La femme en vert

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

La femme en vert

Message par Lilou Multipass » 06 avr. 2008 à 15:11

"La femme en vert" d'Arnaldur Indridason et un roman policier, une enquête du commissaire Erlendur Sveinsson que je ne connaissais pas mais que Richard P. m'a fait découvrir en me l'offrant. Ce n'est pas qu'un simple roman policier, c'est assez noir et très dur mais aussi vachement bien écrit. Il y a trois histoires dans ce bouquin : l'enquête policière elle-même par la découverte d'ossements, l'histoire personnelle du commissaire et celle d'une femme qui subit une violence physique tout autant que psychologique conjugale absolument terrifiante ... et l'auteur nous fait des "va-et-vient" entre ces trois situations aussi terribles les unes que les autres ... bref pas joyeux du tout mais merveilleusement bien écrit (je vous l'ai déjà dit, nan ?), je suis calmée, glacée, encore effrayée ...

Mais, Richard P. (toujours le même, faut suivre, hein ?) dans sa grande générosité, m'en a offert un autre, beaucoup plus gai m'a t-il affirmé (y a intérêt) de Kerry Greenwood dont le titre est "Cocaïne et tralala", c'est le côté tralala qui me rassurerait plutôt, mais je vous en dirai plus quand je l'aurai lu.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 08 avr. 2008 à 7:36

Salut à tous

Très bon choix Arnaldur Idrioason :D , j'ai lu les trois premières enquête du commissaire Erlendur Sveinsson: La cité des jarres/La femme en vert/La voix; c'est sur ce n'est pas très gaie; vient de sortir L'homme du Lac, mais j'attends sa parution en édition de poche. Il reste 4 romans pas encore traduit en Français.

Amicalement JPM

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 avr. 2008 à 18:11

Très bon choix, en effet même si c'est vachement dur. Il y a un sentiment de solitude très fort aussi en sortant de ce livre, c'était complètement dingue.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 08 avr. 2008 à 22:59

salut a tous


Il faut aussi dire, l'Islande, ce n'est pas le sud ouest :D

Amicalement JPM

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 avr. 2008 à 23:02

ouais, la période du bouquin c'était pendant le jour et le commissaire lui, plutôt taciturne comme homme, faut reconnaitre, préférait la nuit donc il ferme ses rideaux constamment pour vivre toujours dans le noir ... spécial comme ambiance, c'est net.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 08 avr. 2008 à 23:16

Il y a eu pendant sont enfance un drame qui la marqué

Amicalement JPM

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 08 avr. 2008 à 23:17

ben, il est pas le seul dans le bouquin à avoir eu une enfance "marquée" si tu veux mon avis ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre