BD Les morsures du désert

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

BD Les morsures du désert

Message par Masque Jade » 04 janv. 2007 à 11:33

Dans la critique de cette BD, Bob Morane est cité.

Je ne connaissais pas ce héros de Bd : le capitaine Damier. D'après la critique ça n'a pas l'air mal, mais je vous présente cet article, seulement parce que B.M. est cité en référence. :D

Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 14 janv. 2007 à 21:43

Par curiosité, puisque dans l'article le journaliste cite Bob Morane, je l'ai achetée.
Pour le dessin, ce n'est pas le style qui me plaît le plus et, sans y ressembler vraiment, certains traits m'ont fait penser à Tintin. Cependant, les décors sont beaux et très bien rendus mais les visages laissent un peu à désirer.
L'histoire est prenante et il y a de l'aventure, des coups, de la traîtrise, de la cupidité, des militaires bornés, des jolies filles, mais ont est quand même loin de B.M. surtout en ce qui concerne le langage utilisé par le héros.
Cette Bd est très ciblé historiquement dans le Maroc de l'époque coloniale, sous protectorat français en 1925 et les méchants ne sont pas forcément du côté que l'on croit et le héros, aviateur Paul Darnier, ancien de l'aéropostale est fidèle en amitié, droit et du côté de la justice.

Au final, une bonne BD au scénario consistant. Je pense que je vais acheter la première : "La cité de l'éternel retour". Les 2 BD ne se suivent pas, les histoires sont indépendantes.

- "La cité de l'éternel retour"
- "Les morsures du désert"
De Frédéric Marniquet et Philippe Chapelle
Chez Albin Michel

Répondre