 à 21:56

quoique... à quelques mètres de là, au Mastroquet...! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Guet-apens à Gray

Message par cachi » 19 mai 2011 à 19:19

Exact my friend :mrgreen:
And I can say that many moraniens "sont restés coincés" by exception to Boy naturally :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: Guet-apens à Gray

Message par chouin22 » 23 nov. 2011 à 3:25

Bonjour à tous

J'ai fait l'achat du "Guet-apens à Gray" lors de ma viisite à Bruxelles .

Quel pièce de collection EXTRAORDINAIRE :D

Bravo DAN :wink:

chouin22

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Guet-apens à Gray

Message par Masque Jade » 23 déc. 2011 à 14:27

Ou l'art de l'intox.

J'avais pris la défense de celui qui avait écrit dans le collector de Gray qu'il existait des fichiers ILLEGAUX dans la police et dans la gendarmerie. je me suis fait traiter (par défaut) de PARANOIAQUE.

Il faut savoir qui est le paranoïaque et qui est le menteur (et ceux qui lui donnent raison... et qui parlent sans savoir et ceux qui parlent de CNIL feraient mieux de se taire). Je n'ai pas cherché que sur Internet et aujourd'hui l'information est venue à moi par l'intermédiaire d'une commission d'enquête de députés (Un PS et un UMP) et d'un article du Monde (Apparemment ce sont tous des paranoïaques...)

Je joins un scan de cet article, chacun, ou ceux qui voudront le liront, se fera ou se feront leur propre opinion et cet article ne cite pas une situation de plusieurs années en arrière mais bien d'aujourd"hui.
Juste deux chiffres qui viennent conterdire et de belle façon celui, qui se disait bien placé et qui savait, affirmait le contraire :
- Rien qu'en deux ans, 2009/2011 le nombre de fichiers de police est passé de 58 à 80 (On est bien loin d'Edvige et de ce qui est LEGALEMENT autorisé)
- 45% de ces fichiers ne sont pas légalisés, donc par définition ils sont pour l'heure ILLEGAUX.

Je vous laisse lire l'article.

Image

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Guet-apens à Gray

Message par Masque Jade » 15 août 2012 à 16:55

Ce qui était annoncé dans la fin de l'article que je vous faisais connaitre ci-dessus, à savoir entre autre, le fichier au faciés vint d'être officialisé au Journal Officiel au mois de mai 2012.

Voici un court article qui en parle (ce sont les seuls d'ailleurs à en avoir parlé...). Cet article provient de L'Ordinateur Individuel N° 251 de juillet/aout 2012. Je n'ai rien inventé malgré que je sois "paranoïaque".

Je vous embête peut-être, mais comme nous avions déjà parlé de ce problème ci-dessus, j'ai mis le petit article ici. Autre chose, pour ne pas être embêté nous pouvons nous voiler la face, faire comme l'autruche et certains nous mentir, mais je vous laisse seuls juges...
En tout cas, on peut se demander où vont les libertés individuelles. Bravo nos politiques (de tous bords, je ne cherche à convaincre personne)

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Guet-apens à Gray

Message par L'Ombre Jaune » 15 août 2012 à 19:52

Trop de libertés tue la Liberté. Où il y a un droit, il y a un devoir. (oups, désolé, je me suis lâché dans une rhétorique très mal vue, en ces jours "politiquement corrects")

Non, sans déconner, ça les fait bien marrer les personnes en séjour illégal, (quand ils séjournent, pas quand ils viennent faire leurs "courses", venant de leurs contrées bulgares ou roumaines en bolides surpuissants (volés), sur un jour : hop deux villas dévalisées, et on repart), qu'ils soient Tchétchènes, Albanais, ou même juste de la frontière d'à côté....

Cela leur fait bien plaisir qu'on se soucie de leurs libertés d'être anonymes et impunis.. Quant on en choppe un, (en tout cas dans mon pays plus au nord :) ) parcequ'il a coupé un ou deux doigts au propriétaire d'une maison cossue, pour lui extirper son code secret, ou qu'il a mis un employé du métro dans une chaise roulante à vie, suite à des "shoot penalty" dans sa tête, alors que sa victime était déjà KO au sol, le substitut du procureur du Roi nous demande de le relâcher.. pas assez de place en prison. Et on peut pas le reconnaître, car la sacro sainte Loi sur la vie privée, (qui n'arrange que les crapules en fait) nous empêche de tenir des fichiers de reconnaissance faciale, ce qui nous permettrait d'indiquer au juge qu'il ne s'agit pas d'un "primo-délinquant" (ayant droit à notre mansuétude humaniste) mais bien d'un prédateur multi-récidiviste... :mrgreen:

"Hahahah, je t'ai bien baisé, chef,..." nous dit notre nouvel apôtre d'une nouvelle "liberté", quand on le relâche, au mépris du droit de ses victimes, (et à leurs grandes craintes quant aux représailles à suivre...)

Bah, vous voulez la loi de la jungle en fait, la loi du plus fort, mais vous ne vous l'avouez pas.. pas de souci pour moi, j'ai pas de crainte de mourir demain s'il le faut, mais au moins je ne me serai pas laissé désinformé, intoxiqué, par une propagande angéliste d'une certaine "gauche caviar"...

J'ai dit, et je vous remercie. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Guet-apens à Gray

Message par cachi » 19 août 2012 à 20:05

"...mais au moins je ne me serai pas laissé désinformé, intoxiqué, par une propagande angéliste d'une certaine "gauche caviar"..."
Ca fait quelques années que l'"angélisme" est passé de mode même chez les "caviar".
Il y a un constat partagé par presque tous et des discours et des solutions pouvant être différents mais qui de toutes façons ont peu de chance de résoudre les problèmes car la situation économique dans la plupart des ex- pays de l'est est quasi insupportable tandis que la crise se développe ailleurs...
J'ai bien des solutions mais je n'en parlerai pas ici :D
moranien para la vida

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Re: Guet-apens à Gray

Message par Moranoloco » 15 sept. 2012 à 19:00

Débat intéressant. Que les services de police collectent des données, cela a toujours été. Le plus grave aujourd'hui, c'est que l'on estime à 80% le nombre de fiches erronées, que l'on recense les accusés ET les plaignants qui n'ont rien demandés. Plaignants qui sont au nombre d'au moins 28 millions (soit la moitié de la France). Enfin, quand on sait que tout cela va être fusionné avec un autre fichier qui n'aura pas forcément les mêmes données...Cela augure un joli résultat. :?

Pour en revenir au début, donc "Guet Apen à Gray" est une BD, j'ai dû louper un épisode. Faut dire, j'ai un peu décroché de Bob Morane depuis un moment. :oops:
Quelqu'un l'aurait en double? Non? Bon tant pis. :arrow:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Guet-apens à Gray

Message par yan59 » 15 sept. 2012 à 20:17

C'est bien une BD de Coria. Tous les détails étaient donnés au fur et à mesure, dans ce topic. J'ai situé au début des infos, suis le fil pour les détails qui se peaufinent de jour en jour.
Pour tenter de te la procurer, le meilleur moyen est de te rapprocher de Dan. Il lui en reste peut-être encore?
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre