Les encarts bis

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Les encarts bis

Message par Moranien » 18 août 2005 à 14:21

Une nouvelle liste complètée avec la participation de Sun & Jean-Yves

- MJ 10: Encart libre pour Les conquérants de l’Everest
- MJ ? : Encart annonçant un nouvel héros "Bob Morane" dans la collection Marabout-Junior
- MJ 13,14,15: Encart libre pour La vallée infernale
- MJ 16: maquette de l'avion Mig 15.
- MJ 21: Maquette de l’avion Douglas F4D Skyray.
- MJ 26: Maquette de l’hélicoptère SO "Ariel III".
- MJ 30: Maquette de l’avion Avro 707 C.
- MJ 34: (1) Encart libre (annonce de la présence d'un bon (timbre) à la fin de chaque MJ depuis le n° 33 - (2) Maquette de la Ferrari 212 International (2 variantes). Variante 1: petit marabout noir au verso; variante 2: marabout rouge au recto.
- MJ 38: (1)Maquette de la Ford Anglia - (2) Annonce de la création du Club International des Chercheurs Marabout, imprimé recto-verso, format: 10,5*16cm.
- MJ ? , Coll. Mademoiselle: Encart libre avec mention "Tous les lecteurs de marabout junior aiment Bob Morane".
- MJ 42: Maquette de l’avion Auster A.O.P.G.
- MJ 46: Maquette de l’avion Dassault Ouragan.
- MJ 50: Maquette de l’avion Fokker S11 Instructor.
- MJ 54: Maquette de l’avion Saab 21R.
- MJ 58: (1) Maquette du sous-marin atomique "Nautilus" - (2) Questionnaire CICM n° 3.
- MJ 62: (1) Maquette de l’avion LA 5 Lavochkin - (2) Questionnaire CICM n° 7.
- MJ 66: (1) Maquette de l’avion Focke Wulf FW 190 A-4 - (2) Questionnaire CICM n° 11.
- MJ 70: (1) Encart libre - Annonce d'une grande journée marabout-Junior en présence du C.I.C.M., d'Henri Vernes et la Force Aérienne le 5 avril 1956 - (2) Maquette du sous-marin allemand U.53 - (3) Questionnaire CICM n° 15.
- MJ 74: (1) Maquette de l’avion Morane 406 - (2) Questionnaire CICM n° 19.
- MJ ? : Encart libre - Annonce que la première réunion du C.I.C.M. à bien eu lieu (réunion dont parle le MJ 70) "Ni le froid, ni le vent, ni la neige...".
- MJ 78: (1) Maquette Brise-glace (2 variantes). Variante 1: coque imprimée en bleu; variante 2: coque imprimée en noir - (2) Questionnaire CICM n° 23.
- MJ 82: (1) Maquette d’une Land-Rover - (2) Questionnaire CICM n° 27.
MJ 86: (1) Maquette d’une soucoupe volante - (2) Questionnaire CICM n° 31.
- MJ 90: (1) Maquette du Boeing 707 Jet Stratoliner - (2) Questionnaire CICM n° 35.
- MJ 94: (1) Maquette du navire United States - (2) Questionnaire C.I.C.M. n° 39.
- MJ 98: (1) Questionnaire C.I.C.M. n° 43 - (2) Maquette Vedette du type Cris-Craft - (3) Maquette de l’avion Douglas DC 70 Seven Seas.
(Deux maquettes différentes portant la mention "Supplément à marabout junior n° 98").
- MJ 98 ou 99 ?: Encart libre - Bientôt le 100ième marabout-junior (contient la nouvelle L'oeil d'émeraude).
- MJ 100: (1) Questionnaire Grand Concours International Marabout Junior N° 1 - (2) Encart libre de couleur jaune portant ce texte " à Votre esprit d'observation a-t-il été alerté en découvrant chez votre libraire habituel nos rééditions «Junior» ? profitez de cette aubaine pour colmater les trous de votre collection. Votre bien dévoué MARABOUT.".
- MJ 102: (1) Questionnaire Grand Concours International Marabout Junior N° 3 - (2) Encart libre jaune presque identique que celui inclus dans le MJ 100 sauf que le (à) en début de texte est absent et que le format est plus petit.
- MJ 112: Encart libre de couleur vert, avec mentions suivantes: En janvier 1958, le premier mercredi du mois tombant le jour de l'an, les dates de mise en vente de nos éditions s'échelonneront comme suit:
Le 8-I : Junior n° 133 : «Wingate Raider en Birmanie».
Le 15-I : Collection n° 211 : «Ombres sous la mer».
Mademoiselle n° 37 : «Sylvie et l'enfant perdu».
Le 22-I : Junior n° 114 : «L'Empereur de Macao».
Géant n° 75 : «Les Frères Karamazov».
Le 29-I : Mademoiselle n° 38 : «Frappez, on vous ouvrira».
Collection n° 212 : «Adieu, valentine».
- MJ ? : Encart libre de couleur rose ou vert avec note du C.I.C.M. s'excusant pour le retard de la publication des résultats du Grand Concours International Marabout-Junior (mention entre parenthèse "qui sera un Bob Morane").
- MJ 118: Encart libre glacé vert avec les résultats du Grand Concours
International Marabout-Junior (existe sur papier bleu et sur papier jaune).
- MJ 130: Encart "Votre encyclo!", imprimé recto verso en bleu, rouge et noir, format: 10*16cm.
- MJ 131,132,133: Encart libre pour le roman Les dents du tigre.
- MJ ? : Encart libre pour la sortie du disque RCA Panique dans le ciel.
- MJ 134: Encart libre - Carte énigmatique pour Les dents du tigre.
- MJ 142: A la recherche d'Henri Vernes (Encart libre annonçant un jeu de piste avec la collaboration de H.Vernes à l’Innovation à Bruxelles).
- MJ 158: Encart libre - Première question pour le grand concours Bob morane "Qui est Mi Sing Ling.
- MJ 162: Encart libre - Deuxième question "Qui est Mi Sing Ling".
- MJ 166: Encart libre - Le grand vainqueur du concours "Qui est Mi Sing Ling", Léon Rochez.
- M Géant n° ?: Encart fixe ou libre ? à voir - Annonce de la prépublication en BD de L'Oiseau de Feu dans Femmes d'Aujourd'hui (d'un côté, une reproduction d'une planche de la BD (la même que pour le MJ 178) et de l'autre côté, en haut le logo Marabout genre type 4, un texte nous informant la collaboration de Marabout et Femmes d'Aujourd'hui pour la prépub. de la BD et en bas, la tête de BM avec L'Oiseau de Feu et l'annonce que la BD paraîtra ensuite en album couleurs.
- MJ 178: (1) Encart libre pour ce volume appelé "Prière d'insérer", ayant été glissé dans le volume à l'attention des journalistes. Ses encarts portent le titre du roman, le nom de l'auteur, la mention Inédit, le n° du volume, l'adresse des éditions marabout et un résumé de l'aventure - (2) Annonce de la sortie de L'Oiseau de Feu en BD (existe sous deux versions : fixe dans le volume ou libre ? encore à voir - A noter que l'encart fixe peu se trouver également dans les Marabouts collection Mademoiselle ou autres.
- MJ 182: Encart annonçant l'augmentation de prix de 15 à 18 francs des marabout junior et Mademoiselle, imprimé recto en bleu, format: 10*17cm.
- MJ 186: Encart détachable car percé en ligne - Annonce du film L'espion aux cent visages
- MJ 214: Encart libre (Prière d'insérer) Formule X 33.
- MJ 219: Encart fixe pour la BD Le secret de l'Antarctique.
- MJ 226: Encart libre (Prière d'insérer) Les semeurs de foudre.
- MJ 233/234: Encart fixe pour la BD Les tours de cristal
- MJ 237: Encart annonçant la venue de Henri Vernes en Suisse en janvier 1963.
- MJ 242: Encart libre (Prière d'insérer) La guerre des baleines.
- MJ 265: Encart Henri Vernes et Bob Morane en Suisse.
- MJ 269: Henri Vernes au 6ème salon du livre à Montréal (le recto représente Henri Vernes appuyé à une table avec divers romans Bob Morane) - uniquement dans les MJ distribués au Canada.
- MJ 278: Encart libre (Prière d'insérer) Escale à Felicidad.
- MJ 286: Encart libre (Prière d'insérer) S.S.S.
- MJ 290: Encart "Votre encyclo!", imprimé recto verso en bleu, rouge et noir, format: 10*16cm.
- MJ 294: Avis important Magazine Marabout, imprimé recto-verso en bleu, format: 14*9 cm.
- MJ 306: Encart libre (Prière d'insérer) Le président ne mourra pas.
- MJ ? : Encart libre - Les aventures de Bob morane passeront à la télévision belge.
- MJ ? : Encart libre - Les aventures de Bob Morane sur la RTB (Belgique) - Claude titre en photo au recto.
- MJ ? : Encart libre - idem sur la RTF (ORTF / France).
- MJ ? : Encart libre - idem à la TV (TSR - Télévision Suisse Romande).
- PM 6: Encart fixe Le vrai Henri Vernes (croquis de l'auteur).
- PM 13: Encart libre (Prière d'insérer) Le talisman des Voïvodes.
- PM 24: Encart libre (Prière d'insérer) Le cratère des immortels.
- PM 30: Encart libre (Prière d'insérer) Les crapauds de la mort.
- PM 13,24,30,..: Encart fixe pour Le porte-clés du siècle.
- PM 45: Encart libre (Prière d'insérer) Alias M.D.O.
- PM 57: Encart libre (Prière d'insérer) Le satellite de l'Ombre Jaune.
- PM 74: (1) Encart libre (Prière d'insérer) La terreur verte - (2) Encart fixe pour la BD la vallée des crotales.
- PM 83,85,87,...: Encart fixe pour la BD Opération Chevalier Noir.
- PM 83: Encart fixe pour la 100ième aventures Commando Epouvante.
- PM 85: Encart fixe avec un mot d'Henri Vernes conçernant la 100ième aventures.
- PM 88,91,93,... : Encart fixe pour la BD Le mystère de la Zone "Z".
- PM 90: Signet L'Ombre Jaune maître du temps et de l'espace.
- PM 95,97,99,...: Connaissez-vous les albums Bob Morane (BD Dargaud).
- PM 99: Encart libre (Prière d'insérer) L’archipel de la terreur.
- PM 105: Encart libre (Prière d'insérer) Ceux-des-roches-qui-parlent.
- PM 107: Encart libre (Prière d'insérer) Poison blanc.
- PM 117: Encart libre (Prière d'insérer) Panne sèche à Serado.
- PM 128: Encart fixe pour le roman Les fourmis de l'Ombre Jaune.
- PM 129: Encart fixe pour le roman Les murailles d'Ananké.
- PM 1012: Encart fixe pour la 89ième aventures L'empreinte du Crapaud.
- Editions Lefrancq, coll. Volume n° 5. Encart libre - Fac-similé de la carte énigmatique « Les dents du tigre ».
- Editions Labor, coll. Espace Nord Junior n° 1. Signet pour Les chasseurs de dinosaures.
- Editions Nautilus. Deux signets différents par la couleur (rouge et vert) et l’illustration du dessus, pour Le lagon aux requins.
- Editions Car rien n’a d’importance. Deux signets légèrement différents pour la bibliographie « Bob Morane » réalisée par Francis Valéry.
- Editions L’Age d’Or. Signet « Bob Morane et le Spitfire ».
- Edition Robert Demeyer.
(1) Trois signets verticales représentant le premier plat du biblio-argus « Les 1001 vies de Bob Morane ».
(2) Cinq signets horizontales représentant le premier plat du même ouvrage.
(3) Cinq signets horizontales représentant le quatrième plat du même ouvrage.
- Editions Lefrancq. Signet pour La guerre du Pacifique n’aura pas lieu(grand format).
- Editions Lefrancq, collection Volumes « L’Ombre Jaune 1 » : Fac-similé du signet Marabout Pocket « L’Ombre Jaune, maître du temps et de l’espace ».
- Editions L’Age d’Or. Signet pour l’édition spéciale L’émissaire du 6 juin.
- Editions ? Signet : au recto Bob Morane en pieds, au verso la tête de H. Vernes et son nom (dessin couleurs de Coria).
- Editions ? Signet : au recto Miss Ylang Ylang en pieds, au verso la tête de H. Vernes et son nom (dessin couleurs de Coria).
- Editions Ananké: Réédition de la carte Les dents du Tigre.

