La prononciation de "Fawcett"

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Répondre
caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

La prononciation de "Fawcett"

Message par caoa54 » 20 juil. 2004 à 10:47

:idea: comment vous dites Fawcett, vous? (a part "avec la bouche") :D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 20 juil. 2004 à 12:31

caoa54 a écrit : :idea: comment vous dites Fawcett, vous? (a part "avec la bouche") :D
FAOCETTE

indeed
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 juil. 2004 à 12:40

caoa54 a écrit : :idea: comment vous dites Fawcett, vous? (a part "avec la bouche") :D
Fioucette parceque je trouvais que ça faisait bien et que j'ai gardé cette habitude :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 juil. 2004 à 12:53

Moi, c 'est "faux sept" ou "fossette".

ANNE-CHRISTINE CHOLLET
Messages : 294
Inscription : 02 juil. 2004 à 22:39
Localisation : Aigle Suisse
Contact :

Message par ANNE-CHRISTINE CHOLLET » 21 juil. 2004 à 11:33

pour ma part "foowcett" :wink:
Anne-christine Chollet

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 21 juil. 2004 à 11:35

ANNE-CHRISTINE CHOLLET a écrit :pour ma part "foowcett" :wink:
idem for my

ben tien donc....

Cédric
Wait and See

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 21 juil. 2004 à 11:50

je le dis pas ! je le lis !!!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 juil. 2004 à 12:03

ANNE-CHRISTINE CHOLLET a écrit :pour ma part "foowcett" :wink:
c'est à dire, c'est

fôcette?
foucette?
fovecette?

pas que ça m'empèche de dormir!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 juil. 2004 à 12:05

Jean Roger a écrit :je le dis pas ! je le lis !!!!
:roll: Ca, j'y crois pas, quand on lit, on se fait la musique dans les neurones de la tête! Si! C'est une des seules choses qu'on m'ait apprises à l'Ecole Normale... :D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 21 juil. 2004 à 12:08

Anne-Christine, j'aurais cru de ta part Fauvecette ! :wink:

ANNE-CHRISTINE CHOLLET
Messages : 294
Inscription : 02 juil. 2004 à 22:39
Localisation : Aigle Suisse
Contact :

Message par ANNE-CHRISTINE CHOLLET » 21 juil. 2004 à 20:11

caoa54 a écrit :
ANNE-CHRISTINE CHOLLET a écrit :pour ma part "foowcett" :wink:
c'est à dire, c'est

fôcette?
foucette?
fovecette?

pas que ça m'empèche de dormir!
8) Allez, j'ai pitié de toi : ce serait plutôt fôcette, presque mais pas tout à fait (cela dépend de l'accent utilisé : le mien est un mélange de vaudois et de bernois) :wink:
Anne-christine Chollet

ANNE-CHRISTINE CHOLLET
Messages : 294
Inscription : 02 juil. 2004 à 22:39
Localisation : Aigle Suisse
Contact :

Message par ANNE-CHRISTINE CHOLLET » 21 juil. 2004 à 20:13

claude a écrit :Anne-Christine, j'aurais cru de ta part Fauvecette ! :wink:


:oops: j'y avais pas songé ... mais pourquoi pas ... j'ai un grand faible pour les félins sauvages :D
Anne-christine Chollet

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 21 juil. 2004 à 21:09

ANNE-CHRISTINE CHOLLET a écrit : :oops: j'y avais pas songé ... mais pourquoi pas ... j'ai un grand faible pour les félins sauvages :D
Quel bonheur de lire ceci ! Si tu as un grand faible pour les félins sauvages, je peux t'en faire cadeau d'un, à l'image même de ton avatar ... Twix et Arkan se dispute mon ptit félin mais tu penses bien que je ne m'en débarrasserai pas ainsi, alors ça te tente pas que je te refile mon chat ? gratis ! ste plaiiit ! :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 juil. 2004 à 21:39

Tu le coupes en 3 le matou et tout le monde est content ImageImageImage

Invité

Message par Invité » 22 juil. 2004 à 6:55

Lilou Multipass a écrit :
ANNE-CHRISTINE CHOLLET a écrit : :oops: j'y avais pas songé ... mais pourquoi pas ... j'ai un grand faible pour les félins sauvages :D
Quel bonheur de lire ceci ! Si tu as un grand faible pour les félins sauvages, je peux t'en faire cadeau d'un, à l'image même de ton avatar ... Twix et Arkan se dispute mon ptit félin mais tu penses bien que je ne m'en débarrasserai pas ainsi, alors ça te tente pas que je te refile mon chat ? gratis ! ste plaiiit ! :D
Merci Lilou, mais j'ai pitié de minet : mes enfants sont encore plutôt brutes avec les animaux .... sans compter la frontière à lui faire passer :cry: snif snif cela m'aurait plu et à Cédric aussi : il préfère les chats aux chiens :wink:

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 22 juil. 2004 à 7:16

Anonymous a écrit :
Lilou Multipass a écrit :
ANNE-CHRISTINE CHOLLET a écrit : :oops: j'y avais pas songé ... mais pourquoi pas ... j'ai un grand faible pour les félins sauvages :D
Quel bonheur de lire ceci ! Si tu as un grand faible pour les félins sauvages, je peux t'en faire cadeau d'un, à l'image même de ton avatar ... Twix et Arkan se dispute mon ptit félin mais tu penses bien que je ne m'en débarrasserai pas ainsi, alors ça te tente pas que je te refile mon chat ? gratis ! ste plaiiit ! :D
Merci Lilou, mais j'ai pitié de minet : mes enfants sont encore plutôt brutes avec les animaux .... sans compter la frontière à lui faire passer :cry: snif snif cela m'aurait plu et à Cédric aussi : il préfère les chats aux chiens :wink:
Anne-christine tu as encore oublie de cocher la crois connexion automatique

Cédric

Ps : merci Lilou mais la reflexion de mon épouse et la meme pour moi.
Wait and See

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 juil. 2004 à 8:07

Attention Anne-Crhistine, Cedric va se facher Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 22 juil. 2004 à 9:15

et un topic pourri,un !
par des nanas,of course ! -(non, frappez pas!)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 22 juil. 2004 à 9:45

merci pour moi
Wait and See

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 22 juil. 2004 à 10:13

:?

Bon d'accord, en plus question prononciation, j'adhère complètement à ce qu'à dit Jean Roger et je ne vois pas ce que les neurones viennent faire ici à part le fait que l'Ecole Normale t'apprend comment t'en servir d'une certaine façon, l'unique façon, la bonne, la seule, la meilleure ? Dans mon cas, je ne me fais pas la musique dans les neurones de la tête mais plutôt le film, le rythme correspond à l'action et non au son de ma voix dans ma tête, le livre je le vis plus que je ne l'écoute, le souvenir d'un livre ne correspond pas automatiquement à une mélodie mais à des sensations, des images, des situations momentanées, des couleurs ... Je me rends compte qu'en relisant mes lignes ci-dessus cela pourrait paraitre agressif alors que je ne fais qu'expliquer ce que je ressens et je m'enflamme, on t'apprend à lire à l'école, on te file les bases, la phonétique, l'orthographe, le son, etc ... mais ensuite on évolue personnellement, on sort du moule parce que la relation entre le livre et soi devient intime et libre de contraintes, c'est une fusion. J'ai donc réagi ici, non pas sur l'exactitude d'une prononciation (vu que je ne m'étais jamais posé la question avant mais c'est bien de m'y avoir fait songer :) ), mais sur le fait que "l'Ecole Normale" apprend comme ci et non comme ça et donc m'imposerait ???
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Kijang

Message par Kijang » 22 juil. 2004 à 19:04

Holà ! Qu'est-ce que l'école des normaux vient fare ici ?

J'ai du mal a imaginer que l'on puisse lire sans formuler le mot dans sa tête.
Remarquez bien que j'ai dit "formuler" et pas "prononcer".

Cela dit, j'ai toujours buter sur ce nom à la lecture car je n'ai jamais su comment le prononcer correctment.

ANNE-CHRISTINE CHOLLET
Messages : 294
Inscription : 02 juil. 2004 à 22:39
Localisation : Aigle Suisse
Contact :

Message par ANNE-CHRISTINE CHOLLET » 23 juil. 2004 à 10:46

TwinCobra a écrit :Attention Anne-Crhistine, Cedric va se facher Image
Meuh non ! pas pour si peu :wink: :D
Anne-christine Chollet

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 juil. 2004 à 10:55

La bonne prononciation, c'est faveset; comme on prononçait le nom de Law sous la Régence.
Haaaa, la Régence et les fortunes qui s'amassaient, toute une époque :"Touchez ma bosse, Monseiiiiiiiiiigneur ! " .

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 juil. 2004 à 11:11

Lilou Multipass a écrit ::?

Bon d'accord, en plus question prononciation, j'adhère complètement à ce qu'à dit Jean Roger et je ne vois pas ce que les neurones viennent faire ici à part le fait que l'Ecole Normale t'apprend comment t'en servir d'une certaine façon, l'unique façon, la bonne, la seule, la meilleure ? Dans mon cas, je ne me fais pas la musique dans les neurones de la tête mais plutôt le film, le rythme correspond à l'action et non au son de ma voix dans ma tête, le livre je le vis plus que je ne l'écoute, le souvenir d'un livre ne correspond pas automatiquement à une mélodie mais à des sensations, des images, des situations momentanées, des couleurs ... Je me rends compte qu'en relisant mes lignes ci-dessus cela pourrait paraitre agressif alors que je ne fais qu'expliquer ce que je ressens et je m'enflamme, on t'apprend à lire à l'école, on te file les bases, la phonétique, l'orthographe, le son, etc ... mais ensuite on évolue personnellement, on sort du moule parce que la relation entre le livre et soi devient intime et libre de contraintes, c'est une fusion. J'ai donc réagi ici, non pas sur l'exactitude d'une prononciation (vu que je ne m'étais jamais posé la question avant mais c'est bien de m'y avoir fait songer :) ), mais sur le fait que "l'Ecole Normale" apprend comme ci et non comme ça et donc m'imposerait ???
:oops: Meuh non, t'es pas gressive! :D De toute façon, le coup de l'Ecole Normale, c'est moi qui n'ai pas sur montrer que je transmettais ironiquement un savoir qui m'avait été transmis officiellement ... Tout est dans normale... Comme si il y avait une manière de lire, une manière d'enseigner, une norme d'être... Donc, mon avis, c'est qu'on lit comme on veut et qu'on en ressent physiquement ce qu'on peut, et que le plus important, c'est qu'on en ressente le plaisir qu'on y cherche...

Quant aux prononciations de Fawcett, je me posais la question en me rappelant comment je prononçais cowboy dans Kid Carson, ou blue jean dans Michel... Bon, d'accord, j'étais de la campagne haute saônoise, moi! Et un choc fut la moquerie de mes nouveaux copains quand j'arrivai en ville avec cette prononciation là: le coup de normalisation culturelle dans la figure! Ce qui me console aujourd'hui, c'est que leur prononciation de cowboy n'était pas vraiment mieux que la mienne...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 juil. 2004 à 14:04

claude a écrit :La bonne prononciation, c'est faveset; comme on prononçait le nom de Law sous la Régence.
Haaaa, la Régence et les fortunes qui s'amassaient, toute une époque :"Touchez ma bosse, Monseiiiiiiiiiigneur ! " .
D'après ce bon Robert qui est une référence pour moi, Law se prononce Lo.
Dans ce cas ce serait Focette voire Faucette (idem Bernard Shaw) tout simplement

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 23 juil. 2004 à 14:38

ANNE-CHRISTINE CHOLLET a écrit :
TwinCobra a écrit :Attention Anne-Crhistine, Cedric va se facher Image
Meuh non ! pas pour si peu :wink: :D
N'empeche qu'elle a cocher pour la connexion automatique

Ceci dit

la juste pronociation est elle possible vu la multitufde de nos accents
vu la manière differents que nous avons eu pour apprendre l'anglais ( que je ne parle toujours pas )
Vu le passer culturel de chacun comme l'evoquai CAOA

Bref il faudrait après le retranscrire par écrit
Même avec la phonétique je ne suis vraiment pas sur d'y arriver

Voilà c'est juste pour dire .......

Cédric
Wait and See

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 juil. 2004 à 15:23

TwinCobra a écrit :
claude a écrit :La bonne prononciation, c'est faveset; comme on prononçait le nom de Law sous la Régence.
Haaaa, la Régence et les fortunes qui s'amassaient, toute une époque :"Touchez ma bosse, Monseiiiiiiiiiigneur ! " .
D'après ce bon Robert qui est une référence pour moi, Law se prononce Lo.
Dans ce cas ce serait Focette voire Faucette (idem Bernard Shaw) tout simplement
Tu as raison Twin pour ce qui de la prononciation d'aujourd'hui, mais sous la Régence, c'était plus hot avec Lave.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 juil. 2004 à 15:25

Je penchais plutôt pour un o long et non pas un o court . Donc fauxcette ou plus grave pour les blancheurs feaucette.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 juil. 2004 à 16:12

claude a écrit : Tu as raison Twin pour ce qui de la prononciation d'aujourd'hui, mais sous la Régence, c'était plus hot avec Lave.
A l'époque on l'appelait même Lass tout bêtement parceque on avait confondu le W avec deux S :lol:
Mais on s'éloigne du sujet :cry:

Kijang

Message par Kijang » 23 juil. 2004 à 19:35

Je proteste.
La bonne prononciation existe.
Fawcett est un nm propre et un nom de famille qui plus est.
La bonne prononciation est celle utilsée par Fawcett lui-même.

Répondre