Louis Boussenard

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Louis Boussenard

Message par Serge » 05 févr. 2008 à 21:25

Louis Boussenard...C'est pas un des écrivains préférés du jeune Henri Vernes ?...Il me semble qu'il en a souvent parlé...

Viens de retrouver un vieux beau bouquin de Boussenard : les aventures d'un gamin de Paris à travers l'Océanie... Il apartenait à mon père.

Format 18 X 27...600 pages dorées (à l'or fin ? :wink: )...

Faut que je lise ça !

Image

Image

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 06 févr. 2008 à 9:01

Super coupe, les papous !
et t'as essayé de le lire ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 06 févr. 2008 à 10:05

Comme tu dis : super coupe les papous ! :wink:

Pas commencé à le lire (juste quelques passages)...style "ancien" avec beaucoup de mots ou tournures plus usités de nos jours...

Image

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 06 févr. 2008 à 10:28

Sympa. y a même une tête qui rigole. "ah, ces sauvages, ils rient de tout, même de leur propre décapitation; que voulez-vous, ce sont de grands enfants !"
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 06 févr. 2008 à 11:21

Significatif quand même du changement de mentalité : on ne verrai plus aujourd'hui des scènes où l'on coupe des têtes dans des livres pour enfants, surtout si ces actes sont commis par des... noirs,... nègres,... indigènes, autochtones, etc...(Vous y mettrez le mot qui vous convient le mieux car je ne veux choquer personne, car maintenant on a plus de droit de dire les choses, tout a une signification en arrière pensée).

Sauf, aux infos où l'on voit des Africains tués à coups de machette...

"A consommer avec modération...", ah, bon, je me trompe de sujet ?!... Bizarre. :? :? :?

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 06 févr. 2008 à 11:59

c'est vrai que c'est une autre époque.
Boussenard est né en 1847. mais qu'est-ce qu'il en a écrit, des bouquins: le tigre blanc, le sultan de bornéo, les cannibales de la mer de corail, j'en passe et des meilleures ! encore un timbré... comme nous.
on le surnommait quand même le Rider Haggard français,excusez du peu !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Répondre