Encyclopédie Journal Tintin

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Encyclopédie Journal Tintin

Message par Jean Roger » 26 oct. 2006 à 13:22

Trouvé ça sur BD oubliées :

Kronos
2, traverse de la Marine
13600 - LA CIOTAT
*/* 04.42.08.27.70
Mail : as_lerman@yahoo.fr









La CIOTAT, 15 octobre 2006



Bonjour,

Il y a quelques années déjà, nous sommes en 1979, j’ai publié chez Glénat une « Histoire du Journal Tintin », épuisé depuis des lustres et quasi-introuvable (sauf sur le Net, à des prix allant de 45 à 75 Euros).
Ouvrage que vous avez peut-être acquis en son temps, ou que vous regrettez amèrement de ne pas avoir acquis...

Aujourd’hui, je viens vous proposer de souscrire à mon dernier livre qui fera date parmi les ouvrages de référence : il s’agit de l’histoire complète et détaillée du Journal TINTIN, dans toutes ses éditions (France, Belgique et Canada), de 1946 à 1993.

Au travers de ses 680 pages au format à l’italienne ; au travers de ses 3 superbes cahiers quadrichromie d’images inédites ; au travers de ses textes riches et variés agrémentés de 2.500 illustrations et photos d’époque, ce livre se veut être LE livre de référence sur le Journal Tintin.

En avant-première, je me permets de vous le proposer sur souscription au prix de 52€ TTC (frais de port compris) au lieu de 77€ en prix public, lors de sa sortie officielle.

A cette fin, et si vous envisagiez comme je le pense de devenir le possesseur d’un ouvrage exceptionnel et incontournable, vous voudrez bien trouver avec la présente un Bon de Souscription ferme qui me permettra de lancer la fabrication de ces « Collectors ».
A titre de confirmation de commande à la date du 15 novembre, peut-être voudrez-vous m’adresser votre règlement qui ne sera encaissé qu’à la date d’envoi de votre exemplaire personnel numéroté et signé.

Par ailleurs, et quelle que puisse être votre décision finale, puis-je compter sur votre collaboration pour faire connaître massivement auprès de vos proches, connaissances et relations, l’existence de ce remarquable ouvrage et sa prochaine publication ?!

Dans l’espoir que vous voudrez intégrer ce magnifique ouvrage à votre bibliothèque, veuillez croire, cher(e) Collectionneur et Amateur de beaux ouvrages sur la Bande dessinée, en mes plus cordiales salutations et mes plus chaleureux remerciements.





Le Président
A.S. LERMAN



Pour les PASSIONNES de B.D. et les NOSTALGIQUES…
Après son «HISTOIRE du JOURNAL TINTIN (France)» parue en 1979 aux Editions Glénat,
Alain S. LERMAN présente…

L’OUVRAGE de REFERENCE
« ENCYCLOPEDIE HISTORIQUE du JOURNAL TINTIN »

L’Histoire de tous les jours et les dessous de la Vie du Journal TINTIN
Les Hommes qui ont «fait» le Journal pendant 48 années
Toutes les éditions belges et françaises
Dans un très beau livre au format 21 x 25,5 cm idéal pour la lecture et la prise en main, relié souple avec double dos toilé et rabat façon jaquette… pour faire revivre un magazine mythique


Pour retrouver les souvenirs de votre adolescence, vous pouvez le
RESERVER dès maintenant en avant-première… en tournant la page…
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 26 oct. 2006 à 20:08

tres interessant comme info
bon , prix assez " fort" , sans doute justifié
dommage que ça arrive avec l'histoire du journal tintin par moulinsart edition et du 3e tome de l'histoire du lombard ...et de la bio de R.Leblanc : trop pour mon porte feuille !

Répondre