Le Rituel de l'Ombre

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Le Rituel de l'Ombre

Message par Jannick DENIS » 13 mai 2007 à 10:10

de Eric Giacometti et Jacques Ravenne

J'ai plusieurs fois eu ce livre entre les mains, mais avec tout ce que nous prend Bob, j'ai attendu qu'il sorte en poche, je l'ai donc acheté hier.
Je vous livre le résumé...

Rome, mai 2005. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire.
Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les "frères", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie nazie occulte, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.
Soixante ans après la chute du IIIè Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent à faire couler le sang. Mais quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ?
Un secret pour lequel on tue sans scrupule...

Je viens de commencer "Oasis K ne répond plus" (un très bon Bob que j'ai lu il y a plus de 35 ans), je le termine et je commence celui-ci.

Répondre