A l'occasion des prochaines Nouvelles Aventures de Bob Morane par Gilles Devindillis annoncées par l'auteur lui-même ici :
http://aproposdebobmorane.net/viewtopic.php?f=1&t=9141
Je prolonge le dossier des faux titres que j'ai déjà alimenté d'une bonne centaine de fausses couvertures de mon cru par ma vision de ce que pourrait être cette nouvelle collection que nous attendons tous je pense. Bien évidemment au cas où les ayants-droits voudraient que ces couvertures soient retirées il suffirait de m'en faire la demande et notamment Henri Vernes et Gilles Devindilis. Par ailleurs les images utilisées servant à ces compositions sont copyright leurs auteurs.
C'est aussi l'occasion de créer le thème d'aventures certes fictives mais qui auraient pu avoir lieu. De quoi faire marcher votre imagination !
Si d'autres forumeurs se sentent l'envie de donner leur propre vision du look des futures couvertures ou proposer des thèmes d'aventures ils sont les bienvenus sur ce topic.
PRECISION IMPORTANTE : Il s'agit bien de maquettes virtuelles et non de la reproduction de vrais romans et de vraies pochettes. Par ailleurs les sujets sont également fictifs, sauf lorsque la maquette reprend l'exact titre d'origine. Il s'agit alors d'une vision personnelle basée sur le vrai titre.
Voici donc ma première couverture de cette série que je pourrais intituler : A New Bob New Fake.
Pseudo couverture du roman numéroté 300 : Le calendrier des Mayas.
Résumé : Bob Morane en chinant aux puces de Saint-Ouen est soudain attiré par une bouteille de vieux rhum que l'on croirait repêchée d'un naufrage tant elle est incrustée de coquillages. A la recherche d'un cadeau original pour Bill son ami de toujours il ne cherche même pas à marchander auprès du vendeur et repart avec la bouteille. Quelques heures après nous le retrouvons à son domicile Parisien en train de chercher un carton à chaussure pour emballer la précieuse bouteille. A cet instant la fenêtre du salon claque violemment à cause d'un courant d'air. Hélas Bob Morane lâche la bouteille qui se brise en mille morceaux. Ce faisant un curieux parchemin s'en échappe. Bob s'en saisit et découvre avec stupeur qu'il s'agit d'un calendrier probablement d'origine Maya. Bob découvrira-t'il le terrible secret du calendrier ? Pourra-t'il empêcher les terribles prédictions qui y figurent ?