Toute l'histoire du journal Tintin

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Toute l'histoire du journal Tintin

Message par Guy Bonnardeaux » 30 sept. 2006 à 8:10

Jacques Pessis vient de publier aux Editions de Fallois, Paris : :D Raymond Leblanc, le magicien de nos enfances, la grande aventure du journal Tintin. Un bien beau livre pour une bien belle histoire, commencée une certain 26 septembre 1946 et malheureusement terminée au niveau de l'hebdo. De bonnes photos fleurant bon la nostalgie. Tout le monde est dans ce bouquin : Raymond Leblanc bien entendu, Hergé, Dino Attanasio, Tibet et que ceux que je ne cite pas me pardonnent, la liste prendrait des heures. Il y a une préface de Philippe Geluck.
J'ai déjà transmis une analyse à Reflets pour le numéro de décembre car c'est un ouvrage qui comptera.
Entretemps, un conseil, savourez ces belles pages de notre belle jeunesse....
Amitiés,
Guy B

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 30 sept. 2006 à 8:49

petit dossier sur ça dans bo doi 100
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 30 sept. 2006 à 12:14

et les chanceux bruxellois vont pouvoir aller voir le musée de sa fondation qui doit contenir qq pépites nostalgiques ! ( bq d'articles sur cette edition , sur le web , et ds les mags bd : DBD ( qui fait un grand concours ) , bodoi etc
les editions moulinsart sortent egalement un ouvrage sur l'histoire du journal tintin et je crois avoir lu que le lombard allait sortir un 3e tome de leur histoire ( les 2 precedents , reedités en 1 volume , etaient superbes )

Répondre