Jules Verne et le journal Le Soir

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Jules Verne et le journal Le Soir

Message par Guy Bonnardeaux » 06 juil. 2007 à 16:38

Peu avare d'heureuses initiatives, le quotidien LE SOIR lance pour l'été une nouvelle collection à l'achat du journal. Chaque vendredi jusqu'au 24 août, on nous propose une nouvelle collection consacrée à quelques romans de Jules Verne. J'ai reçu le premier ce vendredi. Bel objet, cartonné avec jaquette aux tons pastels, le volume fait 21 cm H et 12.5 cm l et ne coûte, en plus du prix du journal, que 2.99 €... :D On aurait tort de s'en priver. Le tome 1 de ce 6 juillet est LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS. Désolé, je n'ai pas la possibilité de scanner la couverture.
Suivront, chaque vendredi :

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
CINQ SEMAINES EN BALLON
MICHEL STROGOFF
DE LA TERRE A LA LUNE
AUTOUR DE LA LUNE
VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS
UN CAPITAINE DE QUINZE ANS

De bonnes choses à ( re ) lire, en somme.

Amitiés,
Guy B

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Jules Verne et le journal Le Soir

Message par Mike » 06 juil. 2007 à 16:44

Image


voilà Guy :D voir également article intéressant http://www.lesoir.be/culture/livres/lit ... 8420.shtml

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 06 juil. 2007 à 18:12

Merci Mike :D
Damned ! :? Comment fait-on ( j'ai une imprimente HP qui fait scanner, mais je suis un ignare dans ce domaine - comme dans d'autres d'ailleurs - ... ) :wink:
Amitiés,
Guy B

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 06 juil. 2007 à 18:18

Tu peux certainement trouver l'explication ici, Guy :wink:
viewtopic.php?t=4619

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 06 juil. 2007 à 18:18

C'est kome moi, mais Serge m'aexpliqué presque mot à mot, et maintenant je produis à tour de bras... c'est tout simple, si tu veux je t'explique.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Jules Verne et le journal Le Soir

Message par Mike » 06 juil. 2007 à 18:52

:D Bah içi j'ai juste copié l'image du site Le Soir.. mon scan est en déroute

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 07 juil. 2007 à 7:37

Merci aux bonnes volontés.
Jannick, je t'ai envoyé un pm
Sun, je t'adresse un mail
Merci encore Mike,
Amitiés,
Guy B

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 07 juil. 2007 à 17:24

Il avaient fait la même chose il y a quelques années avec d'autres romans. Si je me rappelle bien, le premier était un Simenon (Le Chat).
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Jules Verne et le journal Le Soir

Message par Mike » 07 juil. 2007 à 19:58

Michel? le retour (de vacances) :D

Je me souviens du livre "le Chat" de Simenon (je me demande si il n'était pas gratuit avec le journal)

Par contre, je ne sais plus si il s'agissait d'une série reprenant uniquement des titres de Simenon ou si c'était plus généraliste ???

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre