Le Frère de Sang

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Le Frère de Sang

Message par Jannick DENIS » 29 nov. 2008 à 8:34

J'ai commencé la troisième aventure du commissaire Marcas. Comme disent les djeuns... c'est d'la balle !!!

Paris 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l'exécution : l'horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d'un livre interdit.
Paris 2007. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par l'un des siens, baptisé le "frère de sang". Un indice le met rapidement sur la piste d'un secret séculaire, entourant le mystère de l'or pur.
De Paris à New York, une course contre la montre s'engage alors entre le serial killer et le policier, autour de deux lieux hautement symboliques, la statue de la Liberté et la tour Eiffel...

Image
Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Le Frère de Sang

Message par Jannick DENIS » 17 déc. 2008 à 8:06

Terminé hier soir. Superbe comme toutes les aventures du commissaire Marcas.
Je ne dévoile pas la fin pour ceux qui le liront, mais stupéfait par le faiseur d'or dont je ne citerai pas le nom (lire les Captifs de l'O.J.).

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le Frère de Sang

Message par Masque Jade » 17 déc. 2008 à 12:08

Peut-être Nicolas Flamel, l'alchimiste ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre