la phrase à rallonge

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 déc. 2004 à 19:28

Bob s'appliqua à penser à Ming, à ses actions, au duplicateur, à son fonctionnement, et à la façon dont Ming "ressuscitait" après chaque mort.
- Oh alors nous comprenons. Facile de le détruire complètement alors. Il suffit de détruire tous les duplicateurs et toutes les copies-relais de Ming avant d'éliminer sa dernière réincarnation. Nous avions peur qu'il ne soit vraiment immortel comme certains grands sages de notre peuple.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 30 déc. 2004 à 19:56

A ce moment, Bob ne sut s'il fallait sauter de joie de cette rencontre avec des alliés aussi puissants, ou s'il fallait s'inquiéter pour ces extra-terrestres si sûrs d'eux, mais si naïfs devant la force et la duplicité de Ming.
- Ne doutez pas de nous, cher Commandant!
Morane allait répondre qu'il ne commandait plus rien depuis belle lurette, quand le colonel lui posa la main sur l'épaule pour lui dire:
- Regardez là! Je crois que ce ne sera pas si simple...
Sur une paroi en effet, une vue de l'espace venait de paraître. Et sur cet écran géant, une vue du vaisseau extra terrestre -une espèce d'orange pustuleuse avec une couronne de tentacules métalliques- entouré de vaisseaux de Ming: Sur ceux-là aucun doute non plus, la marque grimaçante de l'Ombre jaune leur servait de cocarde!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 01 janv. 2005 à 17:13

- Croyez-vous que Ming soit à bord, Commandant ?
- Je ne pense pas qu'il se contenterait d'envoyer ses subordonnés dans ce cas ... Il doit savoir que les Ellipsiens possèdent une science et une technologie qui peuvent soit lui donner la victoire ... ou la défaite ...
Se tournant vers les Ellipsiens, Bob pensa :
- Pourriez-vous lire dans les pensées de ... notre ennemi commun ?
- Nous devrions pouvoir, mais l'esprit de celui que vous appelez Ming est très fort et il établit une sorte de barrage ... Mais peut-être pourrions-nous le faire de notre planète où nous possédons évidemment toute notre technologie ...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 janv. 2005 à 20:09

Après un instant de réflexion l'Ellipsien ajouta.
- Nous allons faire semblant de fuir, en espérant que notre ennemi nous suivra dans l'hyper-espace. Une fois près de notre monde, notre ennemi commun n'aura plus aucune chance.
Puis il donna quelques ordres dans une langue inconnue aux accents mélodieux.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 janv. 2005 à 3:12

- Vous savez quoi, Commandant, quand j'entends cette voix qui chante dans ma tête, eh bien....
- Eh bien quoi, Bill?
- Eh bien... ça me donne faim!
Dernière édition par caoa54 le 03 janv. 2005 à 2:05, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 janv. 2005 à 9:27

Un long sifflement s'était fait entendre. Bob eut l'impression de tomber dans un trou sans fond, un peu comme dans un saut en chute libre, juste avant d'ouvrir le parachute. Cela ne dura que quelques secondes, mais ces secondes furent très pénibles. Le visage de Bill, d'habitude d'une belle teinte rouge brique, était devenu très pâle.
Puis brusquement tout s'arrêta.
- "Bienvenue chez nous, messieurs" .

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 02 janv. 2005 à 10:00

- Je suis completement largué, dit le créateur du fil en aparté.
- Z'etes pas le seul, mon pote,dit Bill qui serait bien retourné sur ses
terres écossaises...
- C'est vrai que j'ai vu des idées plus géniales,dit Bob, mais maintenant
qu'on est embarqués dans ce méli-mélo...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 janv. 2005 à 2:15

Malgré cette sensation de chute libre, le décor autour de nos amis n'avait pas changé d'un pouce. Un non-espace clos de toutes parts.
- C'est vrai, ça résumons nous: L'Ombre Jaune essaye de piquer des technologies à des extra terrestres qui sont presque sûrs de ne rien à avoir à craindre de lui. Et pourtant, ils nous emmènent, nous, chez eux, pour qu'on les aide! De quoi rigoler, non? Qu'on les aide! Alors qu'on n'a rien mangé depuis des jours et qu'on n'a rien à se mettre sur la glotte qui chauffe à force de se poser des questions sans réponses!
A ce moment-là, un panneau derrière Bill s'effaça et une machine, une espèce de robot à roulette s'avança. Une tête en plastique transparent qui laissait voir quelques éléments mécanico-électronico-technico-mobiles... Deux façons de bras courts formés d'anneaux juxtaposés... Pas de jambes, mais un semblant de tronc à roulettes qui montait du sol... un tronc muni sur le devant d'une porte comme celle d'un four de cuisine...
- Monsieur est servi, prononça le robot avec un ton de majordome de club londonien.
Et la porte de four s'ouvrit pour montrer une bouteille de Zat 77 et trois verres à whisky.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 janv. 2005 à 18:52

- "Merci Robby" dit Bob
- "Comment savez son nom commandant ?" retorqua Bill qui se versait déjà son deuxième verre

Kijang

Message par Kijang » 03 janv. 2005 à 21:09

- Laisse tomber, Bill, trop long à t'expliquer.
Bob ajouta, avec un petit sourire moqueur :
- Mais quelque chose me dit qu'il ne faudra pas se balader sur cette planète en mini-jupe...
Touché encore une fois en plein dans le plexus solaire de son patriotisme, mais cette fois-ci par son ami, l'Ecossais s'écria :
- Ah ça commandant, n'en rajoutez pas ! De toute façon, vous ne croyez pas que je vais leur faire cette honneur. Défiler avec le kilt de mon oncle Eliott, non mais ça va pas la tête ?!!
- Calme-toi, Bill, il ne s'agit pas de ça. Seulement, ce robot a un air de déjà vu, et contrairement à ce que nous pensions, je crois que ce qui nous attend sur cette planète n'est pas complètement, euh.. extraterrestre.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 janv. 2005 à 10:47

-J'y suis Commandant, s'écria tout à coup le colosse en se frappant le front au risque de se trépaner. Le robot Robby de Planète interdite . Vous croyez que l'on va rencontrer cet énorme et fantômatique unau ?
Sa culture ne cesserait jamais d'étonner son ami Morane.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 04 janv. 2005 à 15:39

- Je ne sais pas, Bill, je ne sais pas, répondit Bob en se passant la main dans les cheveux. Peut-être sommes nous dans un monde imaginaire, dans ce film, ou dans un rêve...
- Un vrai cauchemard, oui!
Mais la voix de l'extra terrestre les tira de ces réflexions:
- Ainsi vous connaissez notre ami Robby... Mais rassurez-vous, cette planète n'est pas interdite! La preuve, c'est que nous y sommes revenus! Nous sommes les Krels... C'est nous avons réalisé cette expérience d'amplification des cauchemards, il ya si longtemps... Mais ce n'était pas une si bonne idée... et nous avons abandonné cette voie de recherche...
- Vous voulez dire que vous... commença Morane.
- J'y crois pas ! coupa Bill
- Un instant! Vous parlez bien de ce qu'on voit dans un film du milieu du vingtième siècle?
Ce fut le robot de service qui répondit à la place de l'extra terrestre toujours invisible:
- Ce film, comme vous dites, n'est pas une invention de Fred McLeod Wilcox... Cette idée lui a été suggérée, pour que les hommes ne se lancent pas dans cette voie de recherche dangereuse... Mais contrairement aux autres avertissements de ce genre que nous avons lancés, celui-ci semble avoir porté!
- Quels autres avertissements?
- Vous avez fait la bombe atomique, le clonage, les manipulations génétiques, vous modifiez votre climat comme si vous ne connaissez pas les risques! Et nous vous avons pourtant prévenus... par vos céateurs de films, de livres...
Un silence envahit alors la pièce et on n'entendit même plus les déglutissements de Bill qui vidait sa seconde bouteille.*

hors texte: (zut, c'est peut-être une peu long...) :oops:
j'ezzzssaye de remonter la machine...

*Edith: la partie soulignée est sans doute à enlever, vu la suite de Claude
Dernière édition par caoa54 le 05 janv. 2005 à 0:21, édité 2 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 janv. 2005 à 16:34

Le géant se demandait quelle saveur pouvait avoir du whisky Zat 77 synthétique. Sa large face s'éclairait déjà d'un sourire quand la voix se fit entendre:
- N'oubliez pas , Monsieur Ballantine, que Robby dans le film s'était laissé convaincre facilement par naïveté .
Ceci le décida à ne plus dire un mot bien que sa langue fît plusieurs fois le tour de son palais pour recueillir les quelques microgouttelettes du nectar qui y avait laissé sa saveur. Un palais qui n'avait rien d'aquatique.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 janv. 2005 à 17:55

La voix avait continué de se faire entendre
" Quand Ming nous a contacté en nous expliquant ses motivations, nous avons été convaincu qu'il pouvait agir dans le bien de l'humanité. Mais les moyens qu'il employait ne pouvaient nous satisfaire. Aussi nous avons préféré ne pas nous engager plus avec lui. Ce qu'il faudrait c'est qu'une personne arrive à le persuader de changer ses méthodes, nous pourrions alors l'aider à accomplir ses buts"
- "Nous y voilà" songea Bob qui sentait que quelque chose clochait dans tout ça

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 janv. 2005 à 18:26

Bill dit tout haut ce qu'il pensait.
-Vous ne transformerez jamais le diable en ermite. Je m'étonne que vous y songiez sérieusement. Seriez pas en train de nous embobiner ? Il me semble que vous pourriez vous en charger seuls ou en confier la réalisation à l'organisme qui est derrière la Patrouille du Temps . Pourquoi Ming ? Il vous a tapé dans l'oeil ou quoi ?

L'extra-terrestre continua...
- avec les moyens technologiques à notre disposition, nous arrivons normalement à influer sur les décisions de n'importe quel être doué de raison, malheureusement, nous avons rencontré des difficultés insurmontables avec cet humain.... son cerveaux est tout à fait particulier et nous ne parvenons pas à y interférer.
Je pense que l'explication en est simple, le nombre de duplications qu'il a subit ont dû provoquer une modification du fonctionnement de son cerveaux, une espèce d'évolution accélérée de son mode de pensée... il nous falait donc le concours d'un être dont le mode de pensée est fort proche du sien et le mode de pensée de ce Ming est fort proche du votre commandant, en fait, bien plus proche du votre que de n'importe quel autre être pensant, nos analyseurs sont formels, et... nous comptons sur vous pour servir d'amplificateur mental...

(ce 2ième paragraphe est l'oeuvre de Sun)
Dernière édition par claude le 05 janv. 2005 à 11:43, édité 1 fois.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 04 janv. 2005 à 18:33

Apparté [heuu Claude, je pense que nos messages se sont téléscopés... , on considère que ton message est arrivé avant le mien, cela redonne du sens, (Foxtrot l'a déjà pris en compte dans son résumé) ?]

J'ai fusionné les 2 messages (Claude le comod)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 janv. 2005 à 13:52

- Nous d'abord on aimerait rencontrer votre chef, votre grand manitou, votre big boss ... parce que cela ne nous plaît guère . On a déjà servi de cobayes à Gaines qui se dit notre ami et on s'est retrouvés avec des zones extratemporelles létales (NDLR voir Commando Epouvante) , s'irrita Bill .
Une nouvelle voix s'éleva alors . Je m'appelle Phare à Ondes , Grand Maître des Ellipsiens. Notre phare à ions (NDLR : étonnant , non !) va nous permettre de vous rejoindre dans la pièce.Surtout ne bougez pas pour éviter les incrustations dans le corps de chacun qui pourraient s'avérer mortelles.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 janv. 2005 à 15:08

- Eh ben, ça promet, grogna Bill en se servant un nouveau verre.
- Ne bougez pas du tout, s'il vous plait, avertit alors le robot. Sinon, vous allez vous retrouvé changé en sujet d'étude pour chercheur faramineux!



(pas pu m'en empècher!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 janv. 2005 à 16:01

C'est alors qu'un phénomène de fin de téléportation se produisit . Effarant :wink: pour d'autres; familier pour nos héros. Mais l'étonnement vint de la physionomie des arrivants : 3 créatures pyramidales au crâne en forme de cornet de glace renversé.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 janv. 2005 à 16:05

- Manquait plus que ça, grogna Bill goguenard, voici les frères Gelati qui entrent en scène.
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 07 janv. 2005 à 16:53, édité 1 fois.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 janv. 2005 à 16:10

Le premier, presque officiellement, le colonel s'avança vers ces trois êtres bizarres. Bob, lui fusilla Bill du regard, pensant que la plaisanterie avait ses limites dans une situation pareilles...
Mais Bill ne se démonta pas et ajouta même :
- Laissez-nous en, Colonel!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 janv. 2005 à 16:29

Le Colonel fit mine ne pas entendre. Un peu décontenancé par la situation et dubitatif quant à l'attitude à adopter, il se contenta de s'incliner respectueusement devant les nouveaux venus.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 janv. 2005 à 16:40

Bill s'esclaffait pendant ce temps-là parce que le visage des inconnus était du plus beau vert pistache .

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 janv. 2005 à 17:17

Lui qui adorait la glace à la pistache, arrosé de ... ZAT 77 bien entendu.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 janv. 2005 à 17:48

- Bienvenue dans notre Surmonde, annonca la pyramide avec le vert pistache le plus pètant.
- Euh, enchanté... répondit le colonel un peu décontenancé. Tout le monde voyait, ou plutôt savait que c'était bien ce gros truc pyramidal improbable qui avait pris la parole, ou plutôt qui avait émis ces idées, ces phrases, mais rien ne le montrait sur la créature en question.
- Je pense que nous devons vous expliquer ce terme: Vos êtes, d'après ce que je comprends, capable de vous déplacer dans votre monde et dans toutes les époques de celui-ci?
Cette explication commençant comme une question, le colonel répondit par l'affirmative.
- Eh bien, nous, nous sommes capables de nous déplacer dans l'infinité de mondes parallèles à celui ci. C'est sans doute un peu compliqué à comprendre pour des êtres primitifs comme vous, mais...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 janv. 2005 à 17:21

-J'ai connu un primitif d'un plus beau vert qui épatait beaucoup dans la galerie, se vengea immédiatement Bill par persiflage ...
-Ne complique pas les choses, Bill, souffla Bob qui ne savait pas si les Ellipsiens goûtaient les plaisanteries de son ami
Dernière édition par claude le 13 janv. 2005 à 12:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 13 janv. 2005 à 8:20

- c'est assez compliqué comme çà, goguenarda (si,si) Bill, que voulez
vous exactement, bande de cones ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 janv. 2005 à 18:02

- Ne vous inquiétez pas, Cher Commandant qui ne commandez plus rien depuis longtemps, nous sommes au fait de ce genre d'humour et en ce cadre, nous ne serons pas les pires amis de l'humain. Mais me comprenez-vous bien?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 13 janv. 2005 à 18:17

- Votre civilisation n'a-t-elle pas débuté grâce à un jeune berger nommé Cléo qui avait le nez fort beau, demanda Bill pour détendre l'atmosphère, car les êtres capables de formuler des plaisanteries lui plaisaient.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 janv. 2005 à 18:26

Non non, nous avons été privé de désert dès nos origines! Ces arts antiques ne nous sont donc pas familiers...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre