Loup79 vous présente... LES Z'AVENTURES DU PRINCENUNKI T.2

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Loup79 vous présente... LES Z'AVENTURES DU PRINCENUNKI T.2

Message par Loup79 » 05 août 2007 à 20:02

Cher(e)s ami(e)s,

Voici depuis 2 bonnes et heureuses années que je contribue à la série bédé « Les Z’Aventures Du Princenunki » Je ne fais pas grand-chose (je n’ai fait que regarder et porter des suggestions) mais tout cela m’enthousiasme tellement que je me permets de glisser quelques mots sur la sortie du 2ième tome.
Pour cette seconde fois l’auteur a repris le thème très connu du gendarme de Saint-Tropez (honteux pompage ou glorieux hommage …?), une histoire aussi loufoque que dans le 1er tome sauf que les personnages ont, cette fois-çi, un aspect plus humains, moins toons mais les dessins gardent la clarté du trait des auteurs de chez Disney.
On se retrouve avec 62 pages couleurs d’une aventure plus vraie que nature, 50 pages de dessins vraiment magnifique, de recherches de personnages, d’esquises de planches, et deux micro-interviews dont une de l’auteur plus prodigieux que jamais, Michel Achard, et l’autre de moi (photo à l’appuie, s’il vous plaît !)

LES Z’AVENTURES DU PRINCENUNKI : Tome 2, L’Agent Armé De Seintropez
Genre : Aventure/Fantastique/Humour
Format : BD
Style de dessin : Semi-réaliste – Sous-genre : Ligne claire
Nombre de tomes : 2
Nombres de pages : 112
Dessins : Michel Achard
Scénario : Michel Achard
Couleurs : Michel Achard
Editeur : Le Gang
ISBN : 978-2-9524958-2
1ère édition : Juillet 2007

Résumé :
Des popes, des papes, des prêtres, des évêques, des rabbins, des chamanes et des imams sont enlevés de part le monde par des extraterrestres de la planète Nazdac. Pour quelle obscure raison font-ils cela ? Nul le sais !... Mais c’est sans compter sur notre célèbre agent d’armes Cruchotte et notre charmante sœur Valentine qui vont mener une enquête haletante dans le village le plus célèbre au monde : SEINTROPEZ.
Il existe une multitude d’univers parallèles au nôtre, celui de Seintropez existe quelque part…

Je vous présente la couverture et les 3 premières planches de l’album :

Image
Image
Image
Image

Si vous le désirez vous pouvez acheter cette bédé (au prix de 15 Euro) chez votre librairie préférée ou via le net aux adresses suivantes :

-directement sur le site de l’auteur Michel Achard : http://www.princenunki.fr/
-directement sur le site de l’éditeur (Le Gang): http://gang.asso.free.fr/index.php?page=accueil
-par émail : colingraucone@hotmail.com
-ou par l’émail de l’auteur Michel Achard : michel@princenunki.fr

Loup79 :o

Copyright 2007 Le Gang / Michel Achard
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les fils d'Orion

Message par Mike » 05 août 2007 à 21:11

Merci pour l'info :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre