INFO livre P. K. DICK

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

INFO livre P. K. DICK

Message par Masque Jade » 01 févr. 2007 à 10:34

Je pense qu'il y a des amateurs de PK Dick.

Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 01 févr. 2007 à 12:15

j'en suis un!

ou plutôt j'en fus! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 01 févr. 2007 à 12:46

Il m'avait bien semblé lire ça dans un de tes messages :D

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: INFO livre P. K. DICK

Message par Stoker » 01 févr. 2007 à 14:20

Masque Jade a écrit :Je pense qu'il y a des amateurs de PK Dick.
Soyons juste s'il s'agit vraiment d'un roman de jeunesse, je ne sais pas si je vais me ruer dessus.
La métamorphose de Dick entre une première période "classicommerciale" où il apprenait son métier et sa maturité est presque aussi importante que dans le cas de Silverberg, avec des oeuvres "de début" intéressantes mais sans commune mesure avec les textes de la période "Maitre du Haut Chateau" et ultérieurs.
Et un roman "de jeunesse" risque fort d'être de cette veine "classique" (même si on y trouvait déjà des traces des obsessions de PKD sur les apparences et les tromperies, comme dans le "Père Truqué".
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Kijang

Message par Kijang » 01 févr. 2007 à 16:41

C'est intéressant ce que tu dis. J'avais remarqué effectivement une différence de profondeur d'un roman à l'autre, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec la chronologie.
De toutes façons, il y a encore beaucoup de PK Dick que je n'ai pas (encore) lu.

Répondre