BLUEBERRY

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

BLUEBERRY

Message par Jean Roger » 21 oct. 2006 à 11:16

LE 15eme tome de la jeunesse de blueberry est sorti et il ressemble aux 14 précèdents : toutes ces séries à rallonge finissent par tourner en rond.

A noter les progrès du scénariste Corteggiani qui arrive enfin à batir une histoire à peu près cohérente ; pour ma part je préféré le dessin de Wilson, mais Blanc-Dumont a lui aussi beaucoup travaillé et il y a quelques bons plans ; un album honnete, sans plus , mais de toute façon plus clair que ceux de Giraud qui s'empêtre dans son propre scénario avec un Blueberry de plus en plus tristounet.

A noter un private joke : une passe appelée " blanco del monté " ( blanc du mont ) et une allusion au final à Pancho Villa qui semblerait dans l'avenir de Blueberry faire un morceau de route avec lui . Je ne suis pas assez calé en histoire des U.S.A pour savoir si toutes ces allusions sont historiquement correctes,de toutes façons, comme pour tous ces héros, il leur serait évidemment impossible de vivre tous ce qu'il vivent...

prochain album 100 dollars pour mourir mais ce n'est pas pour demain.

Rappel : on attend incessament le nouvel alix et le nouveau lefranc récupéré sur un vieux sénar oublié.
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 21 oct. 2006 à 11:39

Le Blueb' je l'ai eu entre les mains ce matin, mais pas acheté...marre de ces histoires à rallonge qui n'en finissent jamais et où il faut attendre plusieurs années ! entre chaque tome...
J'attendrai que la série soit finie...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

BLUEBERRY

Message par Mike » 21 oct. 2006 à 12:12

Serge a écrit :Le Blueb' je l'ai eu entre les mains ce matin, mais pas acheté...marre de ces histoires à rallonge qui n'en finissent jamais et où il faut attendre plusieurs années ! entre chaque tome...
J'attendrai que la série soit finie...
ah mon avis c'est un truc à négocier avec la patrouille du temps sinon bah patience la série sera bientot finie :D ....


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre