Chris Corthous

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Chris Corthous

Message par Jannick DENIS » 15 sept. 2007 à 8:38

"L'Orgue de Léonardo"

En faisant du ménage dans mes livres, j'ai retrouvé celui-ci, paru en 2000.
A ma grande honte, je ne l'ai pas encore lu. Voilà ce que c'est d'accumuler, on entasse, on achète, on entasse, et on ressort 7 ans après...
Je vous livre le résumé, car c'est écrit petit.

Rome 1514. Léonard de Vinci travaille à une de ses inventions les plus spectaculaires : un orgue dont les pouvoirs seraient, dit-on, illimités. Mais lors des premiers essais, quelque chose tourne mal. Un incident terrible entraîne la mort de deux jeunes disciples du maître et la disparition de l'orgue.
Rome 1999. Après des fouilles mouvementées en Grèce, l'archéologue Hadrian Cole reçoit une convocation pour le moins étonnante. Le Vatican veut s'offrir ses services afin de retrouver l'orgue de Léonardo. Mais que renferme réellement le mystérieux instrument ? Pourquoi d'étranges tueurs se lancent-ils aux trousses de l'archéologue ?
Un suspense fantastique, une aventure haletante...
Le futur de l'humanité est dans la balance.

Préface de Graham Masterton
Image
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 sept. 2007 à 8:44

hum, un peu Tomb Raider Da Vinci et Alias....

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 15 sept. 2007 à 9:05

Je sais pas, mais ce livre a été écrit en 1999. On était pas encore à la mode "da vinci code".

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 15 sept. 2007 à 17:52

Corthouts, je le connais pas, jamais lu mais j'adore Graham Masterton ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 15 sept. 2007 à 18:43

Moi itou, je les ai tous... c'est peut-être d'ailleurs en voyant son nom sur la couverture que j'ai acheté ce livre à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 15 sept. 2007 à 18:56

J'aurai sans doute fait la même chose que toi pour la même raison, mais il en dit quoi en gros Masteron dans sa préface ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 15 sept. 2007 à 19:20

Que c'est un jeune auteur plein de talent et que lorsque Chris lui a parlé de son idée, il en a ressenti une sorte de jalousie, car le concept se situait dans une mouvance du fantastique qu'il appréciait lui-même et kil aurait souhaité pêcher cette idée avant lui.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 sept. 2007 à 19:23

Jannick DENIS a écrit :Je sais pas, mais ce livre a été écrit en 1999. On était pas encore à la mode "da vinci code".
Par contre Alias et Tomb Raider.... Mais bon chacun pense comme bon lui semble... On est en république 8)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 15 sept. 2007 à 20:05

Mmouais, mais je dois avoir des goûts bizarres car qu'est ce que je me suis fait c... en lisant le Da Vinci Code ... j'ai préféré le Testament des siècles d'Henri Loevenbruck (écrit, publié et édité avant le da machin chose)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 sept. 2007 à 20:15

Je suis d'accord c'est pas l'extase le Da Vinci... :?

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 16 sept. 2007 à 9:20

Globalement toutes les personnes que je connais qui ont lu le Da Vinci Code ont trouvé ça très moyen pour ne pas dire carrément mauvais :? .

Ca m'a coupé l'envie de le lire :lol: .

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 16 sept. 2007 à 9:37

Ben moi je l'ai lu et je l'ai bien aimé... Bienaimé, mon cousin, aussi d'ailleurs...
Tous les goûts sont dans la nature (air connu) :wink:

Faut dire aussi que je ne peux pas bien comparer, je lis très peu...

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 16 sept. 2007 à 10:39

Bin moi aussi je l'ai dévoré, l'intrigue par elle-même, j'en ai rien à cirer de savoir si c'est vrai ou pas, mais le déroulement de l'histoire est rondement bien fait et on a plus envie de fermer le livre et je trouve "personellement" que çà n'a absolument rien à voir avec le Testament des Siècles que j'ai aussi très apprécié.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 17 sept. 2007 à 10:47

Moi aussi, j'ai aimé le Code, je n'ai pas cherché à faire la part du vrai et du faux. La seule chose à faire, c'est considerer le livre comme une oeuvre de fiction, bien documentée et pour moi agréable à lire.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Répondre