sybilline,t2...

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

sybilline,t2...

Message par Jean Roger » 11 oct. 2006 à 16:28

Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: sybilline,t2...

Message par Mike » 11 oct. 2006 à 19:31

Jean Roger a écrit :...en vue :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 131BA&Fr=7

j'ai meme pas le 1 !
je l'ai reçu d'un copain c'est pas mal ... mais sans trop plus


peux même pas te dire si je suis déçu :?: ou pas

faut que je lise l'opus 2 :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 03 janv. 2007 à 17:48

Je l'ai reçu par e Bay malheureusement sans le porte clés... C'est pas si mal et Macherot peut être fier de son successeur.

Image
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

sybilline,t2...

Message par Mike » 31 juil. 2007 à 8:15

Image (site actuabd)

"Après avoir redonné vie à Sibylline, l’une des séries cultes de Raymond Macherot, les éditions Flouzemaker viennent de publier le premier recueil d’histoires courtes de Mirliton. L’auteur avait animé ce personnage dans le journal de Spirou entre 1970 et 1975 sur des scénarios d’un jeune scénariste :D ... nommé Raoul Cauvin !


Les éditions Dupuis n’ont pas pu donner une postérité à ce personnage. Seul un album regroupant quelques histoires avait été publié à l’aube des années ’80 dans la collection « Les meilleurs récits de Spirou ». Un ouvrage épuisé depuis belle lurette. Cet oubli éditorial est aujourd’hui réparé par les éditions Flouzemaker qui éditent sept histoires savoureuses narrant la vie quotidienne d’un chat. Pas si facile que cela, la vie d’un chat. Il faut composer avec sa maîtresse sous peine de se faire réprimander, négocier avec le chien du voisin pour obtenir un peu de sa pâtée, histoire d’épater une accorte femelle, etc. Toutes ses situations se révèlent bien évidement fort cocasses.

Raoul Cauvin a écrit pour l’occasion une histoire inédite, dessinée par Erwin Drèze. Celle-ci complète l’album. Le dessinateur s’est approprié les personnages et les fait vivre à sa manière, ce qui rompt malheureusement l’unité graphique de l’album. La tâche était difficile : le style graphique, l’encrage et le lettrage si particuliers de Raymond Macherot, sont reconnaissables entre mille. Chacun des albums de Mirliton contiendra une histoire inédite du duo Drèze & Cauvin. Peut-être aurait-il mieux valu les regrouper dans un volume à part ?

Mais ne boudons pas notre plaisir. À terme les éditions Flouzemaker publieront l’ensemble des histoires – souvent inédites – de Mirliton. C’est bien évidement une madeleine alléchante, un plaisir !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 31 juil. 2007 à 9:13

COOL mais pas facile à trouver!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

sybilline,t2...

Message par Mike » 04 août 2007 à 7:10

Jean Roger a écrit :COOL mais pas facile à trouver!
Plus facile à trouver qu'un Bob, je l'ai déjà croisé dans quelques librairies

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre