Type "Ananké/l'âge d'Or"

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre

Peut-on considérer les HC "ANANKE/L'AGE D'OR" comme un nouveau type?

OUI
7
37%
NON
11
58%
Ne se prononce pas
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par Boy » 11 déc. 2010 à 11:50

:shock: Je ne trouve aucun topic sur le sujet et en crée donc un...
Peut-on considérer les HC "ANANKE/L'AGE D'OR" comme un nouveau type? (et quel n° attribuer à celui-ci si c'est le cas?).
Au cas où il y aurait un quelconque intérêt de certain(e)s sur ce sujet, petit sondage à suivre... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par yan59 » 11 déc. 2010 à 13:32

a voté :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par LAGON REQUIN » 11 déc. 2010 à 14:52

:shock: A voté :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par Michel D » 11 déc. 2010 à 15:29

A fauté
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par SUN » 12 déc. 2010 à 11:58

On en avait discuté il y a quelques années...
La réponse était non. Les productions (fussent-elles nombreuses et variées) d'une librairie particulière ne sont pas des éditions disponibles à tous les moraniens et donc, ne font pas l'objet d'un type, c'était la conclusion, il me semble.
Evidemment, quelques années plus tard, on remarque que l'AO et Ananké sont plus où moins associés et que les Ananké ne sont pas non plus disponibles à tous les moraniens, huuumm... pour moi ça reste non.
Je pense de toute façon que les types n'ont plus aucun intérêt à partir des productions Ananké car ils ne sont pas foutu de publier 2 bouquins qui se suivent, dans une matrice identique :cry:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par Boy » 12 déc. 2010 à 13:17

:D Merci pour tous ces détails Sun! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par yan59 » 12 déc. 2010 à 14:24

je n'avais pas connaissance de cette précédente "discussion" sur le sujet et c'est vrai que les éléments que tu apportes poussent la réflexion plus loin.
Sous ce nouvel éclairage, je n'aurai surement pas répondu la même chose au sondage. :?
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par Twin » 13 déc. 2010 à 22:01

J'avais lu la position de René (dans un Reflet je pense ou peut-être sur le forum je ne sais plus) et les HC sont des hors-type
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par thierry28 » 14 déc. 2010 à 8:16

Certains HC étant des éditions originales (genre les Cavaliers de l'Apocalypse) il me semble imprudent voire impossible de les ignorer. :?
Le plus petit tirage semble être de 125 exemplaires, je ne suis pas sûr que les Moraniens purs et durs soient plus nombreux il n'est donc pas vraiment exact de dire qu'ils ne sont pas accessibles à tous (si l'Ag regroupe environ 150 personnes, n'oublions pas que bon nombre de "fans" viennent avec leur conjoint).
Le fait que de nombreux HC sont encore en vente sur le site de l'Age d'Or semble me donner raison. Le prix peut-être un handicap pour certains, mais Ananké avec des tirages moins confidentiels est passé lui aussi à 25.00 euros, cette barrière n'est donc plus un frein ou alors on achète plus rien !
Mais pourquoi vouloir à tout prix donner un nouveau numéro de type, moi l'appellation HC me va très bien et pour moi c'est donc le type HC (Les productions de Claude Decnop ont l'avantage -contrairement à Ananké- de se présenter sur le même modèle - enfin jusqu'à présent !) :wink:
Intelligenti pauca

Thierry

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par SUN » 14 déc. 2010 à 9:56

thierry28 a écrit :je ne suis pas sûr que les Moraniens purs et durs soient plus nombreux il n'est donc pas vraiment exact de dire qu'ils ne sont pas accessibles à tous
Pour ma part, je considère que les Bob Morane et, à fortiori, les types ne s'adressent pas uniquement aux moraniens purs et durs, ceux là n'ont pas besoin des types pour s'y retrouver. Les types sont surtout utils aux collectioneurs lambda, aux néophites et aux vendeurs.
thierry28 a écrit : Les productions de Claude Decnop ont l'avantage -contrairement à Ananké- de se présenter sur le même modèle - enfin jusqu'à présent !) :wink:
Ce n'est pas le cas. Si l'on regarde l'histoire de la définition des types, pour les HC, rien que le nouveau logo "Ananké/Age d'Or" justifierait un type supplémentaire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par Boy » 14 déc. 2010 à 10:21

SUN a écrit :
thierry28 a écrit : pour les HC, rien que le nouveau logo "Ananké/Age d'Or" justifierait un type supplémentaire :mrgreen:
:D C'est d'ailleurs un peu le sujet de ce topic... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par SUN » 14 déc. 2010 à 16:58

Non non, j'ai voulu dire, un type supplémentaire à l'intérieur des HC (donc, au moins 2 types différents pour les HC, probablement plus...).
Est-ce que je me suis bien fait compris :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Type "Ananké/l'âge d'Or"

Message par Boy » 14 déc. 2010 à 22:55

:D Parfaitement mon ami! Mais c'est exactement le fond de mon post... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre