Sur les traces de Caro, l'album !

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Sur les traces de Caro, l'album !

Message par Phil6 » 19 sept. 2019 à 16:00

Image
Hello à toutes et à tous !
Bon, je dois tout d'abord vous avouer que je me suis posé la question de savoir si je devais (ou pas) poster ce partage ici.
J'ai lu vos dernières interventions , bien légitimes, au sujet de ceux qui viennent uniquement sur ce forum pour faire leur publicité.
Et là, je viens justement vous présenter un album. Du coup, hésitation..
Mais cet album concerne un personnage qui est né sur ce forum.
Vraiment.
« Caro » était une réponse faite avec humour à ceux qui trouvaient toujours à redire aux dessins « Bob Morane » que je postais sur ce forum. Cheveux trop longs, pas en brosse, pas assez « Forton », trop « Vance », trop ceci, trop cela. De mémoire, il y eu quelques commentaires plutôt méchants même. Bref... Par (petite) provocation, j'ai donc partagé une version féminine de l'Aventurier. Et là, tout est devenu beaucoup plus serein !
Les illustrations se sont alors enchaînées, toujours pour le fun.
Et à un moment, Henri Vernes a soutenu et encouragé ce qui est devenu un vrai projet (en signant, entre autre, la préface du tout premier roman « Caro » écrit par Richard Colombo « Le temple des pères »).
Mais oui, tout a commencé ici, sur ce forum.

Donc voilà, je viens juste vous présenter « Sur les traces de Caro ».
Ce premier album comporte tout un tas d'illustrations (en couleur, en noir et blanc) et des crayonnés, depuis l’apparition de ce personnage sur le forum « Bob Morane » à la publication des 4 romans écrits par Richard Colombo.
Les dessins, partagés dans un premier temps sur le forum « Bob Morane » sont ici reproduits (sauf deux, afin d'éviter un éventuel problème de plagiat pour le moins capilo-tracté).
Pour en savoir encore plus sur « Caro », la BD « Saudade » est également reprise dans cet album (publiée initialement dans la revue « L'Aventurier »)/
Enfin, des artistes, super talentueux , sont venus croquer la Miss : Gerald Forton, Pixel Vengeur, Louis Paradis et Thony Bourdeil !
Bref, 48 pages bourrées à craquer, pour retracer l’évolution de ce personnage.
Pour ce procurer cet album, plusieurs possibilités :
Pour les plus « pressés » : commander directement sur le site : https://www.bookelis.com/bd/37612-Sur-l ... -Caro.html
Pour éviter les frais de port : se le procurer à l'AG Bruxelles le 19 octobre prochain. Dans ce cas, m'envoyer un message privé pour réserver un exemplaire (pour l'AG, quantité limitée (100 exemplaires)).
Pour toute demande d'un album avec dédicace couleur, que ce soit pour l'AG d'octobre, ou pour envoi postal (à partir de novembre) : me contacter via MP.
En espérant sincèrement que cet album vous plaira, en voici quelques extraits...
Avec l'amitié,
Phil
(cliquez sur les images pour les agrandir)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Sur les traces de Caro, l'album !

Message par O R Gaunetse » 20 sept. 2019 à 7:40

Mais nous n’avons rien contre Caro, ou alors tout contre :mrgreen: !
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Répondre