Les Terres Creuses

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Les Terres Creuses

Message par Jannick DENIS » 02 déc. 2006 à 15:51

Je n'ai pas retrouvé le topic où l'on parlait de cette bibliographie de Joseph Altairac... Je l'ai eu dans les mains tout à l'heure à la Fnac.
Très beau livre de 800 pages, énormément documenté avec les couvertures de livres de tout ce qui existe sur les mondes souterrains et engloutis parus à ce jour (il y en a...).
J'ai compté 32 références à l'oeuvre d'H. Vernes, avec parfois les couvertures.
Malheureusement, chéro : 60 €
Bonne idée de cadeau pour Noël...

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 03 déc. 2006 à 9:37

G retrouvé : H. Vernes et l'uchronie

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 03 déc. 2006 à 14:34

ça me disais quelque choses, les terres creuses. J'ai retrouvé une BD dans les affaires de mon fils, que je n'ai jamais lu; Je viens de le feuilleter : assez spéciale. par contre je ne sais pas si cela a un rapport avec ton topic, mais la couverture est très jolie :wink:


Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 03 déc. 2006 à 17:41

Effectivement, cette bd est peut-être référencée dans cette biblio, je vois que c'est de Schuiten... C'est peut-être un prémice à la série des "Cités Obscures", en collaboration avec Peeters, mais je ne connais que l'album "Brusel".
J'ai récupéré, il y a quelques semaines toute la série sur la mûle, de très beaux dessins.

Répondre