Si l'un d'entre vous a des infos sur des encarts repris ou non ici ou si il y a des erreurs, soyez gentil, faites le savoir.

Amicalement Moranien
Dernière édition par Moranien le 05 oct. 2005 à 19:53, édité 6 fois.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 26 août 2005 à 7:24

J'y ajoute encore:

1) MJ38:Annonce de la création du Club International des Chercheurs Marabout, imprimé recto-verso, format: 10,5*16cm

2) "- MJ ? : Encart libre de couleur vert, avec mentions suivantes: En janvier 1958, le premier mercredi du mois tombant le jour de l'an, les dates de mise en vente de nos éditions s'échelonneront comme suit:
Le 8-I : Junior n° 133 : «Wingate Raider en Birmanie».
Le 15-I : Collection n° 211 : «Ombres sous la mer».
Mademoiselle n° 37 : «Sylvie et l'enfant perdu».
Le 22-I : Junior n° 114 : «L'Empereur de Macao».
Géant n° 75 : «Les Frères Karamazov».
Le 29-I : Mademoiselle n° 38 : «Frappez, on vous ouvrira».
Collection n° 212 : «Adieu, valentine». "
Je vérifie ce soir mais je pense l'avoir en bleu, en provenance du MJ112

3) "MJ 118: Encart libre glacé vert avec les résultats du Grand Concours", je le posède en deux couleurs différentes, je vérifie ce soir...

4) MJ130:Encart "Votre encyclo!", imprimé recto verso en bleu, rouge et noir, format: 10*16cm

5) MJ ? : A la recherche d'Henri Vernes (Encart libre annonçant un jeu de piste avec la collaboration de H.Vernes à l’Innovation à Bruxelles).
Trouvé dans le MJ142

6) MJ182:Encart annonçant l'augmentation de prix de 15 à 18 francs des marabout junior et Mademoiselle, imprimé recto en bleu, format: 10*17cm

7) MJ290:Encart "Votre encyclo!", imprimé recto verso en bleu, rouge et noir, format: 10*16cm

8) MJ294:Avis important Magazine Marabout, imprimé recto-verso en bleu, format: 14*9 cm


et finalement... une question, parfois tu indiques uniquement les encarts présents dans les BM et pas ceux présent dans les autres Marabout Junior et parfois tu indiques également ceux qui sont présent dans les autres MJ... c'est voulu :?:

Kijang

Message par Kijang » 26 août 2005 à 9:26

SUN a écrit :...
5) MJ ? : A la recherche d'Henri Vernes (Encart libre annonçant un jeu de piste avec la collaboration de H.Vernes à l’Innovation à Bruxelles).
Trouvé dans le MJ142
..
Moi aussi, je l'ai trouvé dans le MJ 142 (la couronne de Golconde).

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 26 août 2005 à 10:39

Salut Sun

Pour répondre à ta question : parfois tu indiques uniquement les encarts présents dans les BM et pas ceux présent dans les autres Marabout Junior et parfois tu indiques également ceux qui sont présent dans les autres MJ... c'est voulu

j'ai repris tous les encarts faisant alusion à Bob Morane ou Henri Vernes en essayant de les reclasser dans le bouquin d'origine mais j'avoue que pour certains c'est pas évident.
L'encart Les conquérants de l'Everest n'est pas inclu dans un Bob Morane mais après avoir échangé quelques mails avec jean-Yves,il ma fait remarqué que je ne l'avais pas repris dans ma liste qui ce trouve sur mon pc alors qu'il es sité dans un Reflets. je l'ai donc repris ici. J'ai procédé de la même manière pour les encarts fixe alors qu'il est peu probable que ceux qui possèdent les romans n'ont pas ses encarts présent dans leur exemplaires.
J'essaye de retrouver tous les encarts volants ayant ou pas de rapport avec Bob Morane ou Henri Vernes mais ayant été présent dans les divers ouvrages consacré au héros, juste pour ceux qui veulent reconstituer les romans tel qu'ils ont été édité.

Ma réponse à ta question est assez complète ?

Merci pour l'info (MJ142) A la recherche d'Henri Vernes. Vous êtes 2 avec Kijang à l'avoir trouvé dans ce numéro alors j'ai ajouté ce numéro en suposant que ce classement est le bon
J'ai également atribué le n°112 pour l'encart dont tu va voir si tu la bien en version papier bleu.
Pour le MJ 118, c'est déjà toi qui m'avais donné l'info sur une version bleu et une jaune.
J'ajoute aussi à ma liste les autres encarts que tu as trouvé dans les numéro (MJ38,130,182,290,294).

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 28 août 2005 à 11:12

2) "- MJ ? : Encart libre de couleur vert, avec mentions suivantes: En janvier 1958, le premier mercredi du mois tombant le jour de l'an, les dates de mise en vente de nos éditions s'échelonneront comme suit:
Le 8-I : Junior n° 133 : «Wingate Raider en Birmanie».
Le 15-I : Collection n° 211 : «Ombres sous la mer».
Mademoiselle n° 37 : «Sylvie et l'enfant perdu».
Le 22-I : Junior n° 114 : «L'Empereur de Macao».
Géant n° 75 : «Les Frères Karamazov».
Le 29-I : Mademoiselle n° 38 : «Frappez, on vous ouvrira».
Collection n° 212 : «Adieu, valentine». "
Je vérifie ce soir mais je pense l'avoir en bleu, en provenance du MJ112
Il est finalement plus vert que bleu... :roll:

3) "MJ 118: Encart libre glacé vert avec les résultats du Grand Concours", je le posède en deux couleurs différentes, je vérifie ce soir...
Un bleu et un jaune (le jaune est vraiment jaune, il ne s'agit pas d'un bleu décoloré :!:). Le bleu est bien bleu, pas vert :!:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 24 mai 2007 à 17:53

Je viens d'acquérir l'encart sur lequel une représentation de Bob Morane (le logo du Club) apparait pour la toute première fois (MJ13-14 et 15)...
J'avais déjà cet encart en noir, cette fois il est bleu...
Image

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 24 mai 2007 à 19:27

SUN a écrit :Je viens d'acquérir l'encart sur lequel une représentation de Bob Morane (le logo du Club) apparait pour la toute première fois (MJ13-14 et 15)...
J'avais déjà cet encart en noir, cette fois il est bleu...
Image
Belle trouvaille, Eddy :D
J'ai le même que celui représenté à gauche, mais je trouve qu'il est plus bleu marine que noir, non ?

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 24 mai 2007 à 20:10

Oui, je pense que tu as raison, il est bleu très foncé, à la limite du noir

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 25 mai 2007 à 10:08

moi je le vois bien bleu et pas noir du tout.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 25 mai 2007 à 13:51

Attila08 a écrit :moi je le vois bien bleu et pas noir du tout.
C'est normal qu'entre cousins on voie la vie en rose ! :wink: :D

Amitiés à (presque) tous d'Aristide Hergé

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Re: Les encarts bis

Message par Martinange » 20 juil. 2007 à 1:08

Moranien a écrit :- MJ 214: Encart libre (Prière d'insérer) Formule X 33.
- MJ 226: Encart libre (Prière d'insérer) Les semeurs de foudre.
- MJ 242: Encart libre (Prière d'insérer) La guerre des baleines.
- MJ 278: Encart libre (Prière d'insérer) Escale à Felicidad.
- MJ 286: Encart libre (Prière d'insérer) S.S.S.
- MJ 306: Encart libre (Prière d'insérer) Le président ne mourra pas.
- PM 13: Encart libre (Prière d'insérer) Le talisman des Voïvodes.
- PM 24: Encart libre (Prière d'insérer) Le cratère des immortels.
- PM 30: Encart libre (Prière d'insérer) Les crapauds de la mort.
- PM 45: Encart libre (Prière d'insérer) Alias M.D.O.
- PM 57: Encart libre (Prière d'insérer) Le satellite de l'Ombre Jaune.
- PM 74: Encart libre (Prière d'insérer) La tereur verte.
- PM 99: Encart libre (Prière d'insérer) L’archipel de la terreur.
- PM 105: Encart libre (Prière d'insérer) Ceux-des-roches-qui-parlent.
- PM 107: Encart libre (Prière d'insérer) Poison blanc.
- PM 117: Encart libre (Prière d'insérer) Panne sèche à Serado.

Amicalement Moranien
Et ces encarts, ce sont quoi au juste???
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Les encarts bis

Message par Michel D » 20 juil. 2007 à 6:13

Martinange a écrit :
Moranien a écrit :- MJ 214: Encart libre (Prière d'insérer) Formule X 33.
- MJ 226: Encart libre (Prière d'insérer) Les semeurs de foudre.
- MJ 242: Encart libre (Prière d'insérer) La guerre des baleines.
- MJ 278: Encart libre (Prière d'insérer) Escale à Felicidad.
- MJ 286: Encart libre (Prière d'insérer) S.S.S.
- MJ 306: Encart libre (Prière d'insérer) Le président ne mourra pas.
- PM 13: Encart libre (Prière d'insérer) Le talisman des Voïvodes.
- PM 24: Encart libre (Prière d'insérer) Le cratère des immortels.
- PM 30: Encart libre (Prière d'insérer) Les crapauds de la mort.
- PM 45: Encart libre (Prière d'insérer) Alias M.D.O.
- PM 57: Encart libre (Prière d'insérer) Le satellite de l'Ombre Jaune.
- PM 74: Encart libre (Prière d'insérer) La tereur verte.
- PM 99: Encart libre (Prière d'insérer) L’archipel de la terreur.
- PM 105: Encart libre (Prière d'insérer) Ceux-des-roches-qui-parlent.
- PM 107: Encart libre (Prière d'insérer) Poison blanc.
- PM 117: Encart libre (Prière d'insérer) Panne sèche à Serado.

Amicalement Moranien
Et ces encarts, ce sont quoi au juste???
Bonjour,

Pour répondre à ta question, en voici quelques exemple (pardon pour l'autopublicité)

http://www.delcampe.net/page/item/id,13 ... age,F.html

http://www.delcampe.net/page/item/id,48 ... age,F.html

http://www.delcampe.net/page/item/id,13 ... age,F.html
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 20 juil. 2007 à 7:33

Michel, tes encarts ne sont pas des "prière d'insérer", en voilà des photos sur le site d'Ananké où ils sont appelés "Encarts libres période Marabout Pocket"...
http://217.128.98.178/encarts.htm

Il s'agit d'encarts d'un format différent, plus rares (je n'en posède qu'un seul) qui étaient (semble-t'il) placés uniquement dans certains exemplaires à destination de la presse.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 20 juil. 2007 à 10:28

Errare humanum est :?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 20 juil. 2007 à 22:57

Ben moi, j'ai acheté cet encart ( http://217.128.98.178/telebelge.htm ) et on m'a dit qu'il était inséré dans le MJ 278 "Escale à Felicidad".

Et pourtant, sur le site d'Ananké, on semble ignorer d'ou il vient (MJ ?) :?

De plus, sur la liste qui figure en début de post, en ce qui concerne le MJ 278, on ne mentionne qu'un encart "prière d'insérer"!

Hmmmmmm.....
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 21 juil. 2007 à 8:50

La "science" des encarts est une science inexate et incomplète, personne ne peut se vanter de connaître avec certitude le titre associé à un encart.
En général on est plus ou moins certain de l'emplacement d'un encart en fonction du nombre de personnes ayant découvert cet encart, par exemple j'ai découvert l'encart dont tu parles dans les MJ277 et MJ278, il y a donc de grande chance qu'il provienne d'un de ces deux MJ :wink:
Par contre il est toujours possible que le possesseur précédent l'aie déplacé d'un MJ à l'autre en s'en servant comme signet, par exemple, il n'y a donc jamais de certitude absolue.
Si quelqu'un d'autre confirme l'avoir trouvé dans un de ces deux MJ, la probabilité augmente :D

gamzyboy

Message par gamzyboy » 22 juil. 2007 à 9:41

gamzyboy a écrit :Image


Image
mj 85

si ca peut aider l inventaire j en ai encore l un ou l autre

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Re: Les encarts bis

Message par Martinange » 23 sept. 2007 à 0:00

Moranien a écrit : - MJ ? : Encart libre de couleur rose ou vert avec note du C.I.C.M. s'excusant pour le retard de la publication des résultats du Grand Concours International Marabout-Junior (mention entre parenthèse "qui sera un Bob Morane").
Trouvé, de couleur rose, dans le MJ 114.
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 23 sept. 2007 à 12:54

Concernant l'encart radio luxembourg, j'en possède trois versions (1 orange, 1 rose, 1 bleu), existe-t-il d'autres couleurs :?: Il me semble avoir lu quelque part qu'il existait en vert mais je n'en suis pas sûr.

Sinon, grâce à un échange, j'ai désormais :
1 encart prière d'nsérer de Dylan Stark
1 encart prière d'nsérer de Jo Gaillard
1 encart prière d'nsérer de Kim Carnot
1 encart prière d'insérer de Doc Savage
1 encart prière d'insérer de Gil Terrail
1 encart prière d'insérer Marabout mademoiselle
2 encarts prière d'insérer Marabout Université

:D Heureux je suis. :D

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

encart bis

Message par Jean-michel » 23 sept. 2007 à 12:58

bravo, pourrais-tu mettre une photo d'un encart prière d'insérer "dylan stark" ? et des autres aussi pourquoi pas ?

merci

jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Messages : 76
Inscription : 14 août 2008 à 17:09

Re: Les encarts bis

Message par Sébastien » 07 févr. 2021 à 15:32

Salut tout le monde !

Je déterre ce fil : y-a-t-il une liste plus complète quelque part ?
Dans la mesure où il y a besoin de la compléter, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Les encarts bis

Message par O R Gaunetse » 08 févr. 2021 à 15:20

Je crois que tu as trouvé :mrgreen: !
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Messages : 76
Inscription : 14 août 2008 à 17:09

Re: Les encarts bis

Message par Sébastien » 10 févr. 2021 à 18:59

OK, merci Olivier.

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Les encarts bis

Message par O R Gaunetse » 10 févr. 2021 à 20:49

:D
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Messages : 76
Inscription : 14 août 2008 à 17:09

Re: Les encarts bis

Message par Sébastien » 14 févr. 2021 à 14:39

J'ai trouvé cet encart dans un Marabout Junior n°14 (Du Guesclin).

Format 21,5 cm x 27,5 cm (plié en 4).
MJ14 - Retour référendum + annonce Bob Morane - Small.png
Encart - à propos du referendum + annonce Bob Morane
MJ14 - Retour référendum + annonce Bob Morane - Small.png (146.33 Kio) Consulté 16252 fois
Un scan de meilleur qualité ici : https://drive.google.com/file/d/1BeZM8Y ... sp=sharing

Il y est question essentiellement du référendum (encart dans le MJ13 d'après un certain "Aristide" grand collectionneur d'encart) et surtout il y est annoncé l'arrivée de Bob Morane :
[...]
Je présente d'ailleurs, dès le 16 décembre, les exploits de Bob Morane, un nouveau et sympathique roi de l'aventure, qui deviendra certainement bientôt un de vos plus chers amis.
[...]

Je suppose qu'il s'agit du deuxième encart cité dans ce fil ?
- MJ ? : Encart annonçant un nouvel héros "Bob Morane" dans la collection Marabout-Junior
Le livre dans lequel je l'ai trouvé fait parti d'un lot réputé avoir été acheté neuf et rangé tel quel. Je pense que c'est crédible, globalement (je n'ai pas encore tout vérifié) les encarts que j'y ai trouvé sont présents dans les volumes indiqués dans la liste en début de ce fil.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Les encarts bis

Message par Boy » 14 févr. 2021 à 22:29

Sébastien a écrit :
14 févr. 2021 à 14:39
(encart dans le MJ13 d'après un certain "Aristide" grand collectionneur d'encart)
:lol: S'il le dit! Tu peux lui faire confiance! Vous avez assez co-voituré ensemble pour le savoir! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Messages : 76
Inscription : 14 août 2008 à 17:09

Re: Les encarts bis

Message par Sébastien » 15 févr. 2021 à 13:03

Boy a écrit :
14 févr. 2021 à 22:29
Sébastien a écrit :
14 févr. 2021 à 14:39
(encart dans le MJ13 d'après un certain "Aristide" grand collectionneur d'encart)
:lol: S'il le dit! Tu peux lui faire confiance! Vous avez assez co-voituré ensemble pour le savoir! :wink:
Effectivement :D .

Répondre